/ / /

Le pot à 1 an est ce trop tot ?

267 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le pot à 1 an est ce trop tot ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°65400
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2005 à 16:37:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['fc3aad']Je reviens de chez le pédiatre pour un petit soucis de santé et lorsque je lui ai dit que ma fille d'un an allait sur le pot depuis quinze jours, je me suis fait à moitié engeuler. D'après la pédiatre il est bien trop tôt car les enfants mis de bonne heure sur le pot risquent d'être écoeurés en s'apercevant que les selles viennent de leur corps et du coup se retiendront pour ne plus faire. Ma fille est ravie d'être sur son petit pot et fait à chaque fois sans attendre (peut être 3 ou 4 minutes). Je n'ai pas envie d'arreter alors que me conseillez vous? Bisous et merci[/'fc3aad']

Publicité

n°65409
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2005 à 16:48:54  

N'écoute pas tout ce que disent les "pro" Les enfants savent  parfois mieux que nous ce qu'il leur convient. Si ta fille est heureuse d'y être ce n'est pas un symptôme de dégout.  Mon fils a lui aussi été sur le pot de bonheur (11 ou 12 mois) il a maintenant presque 3 ans et il n'est toujours pas dégouté. En tant que maman il ne faut surtout pas dramatiser par exemple lui dire "oh ça sent mauvais !" ou "il est pas beau ton caca" etc. Mais ça s'arrête la. Ne t'inquiète pas. A+ Marie

n°65544
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 08:21:12  

comment apprendre à bebe le pot ? Bonjour ,Ma fille a 17 mois , je voudrais commencer à la mettre sur le pot mais je n'y connais rien et je ne veux pas faire de betises et la frustrer sur ce sujet qui me tient à coeur ....Si vous avez des conseils ou comment avez-vous fait pour que cela se deroule sans probleme ? Merci pour vos reponses , je suis impatiente de vous lire! Adeline et Julie

n°65555
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 08:53:31  

Salut Julie En fait j'ai essayé de mettre ma fille sur le pot il y a environ 3 semaines car elle allait prendre un an et je voulais voir sa réaction. Je la mets après chaque repas sans trop m'occuper d'elle mais en restant dans la même pièce. La première fois, j'ai fait couler de l'eau et son pipi est venu très rapidement. Maintenant c'est automatique en moins de 3 minutes elle a fait pipi et caca environ deux fois par jour (matin et midi). Je pense qu'il ne faut pas les laisser trop longtemps s'ils n'ont pas fait car l'enfant ne doit pas prendre le pot pour une corvée ou une punition. Par contre je ne lui donne pas de jouet pendant qu'elle est sur son pot pour bien qu'elle différencie les deux activités. Evidement après son exploit, je l'a félicite en faisant bravo. Bon courage à toi et surtout pas de panique car ton bout de chou le ressentira A bientôt et tiens moi au courant.

n°65591
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 10:12:56  

je suis tres ['b13afc']contente[/'b13afc'] elle a fait pipi quand je l'ai mise sur le pot apres le petit dej . et a fait un petit pipi victoire ou peut-etre est-ce un ['4ecd2f']accident [/'4ecd2f']?!?  en tout cas ca m'a fait tres ['b13afc']plaisir[/'b13afc'] et je l'ai applaudie ( et meme filmee ...)  merci encore pour tes conseils j'espere que ca va durer ['ff373d']adeline et julie[/'ff373d']

Publicité

n°66110
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 13:41:44  

Félicitation à Julie ou Adeline, je ne sais pas qui est la petite fille.  Est ce que le chiffre 14 dans ton pseudo signifie que tu habites dans le CAlvados car mois je suis de la Manche. A bientôt

n°66276
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 18:53:18  

t'en fais pas! mon fils de 2 ans va sur le pot depuis l'âge de 9 mois sans n'avoir jamais insisté. il est loin d'être traumatisé, je t'assure. il est complètement propre depuis l'âge de 22 mois et il en est très fier. il ne faut pas toujours écouter les pédiatres, je pense. d'ailleurs c'est pour ça que je n'en ai pas. et je sais de quoi je pense en matière d'enfant. je suis enseignante en maternelle. chaque enfant a son propre rythme. tous les enfants sont différents. encore une chance sinon quelle monotonie on aurait...bises à ta puces et à bientôt

n°66585
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 17:12:06  

ne pas toujours ecouter les pros d'accord mais a la base on a quand meme une formation.. et oui 1an c'est trop tot car un enfant a 1 an ne maitrise pas ses sphincters, cela n'est possible que vers 2 ans 2ans et demi....  bien sur qu'il fait ds le pot qd vous le mettez dessus a heure fixe; mais c'est du conditionnement, et le pediatre avait tout a fait raison.. je suis educatrice de jeunes enfants.........  d'ailleurs, vous vous apervcevrez que les enfants forcés a la propreté, pour certains il y a plus tard pb d'enuresie, encopresie, accidents qui deviennent de plsu en plus frequent  ou alors pb d'ordre sexuels a la vie adulte...  bref mettere un enfant sur le pot a 1 an c'est de l'egoisme de votre part pour etre tranquille et debarassee des couches le plus vite possible..   alors q=au lieu de dire qu'il faut pas ecouter les pros?.. parfois ok, mais quand on connait pas le dvt de l'enfant, on est mal placé pour parler...........

n°66587
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 17:14:52  

oui chaque enfant a son propre rythme, mais tant qu'un enfant ne maitrise pas parfaitement la station assise et ne peut pas monter et descendre un esscalier, il ne maitrise pas ses sphincers!!!!!! alors je veux bien qu'on me le montre l'enfant qui fait ça a 9 mois!!!!!!

n°66704
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2005 à 00:01:23  

n°66706
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2005 à 00:04:51  

ma fille ludivine a ere sur le pot encore plus tot avec sa grd mere et  j'ai pris le relai ludivine  n'a pas ete degoute du pot  elle se porte bien et ne fait aucune fixation sur cet episode du pot elle a 5 ans arretons de tout dramatiser si bb accepte allons y

n°67308
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 15:07:43  

Mon fils !!!  Eh oui, mon fils marche depuis ses 9 mois ( il en a 19 auj ), il monte les escaliers seul sans se tenir à la rampe depuis ses 11 mois et se tenait assis à 5 mois .... Il n'est pas précoce dixit le pédiatre lequel n'a rien dit qd je lui ai annoncé que je comptais le mettre sur le pot à ses 10 mois. Mon fils faisait dans le pot, disait bravo à chaque fois qu'il faisait qq chose et maintenant à 19 mois, il demande le pot lui-même ou va le chercher qd il a envie de faire pipi ou caca. Cela ne l'empeche pas de faire dans sa couche de temps à autre et je ne le gronde pas pour autant. Je ne cherche pas à me débarrasser des couches, il ne sera peut-être pas propre de sitôt mais tenter l'expérience n'a rien mauvais et il ne faut pas diaboliser les parents qui le tentent. Quand à l'avis des pros, cela me fait doucement rire car en 19 mois il m'est arrivé d'avoir 4 avis différents et aucun n'est tombé juste ... LEs professionnels n'ont pas la science infuse et s'ils n'ont pas eux-mêmes d'enfants se contentent juste de répéter el contenu de leurs manuels alors il y en a à prendre et à laisser. J'ai plsu tendance à faire confiance pour le quotidien à ma nounou qui a élevé 25 enfants plutôt qu'à un pédiatre ou un généraliste qui pique une crise dés que l'on s'écarte du "CHEMIN" ....  Par contre, il est effectivement important de ne pas forcer l'enfant , chacun à son rythme, j'en connais qui n'ont connu le pot qu'à 2 ans et qui sont devenus porpres 6 mois aprés.  Il n'y a pas de mode d'emploi pour nos bouts d'chou, jsute des lignes majeures à suivre, l'expérience et surtout l'instinct > qui m'a permis de sauver la vie de mon fils alors que les médecins du Samu n'y arrivait pas !!!

Publicité

n°67581
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2005 à 09:06:59  

Merci Elfikat Je suis ravie et rassurée de te lire. Moi non plus je ne force pas ma fille et ce n'est certainement pas pour ce débarasser des couches que je la mets sur le pot car cet apprentissage est tout de même plus contrainiant que de changer bébé toutes les 4 heures. Meric encore pour ton témoignage A bientôt

n°68204
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 13:41:54  

Bonjour à tous  Je suis maman d'une petite fille de 15 mois 1/2, j'ai commencé le pot vers 13 mois. Je suis un peu révolté de la réaction de certain ! nos mamans nous ont mis tôt sur le pot et je pense pas qu'on est parlé de problème de quel ordre se soit à l'époque, je crois même que l'apprentissage du pot était recommandé dés que l'enfant tenait assis. Enfin moi j'ai dû être mise dés 9 mois et je me sens très bien aucun problème quel qu'il soit dans tout les domaines !! C'est vrai que les pédiatres et les crèches aujourd'hui nous disent d'attendre la deuxième année de l'enfant pour qu'il soit propre pour son entrée en maternelle mais comme le dis une maman pourquoi ne pas écouté notre instinct moi je l'ai fait quand j'en ai eu envie et aujourd'hui ma fille réclame le pot de temps en temps c'est pas systématique, je l'a met bien sûr à des moments précis et ça marche c'est le début de l'apprentissage . Ma nourrice a elle même approuvé ma façon de faire elle est assistante maternelle depuis 25 ans !!!

n°68205
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 13:43:47  

ET CE N'EST PAS POUR EVITER LES COUCHES !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le pot à 1 an est ce trop tot ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lit de grand a quel age? 3 04/01/2005 à 17:30:15
BOÏTE DE LAIT 0 04/01/2005 à 14:45:23
MARIAGE ET BAPTEME 6 31/08/2005 à 05:23:10
enfants indigo 3 16/09/2006 à 22:59:05
propreté et constipation 10 22/01/2005 à 10:49:39