» » »

de notre lit à son lit......oui mais comment?

133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

de notre lit à son lit......oui mais comment?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°90329
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 14:02:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille va bientot avoir 4 mois et elle dort encore avec nous. J'aimerai qu'elle arrive progressivement à faire ses nuits ds son lit, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le journée, elle dort sans problème ds sa chambre, mais a du mal à se rendormir seule, car elle perd sa tétine alors je dois souvent aller l'aider. La nuit elle se réveille toute les 3à4 heures environ pour téter (allaitement maternel) alors c'est vrai, c'est pratique pour moi car je suis moins fatiguée du coup, mais j'en ai marre des critiques, des réflexions du genre "ah c'est pas bien....." Je sais qu'il y a plein de personnes qui dorment avec leurs enfants les premiers mois, et que ca n'a jamais traumatisé personne, mais bon il faudra bien qu'elle aille ds son lit.... ALors comment faire? DOis je nécessairement la laisser pleurer (sachant qu'elle pleure pdt très lgtps , se rendort pr prendre des forces et se reveille à nouveau pour pleurer......) ou y'a t'il d'autre méthode???? Avant elle ne faisait pas ses siestes ds son lit et y est venue toutes seule a force de lui proposer? Dois je attendre qu'elle soit prete ou lui imposer son lit? Merci de vos conseils

Publicité

n°90343
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 14:21:57  

['b13afc']salut Meloise, j'avais exactement le meme prb que toi,  finalement g decider de le laisser avec nous le temps qu'il commence  a faire ses nuits, c moins fatiguant, , par contre pendant la journée il dort ds sa chambre, et je t 'assure , j'ai pas eu de prb,  [/'b13afc'] ,voila... bon courage, biz

n°105970
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2005 à 08:47:04  

J'ai le méme probléme sauf que ma fille refuse de s'endormir dans sa chambre la journée un vrai casse téte pour la faire dormir, je refuse de la laisser pleurer des heures nous avons essayés et c'est affreux et pour elle et pour nous !!!. Avez vous des conseils ?????????

n°106674
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 13:55:44  

Bah, non, désolée, je n'ai pas de recette miracle. Au debut, ma fille ne voulait pas dormir ds son lit même pour la sieste, mais cela devenait vraiment difficile pour moi car l'ayant ds les bras, je ne pouvais plus rien faire. A force d'essayer de la mettre dedans, elle a fini par l'accepter, mais elle ne s'y endort qu'avec mon aide et quand elle est epuisée. Alors parfois, je craque et je l'endors dans mes bras puis la pose délicatement.... (ça marche pas à tous les coups car elle a le sommeil si fragile!!!!!) Autrement, je lui mets à côté d'elle son doudou et un tee shirt à moi que j'ai porté et que je noue pour qu'elle ne puisse pas s'etouffer avec..... Pour la nuit, elle dort toujours avec nous et quand vient le soir, il est impossible de la mettre dans son lit. Je pense que j'essaierai avec plus de fermeté quand je ne l'allaiterai plus, car objectivement, je me vois pas aller la chercher sans arrêts ds sa chambre pour lui donner a manger (encore plusieurs fois par nuit).. Par contre j'ai commandé un bouquin sur le sommeil partagé, je ne l'ai pas encore recu, mais qd je l'aurai lu je te tiendrai au courant. Voilà, bon courage....

n°106684
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 14:05:26  

Je vous ai répondu sur le forum, je n'ai vu qu'après que je pouvais faire une réponse personnalisée. Moi c'est pareil, j'ai bcp de mal a la laisser pleurer, mais j'y viens de temps en temps mais jamais très lgtps.... J'ai du mal a comprendre le principe des 5 minutes, puis 10 puis 15......en gros habituer son enfant a pleurer de plus en plus. L'autre jour, je l'ai laissé pleurer et résultat elle a avalé telement d'air, qu'elle a hurlé de douleur pdt 40 minutes..... J'ai cru que j'allais aller en urgence chez le medecin.........Du coup c'est pas gagné quoi, car maintenant, j'ai peur que cela recommence!!!!! Sinon, essayez le tee shirt, ca marche bien.... à condition de l'avoir porté ! Quel age a votre enfant? tenez moi informé.... Mélaine

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : de notre lit à son lit......oui mais comment?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
suite on y arrivera jamais... 6 22/02/2005 à 23:22:22
qui en veux ? 4 22/02/2005 à 13:37:58
sommes nous des mechants parents??au secour!!!!! 7 22/02/2005 à 00:34:10
ORGANISATION POUR RENDRE MA PUCE PROPRE 4 22/02/2005 à 09:52:19
Vacances en montagne ?! 3 21/02/2005 à 10:04:32