/ / /

Celle là ou une autre?

98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Celle là ou une autre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2005 à 15:05:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc'][/'b13afc']['b13afc']​Me voilà perplexe au moment de choisir une assitante maternelle! La dernière rencontrée a plu à mon fils qui n'a pas arrété de gazouiller en sa présence. Mon mari et moi meme l'avons trouvée agréable, oui mais voilà: contrairement à chez nous on ne pourrait pas vraiement manger par terre chez elle. J'ai trouvé son intérieur quoique rangé, assez négligé, pas aussi propre que moi je l'aurais voulu. Soit, cela montre qu'elle ne passe pas ses journées à nettoyer au lieu de s'occuper des enfants, mais...cela me gene vraiment et je ne sais pas quoi faire. Je me dis que je suis peut etre trop ['b13afc']e[/'b13afc']xigeante.​[/'b13afc']. Avez vous eu ce genre d'interrogation et qu'avez vous fait? Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 10:59:11  

des questions?? un site a visiter www.classebiberon.fr.st a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 15:15:21  

Si elle plait à ton petit bout c'est déjà un point positif qui n'est pas négligeable. En ce qui concerne l'hygiène, à quel point est ce sale chez elle ?, s'agit il de désordre, de saleté par terre, d'odeur nauséabonde, de cheveux dans la baignoire, comment est la chambre ou ton petit va dormir ? donne nous plus d'info, n'hésite pas à lui poser des questions: combien de fois change t'elle les enfants par jour, que fait elle si un enfant se salit en mangeant, stérélise t'elle les biberons, se lave t'elle les mains après chaque change, quelles sont ces qualités et ces défauts... J'espère t'avoir un peu aidé. BIZ Carole

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 15:48:45  

Ta sais, la propreté ou la saleté, des fois, c'est de l'illusion. J'ai été chez des amis, et franchement quand j'ai vu l'état des sols, j'ai eu peur de salir mes semelles de chaussures !  En réalité, c'était le carrelage (rose saumon) qui était tellement usé qu'il avait perdu sa couleur par endroit (on aurait dit des tâches grises !) Et puis chez moi, je ne suis pas la reine du ménage non plus, je ne fais pas la poussière tous les jours, je ne passe la serpillière que tous les deux ou trois jours (avec un chien qui entre et sort, c'est vite sale). Par contre la pièce où on passe le plus clair de notre temps est propre, avec bébé qui galope partout, il vaut mieux, et la chambre est nickel aussi. Dis toi qu'on ne peut pas enferme un enfant dans une bulle de propreté (l'autre jour, j'ai trouvé mon petit bout en train de manger la terre de mes plantes vertes beurk !) Comme dit CA28, tant qu'elle assure sur les changes et la propreté de la vaiselle, le reste est secondaire (et la stérilisation, ok pour les 3 premiers mois, mais après...) Si ça se trouve, tu l'as rencontré le jour du ménage, dans la seule pièce qui n'était pas encore faite ! Rien ne t'empêche de lui demander si elle javelise, il n'y a pas de raison qu'elle en prenne ombrage. De toute façon, il n'y a pas de propreté parfaite. Tant que les pièces d'eau (j'inclue la table à langer bien sur !) et les sols sont propres ! Gros bisous et retourne la voir pour savoir si l'impression est la même !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 16:20:25  

Merci à toutes pour vos réponses. C'est vrai j'ai décidé de relativiser un peu plus. L'appartement était bien rangé mais pas de première jeunesse, donc plus difficile à entretenir.  La propeté m'obsède parfois pour mes petits mais je sais que rien n'empechera qu'ils tombent malades s'il doivent l'etre!! J'ai donc décider de la revoir et de tenter l'expérience avec elle. Je vais voir comment se comporte mon petit bout, après tout son avais est aussi important que le mien dans ce choix!!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Celle là ou une autre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le réveil... 3
Amitiés dans le 62 ? 1
sterilisateur a vendre 2
téléphone portable 0
ne fait plus qu'une sieste à 12 mois !!! 7