/ / /

au sujet des nuits difficiles!!

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

au sujet des nuits difficiles!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 14:50:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, y aurait il des jeunes mamans qui pourraient me donner des conseils au sujet des nuits difficiles? Célestin est né le 2 décembre, il a 6 semaines et je suis crevée même si le papa m'aide. Il prend 5 bib de 150 par jour et une demie cuillere à café de farine dans le denier du soir mais il est décalé dans les horaires. il ne prend jms à la même heure et tout le monde me dit qu'il doit y avoir un bib à 23h. moi à 23h il dort souvent et se réveille à 2h donc ça fait deux bib dans la nuit, un à 1h-2h et un 4h plus tard et je suis crevée!!!comment l'aider à dormir plus?

Publicité

Profil : Fidèle
duboud
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 14:58:03  

bonjour, je bosse de nuit dans un service de pédiatrie et je peu te dire que chaque bébé a son rythme. il n'y a aucune obligation de lui donner un bib à 23h au contraire, s'il dort il ne faut pas le réveiller. tu peu t'organiser avec ton mari tu donne le bib du soir et lui celui du matin ou l'inverse. sache que plus il prendra celui du soir tard, plus celui du matin sera tard lui aussi, vous pourrez ainsi rcupérer. à quelle heure lui donne tu les autres bib dans la journée? tiens moi au courant

---------------
maman de Chris nle 8 juin 2006 et ie n le 26 novembre 2008

http://photochris.blog.mongenie.com/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 15:06:37  

aujourdhui: 2h du mat, 7h, 11h, ey là, il se réveille un peu et s'il le prend dans pa longtemps, jai peur quil lui en faille 6 aujourdhui et ça fait bcp, non?il se réveille pile ttes les 4h

duboud
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 15:21:58  

n'oublis pas qu'il n'a que 6 semaines il est tout petit encore! à cet âge là, beaucoup prennent 7 bib par jour on peut calculer sa ration alimentaire si tu veux. dis moi combien il pèse et on verra si ça ration lui convient

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 15:37:35  

il pesait 3.810 à la naissance et a perdu beaucoup, il mesurait 52cm. là il doit faire 4kg5 à peu près car pas pesé depuis 8jrs, je ne bloque pa sur le poids car à la maternité, ça m'angoissait!

Publicité

duboud
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 15:52:06  

si on part du principe qu'il fait 4,5kg ça donne une ration journalière de 700ml. soit 7 bib de 100 ou 6 bib de 120 ou 5 de 140 donc ça m'a l'air de coller avec ce que tu lui donne. s'il se réveille toutes les 4 heures, passe le à 6x120. au niveau des horaires ça donne : 6h - 9h - 12h - 15h - 18h - puis 22h (mais tu peu lui donner le plus tard possible pour qu'il tienne jusqu'au lendemain). essaie de respecter ces horaies à 30 minutes pret, la journée réveille le pour les bib mais pas pour celui de 22. s'il se réveille vers 2h du matin c'est qu'il faut le passer à 7x100 courage

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 15:55:19  

merci je vais recopier ce que tu mas écris!

duboud
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 15:58:36  

bon courage et tiens moi au courant

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 16:36:21  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 16:48:25  

Moi ma fille est nee le 30 novembre 2005 à 3 kilos 560 aujourd'hui elle fait 4 kilos 900, on dit toujours que les bebes qui ont atteind les 5 kilos font leurs nuits je peux te dire que non, moi SOLENE est toujours avec ses 7 biberons par jour, elle prend entre 60 voir 120 grammes, aujourd'hui j'ai decide de la faire patienter un peu plus et de lui donner que toutes les 3 heures 30 voir 4 heures, elle a eu son biberon à 7 heures 15 ce matin  elle a bu que 80 grammes, puis 10 heures 15, elle a pris que 70 grammes et elle m'a reclame après qu'à 14 heures 25 je me suis dis genial elle va tout me boire et bien non elle a pris que 80 grammes seulement elle a reclame le restant tout à l'heure vers 15 heures 50 je lui est donne car elle pleurait de trop et là elle dort, on m'a dit que la petite était fainiante pour boire, de plus je lui donne le bain le soir pour l'epuiser le dernier biberon vers les 22 heures 30/23 heures et bien toutes les nuits elle nous reclame un biberon entre 2 heures et 3 heures, je lui donne la sucette à ce moment là mais elle me la rejete, moi aussi je suis epuisee de plus le papa ne m'aide as beaucoup, le dernier biberon elle me prend bien les 120 grammes l'autre fois elle a pris 150 grammes et bien elle nous a quand même reveiller. Je voudrais bien lui mettre de la farine mais la puericultrice et le pédiatre ne veulent pas ils disent qu'elle est trop petite, de plus je trouve que la nuit elle a un sommeil agite est ce que toi c'est pareil. je ne peux pas t'aider simplement te souhaiter bon courage, tiens moi au courant et dis moi la marque de farine que tu prends et qui te l'a conseille.  SALUT  VALOU

ninoua
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 17:44:36  

il faut juste de la patience!! je dis ca car mafille a 3mois et demi et ne fait tjr pas ses nuits!!! elle boit encore 5 bib de 150 et c pas parce que je lui donne par exemple a mnuit qu'elle se reveillera plus tard le matin!! moi aussi je pensais que la farine ca allait la caler la nuit et franchement ca l'a peut etre un peu aidé mais elle a vite repris ses habitudes!! elle se reveille desfois a 5h et au lieu de lui donner du lait (sino elle serait a 6 encore et je trouve ca beaucoup pr son age) je lui donne de la tisane(babysoif)a la place tiede et elle se rendort donc ce n'est pas tjr la faim qui les reveils!!  pendant 2jrs j cru qu'elle me faisait enfin ses nuits car elle m'a dormi 12h d'affilé (20h-8h) et ca sans farine et rien du tout alors je me dis a present qu'ils font bien comme ils le sentent mm si ce qu'on fait peux les aider ils se regleront tout seul et ca mettras peut etre du temps mais ils vont bien finir par dormir un jour!! je prends ce qu'il vient mm si c tres dur car moi aussi le papa ne m'aide pas beaucoup non plus!!! voila courage les filles ca passera

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Siestes difficiles nuits
ma fille ne fait plus ses nuits A quand les nuits?
BB de 5 mois 1/2 qui ne fait pas ses nuits... sos , bb au sein ki ne fait pas ses nuits !
BEBE NE FAISANT PAS SES NUITS BB de 4 mois 1/2qui ne fait toujours pas ses nuits au secour
il ne fait plus ses nuits! Elle fait ses nuits?
Plus de sujets relatifs à : au sujet des nuits difficiles!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
du lit à bareaux au lit de 'grand' 0
du lit à bareaux au lit de grand... 2
bapteme civil 2
NOS SUBLISSIMES BB DE JANVIER 2005 152
Quand passer du lit à barreaux au "grand" lit? 2