/ / /

comment faire?

182 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment faire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°107348
Julie33000
Profil : Régulier
julie33000
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 10:11:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai un gros probleme je dois faire baptiser ma fille et j'ai donc choisi une marraine et un parrain mais le probleme c que le parrain est bouddhiste et je sais pas si les cures accepte ce genre de chose. j'esperez que non car je ne vois personne d'autre qui pourrais tenir ce role.  merci de m'aider!!

Publicité

n°107583
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 14:10:46  

en faite je ne sais pas s'il accepte mais dans le k contrire tu peus le faire a la mairie c'est pareil sauf que c'est pas religieu et pour le religieu ton mari se met en parrain je sais pas si ca se fait mais bon retiens moi auscourant sinon je vais me renseigner car je connais un curree

n°107633
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 14:59:23  

voila je viens de tel a mon ami comme je te l'avais dit et il ma dit que en tant que parrain ce n'etait pas possible mais que en tant que temoin oui je ne savais pas que ca existait pour un bapteme enfin bref le seul trucc'est que pour l'eglise il ne sera pas reconnue comme parain mais comme temoin du bapteme  alors que a la mairie il sera reconnu comme parrain c'est tres complique car a l'eglise il ne pourra pas signer les registres alors quand elle se mariera il ne sera pas marquer en tant que parrain sur son extrait d'acte de bapteme et la elle pourra se poser des questions alors si ta plus de quetions demande moi

n°107638
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 15:04:15  

bonjour, tu devrais aller voir dans la rubrique "Coups de gueule" le post de Nadège38 qui s'appelle "BB PRIVE DE BAPTEME" tu auras quelques explications. Je vais te parler de mon cas perso. Ma meilleure amie baptise son fils le 15 mai et m'a demandé d'être la marraine. Sauf que comme je ne suis pas baptisée moi-même je serai pas vraiment une "marraine" aux yeux de l'église, je serai effectivement un "témoin". Je n'aurais pas le droit de participer à la cérémonie, en revanche je signerai les registres. Ceci dit aucune conséquence pour son enfant puisque tu n'es pas obligée de donner un parrain ET une marraine au bébé, l'un des deux suffit à être reconnu baptisé. Bref, je ne serai pas une marraine "officielle" mais pour tout le monde j'aurais le même statut. Si tu as d'autres questions... Bises

n°108454
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 13:50:09  

franchement je te trouve admirable car tu repond a tous les messages mais est ce qu'on te repond a toi car a chaque fois que je vais dans une rubrique tu est la c'est genial si un jour j'ai besoin d'un conseille je t'apl lol ton fiston a quel age

Publicité

n°108466
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 13:56:02  

ben j'essaie simplement d'aider quand je peux mais j'ai pas non plus la science infuse !!! Mon "grand" garçon a déjà 8 ans, y'a des trucs dont je me rappelle et j'essaie d'en faire profiter les autres ! C'est la diversité qui fait la richesse ! Bisous

n°108673
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 16:21:57  

moi je trouve ca sympa car tous le monde ne repond pas ou alors quand on repond personne ne nous remerci j'ai repondu a quelqun car son bb avait des probleme d'hasme et elle ne ma pas repondue une autres probleme d'oreille decollees et pareil alors c'est pas tres encourageant de repondre car les gens veulent des conseille mais ne disent pas merci ni merde quand tu leurs repond alors que faire

n°108682
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 16:28:01  

Je comprends que tu te sentes "frustrée" mais tu sais il faut parfois aussi faire les choses gratuitement et ne pas trop attendre de remerciements ! Tout le monde aime quand on le remercie mais peu de gens le font, c'est comme ça ! Dis-toi que tu auras au moins aidé une maman et son enfant ! C'est déjà une belle consolation non ???

n°108990
Julie33000
julie33000
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 22:46:41  

votre aide ma ete precieuse. je ne savais pas que l'on pouvais baptiser un bb a la mairie!!  j'ai donc reflechie et si aucun pretre ne ve la baptiser avec son parrain actuel je le ferais a la mairie!! une autre question pour vous: si je le fais a l'eglise avec le parrain actuel, si il nous arrive quelque chose est ce que les lois serons avec le parrain? en le laiisant elever ma fille?   merci a toutes.

n°109031
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 00:45:42  

julie il faut que tu sache que maintenant si il t'arrivais quelque chose ni le bapteme religieux ni le bapteme civile ne conterai c'est a dire que si tu veus que ce soit le parrain ou la marraine qui est la garde il faut passer devant un notaire et faire ca comme ca voila j'espere avoir repondue a ta questions et si tu veus que ce soit une autre personne qui est la garde en k  ou il faut que tu fasse comme ca

n°109032
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 00:47:52  

voila j'ai besoin d'aide sur un sujet du forum pourai t'on en parler je te donne mon e mail    sylvainkrakenberger@neuf.fr voila je te remercie

n°109290
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 12:01:22  

je t'ai envoyé un mail

Publicité

n°109346
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 13:05:41  

je t'ais envoyer un mail aussi

n°109783
Julie33000
julie33000
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 20:18:07  

merci a toutes pour votre aide.   je vais voir avec le cure a la fin de la semaine alors je vous donnerais des nouvelles!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment faire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour a toutes et a tous 2
mon fils de 33 mois se réveille 2 à 5 fois par nuit !! 0
mamans d'origine polonaise 0
renseignements... 2
il ne veut pas faire "caca" dans le pot 1