/ / /

Sucette...à 18 mois

109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sucette...à 18 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2005 à 15:18:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Bonjour!  Ma petite Léa vient tout juste d'avoir 18 mois. Petite, elle a spontanément rejeté la sucette. Mais il y'a 2 jours, elle se réveillait quasiment toutes les heures en pleurant. Je lui ai donné un peu d'eau et elle a têté la tétine du biberon sans boire et comme elle ne se calmait pas, je lui ai donné une sucette et aussitôt, elle s'est rendormie, apaisée. Je précise que ces jours-ci elle a toujours le doigt dans la bouche et salive un peu...y'aurait-il une arrivée de dents douloureuse(en précisant que les poussées précédentes sont passées quasiment inaperçues!). Depuis cette nuit, elle ne veut dormir qu'avec la sucette!!! Je suis triste car j'étais contente qu'elle ai su s'en passer jusque là...Ais-je raison de m'inquiéter?Avez-vous rencontré une situation similaire? Merci pour vos réponses[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2005 à 16:17:22  

il doit y avoir des dents la dessous...Pour soulager ta fille tu peux utiliser de DOLODENT je trouve que c'est trés efficace (je l'ai utilisé pour mes 2 enfants) La notice peut faire un peu peur (les effets secondaires...) mais n'est crainte pour une utilisation occasionnelle il n'y pas de soucis. Dolodent est a mon sens + efficace car il contient un"principe actif" qui endort la gencive et donc ça soulage très vite bébé...sinon le soir donne à ton bébé une dose de doliprane le temps de la pousée dentaire (c'est ce que me conseiller mon médecin pour mes enfants...et ce que je fais encore de temps en temps quand mon fils fait une dent, il a 2 ans et pas encore tous ses dents). Je pars chercher ma fille à l'école et je terminerais mon message après....à+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2005 à 16:47:39  

En ce qui concerne ma tétine ne soit pas triste...ce n'est pas si grave, ta puce à 18 mois est encore un "bébé"....si la térine la soulage se serait vraiment dommage ne l'en priver, non? . Moi mes 2 enfants l'on utilisée, ma fille (bientôt 4 ans) ne l'a plus depuis septembre 2004, les premières nuits ont été un peu difficiles mais c'est vite passé, pour mon fils lui a encore la tétine mais principalement pour dormir (dans la journé maintenant qu'il grandit (2 aans le 26/03) j'évite au maximum de lui donner. C'est vrai que c'est bien  que ta puce n'en avait jusqu'ici pas besoin et je comprends que tu puisses être déçu qu'à 18 mois elle commence à l'utiliser mais bon comme je te l'écrits c"est pas si grave (enfin c'est mon avis, on est pas obligé d'être d'accord avec moi bien sur). Le meilleur moyen pour qu'elle n'en devienne pas trop accro c'est de ne pas lui proposer systématiquement la tétine au moment du coucher, elle en a juste peut être besoin le temps de la pousée dentaire, une fois que la dent sera sorti ça ira mieux... Sinon si vraiment elle te la réclame le soir, ben donne lui mais vraiment que pour la nuit !!!! si elle te la réclame dans la journée tu lui dis NON c'est que pour faire dodo! La nuit c'est pas génant qu'ellle est la tétine surtout si ça la rassure et soulage...enfin c'est mon avis. Bon courage pour les futurs dents et bisou à toi et ta puce et à+ si tu veux

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MON BÉBÉ DE 4 MOIS DEMANDE LA SUCETTE TOUTE LA NUIT sucette
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux sucette infernale!!!!
bébé d'1 mois perd tout le temps sa sucette! A quel âge trouvent-ils la sucette seuls la nuit???
besoin de téter pour s'endormir mais ne veut pas de sucette ELLE PERD SA SUCETTE LA NUIT
sucette ou pas? sucette ou pouce
Plus de sujets relatifs à : Sucette...à 18 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hihihi 0
pour l'ecole 4
porter sont bébé 4
gros probleme pour le dodo du soir... 1
Horaires des bibs pour bébé 3 mois ?! 9