sucette ou pas

Ma Camille a 7 sem et ne s’endort pas sans sa sucette.Une fois endormie, elle la rejette. Mais C’est un veritable piege car si elle la perd ou se reveille,il la lui faut à nouveau.Resultat, on monte regulierement, si ce n’est tt le temps, 3 à 4 fois dans sa chambre pr la lui remettre. Je lis svt qu’il faut habituer l’enfant à s’endormir seule, le laisser pleurer… mais comment faire s’il a besoin de sa sucette? Qui a été dans ce cas?

Ma fille a 4 mois 1/2. Pendant plus de 3 mois, elle a refusé la tétine. Résultat : des coliques, des maux d’estomac à ne plus savoir qu’en faire, avec évidemment des cris et encore des cris. Quand elle a accepté la tétine, on a été aux anges : tout s’est très vite calmé (enfin…relativement, mais c’est sans aucune comparaison possible). Mais…la nuit se passe comme celles de Nat34…sauf qu’il faut y aller une dizaine de fois en général, et le matin on est vraiment sur les genoux, surtout qu’elle a toujours faim entre 2 et 5h du mat. J’ai posé la question a la puéricultrice du Conseil Général, qui m’a répondu qu’il fallait aller la lui remettre TOUT DE SUITE « pourquoi voulez-vous la faire attendre? pourquoi voulez-vous la faire pleurer? A chaque fin d’un cycle de sommeil, son sommeil est plus léger, elle se réveille et réclame la tétine, si vous la lui remettez immédiatement, elle se rendort et ne se rend comte de rien, sinon elle va se réveiller pour de bon etc » Le problème est que je me demande s’il ne vaut pas mieux la laisser pleurer « 5, puis 10, puis 15 minutes » pour espérer passer une bonne nuit un jour, parce qu’avec nos activités journalières, ce rythme n’est pas possible : je pique du nez tous les après-midi et je ne peux pas mener à bien la moitié de la journée, et il est très important pour moi que ces quelques mois se passent correctement… Alors, moi aussi j’attends vos conseils avisés avec beaucoup d’impatience Merci

une copine qui avait le meme pb avec la succette qu’il fallait toujours aller remettre et m’a dit qu’au bout de qq semaines ça va mieux, dès que le BB peut la retrouver et la remettre tt seul.Entre temps il faut la caler avec un doudou ou un lange. Bon courage

Bon courage

ma clarisse à 7 semaines elle a un besoin de sucer excesif. Au début je faisais comme toi pour s’endormir le soir c’était l’angoisse 3 à 4 fois je devais me lever… En parlant avec le pédiatre j’ai analyser chaque réaction et aujourd’hui ma fille n’a plu besoin de sa sucette pour s’endormir LA NUIT !! Est ce un miracle ! Je me suis aperçu quelle ne mangeait pas a sa faim tout simplement lors du dernier bib. A 7 semaines elle est à 5 biberons de 150 ml. La sucette c’est pour la journée quand elle n’arrive pas à s’endormir. Aujourd’hui après son dernier bib à 21 h elle s’endort dans nos bras (15 minutes) et passe dans son landeau directement dans sa chambre. Elle fait ses nuits. J’espère que tu vas vite trouver une solution car tu as besoin de dormir des nuits complètes. bonne chance AMICALEMENT

bonjours, je suis pas pour laisser un b b pleurer mais fille à 7 semaines et elle fait ses nuit (21 h 6 h). C est en discutant avec le pédiatre et en observant ses réactions que je suis arrivée a ce résultats. courage ! AMICALEMENT

Si tu pouvais nous en dire un tout petit peu plus…Je suis très admirative!!! Bravo!

et on ne peut pas la forcer!!! C’est vrai que le soir elle tombe de sommeil en général très tôt (entre 19h et 20h30 en général), mais elle a quasiment toujours fini de manger au plus tard à 19h30…et c’est vrai que la nuit elle appelle…

salut nat, la mienne s’endort parfois avec sa sucette mais la rejette avant de s’endormir parfois elle pleure parfois non de toute les manières le soir mon conjoint et moi tenons bon, nous n’y allons sous aucun prétexte (sauf évidemment si elle est malade et fièvreuse) je pense que maintenant elle a compris elle ne pleure plus, tu peux aussi essayer le mettre à côté d’elle un tee-shirt qui sent ton odeur elle s’apaisera d’elle-même. courage vernon

salut carole, en effet moi j’ai fais le système 5,10,15 mais je l’ai fait dès qu’elle ne dormait plus avec on c à dire à 15 jours maintenant elle fait des nuit presque complète (elle mange encore une fois à 5h) je lui donne le sein et là j’y vais en effet tout de suite elle se rendort après avoir mangé je la repose délicatement et elle dort jusqu’à 9h! (elle a 2mois et 1/2) courage vernon