/ / /

et alors ?

112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

et alors ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
matheo28
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 10:38:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Aucune réponse des mamans.Suis je la seule dans mon cas  à avoir un enfant de 3 ans qui ne  fait pas caca et pipi dans le pot ? Aidez moi, donnez moi des astuces car mon petit bout refuse catégoriquement malgré toutes mes explications.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 15:55:30  

['b13afc']Mon fils a 2 ans et demi & l'apprentissage du pot n'est pas facile. Pour le pipi pas de souci depuis avril mais pour le caca, ça bloque. Du coup, j'ai pris le "risque" de lui enlever la couche pour la sieste de l'après-midi...& depuis, il fait puisqu'il est obligé pour pas faire dans la culotte. (= 1ère astuce) Sinon, as-tu essayé avec un réhausseur de toilette? Ma fille a préféré car elle était sur les grandes toilettes comme papa & maman & ça la rendait fière. Tu peux aussi lui proposer un petit livre quand il est sur le pot : ils en font des très bien à ce sujet pour les enfants d'ailleurs. En espèrant avoir pu t'aider un peu, amicalement. [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 23:51:38  

hé oui, j'avais le même problème et moi, j'ai été obligée de le forcer car 1 mois plus tard il faisait sa rentrée scolaire et impossible qu'ils l'acceptent avec des couches !! alors j'entend déja les mamans qui vont me crier dessus !! mais à un moment quand on n'a plus d'autre solutions il faut bien y arriver !! en fait j'ai attendu de partir en vacance et arrivé là bas je l'ai pris entre 4 yeux et je lui ai expliqué que s'il voulait aller à l'école 1 mois plus tard il n'avait pas le choix et malgré moi ( j'en avais les larmes aux yeux!!) je l'ai assis sur le pot ( il avalt toujours refusé de s'assoir dessus) et je l'ai maintenu dessus jusqu'à son 1er pipi !! 1h 15 !! je sais c'est cruel.. et crois moi, ça a été le déclic; il n'a plus jamais ( quand je dis jamais c'est vraiment jamais !!) fait ni pipi ni des selles dans sa couche ( je ne lui ai pas remise juste dans la voiture quand on faisait des longs trajets au cas ou , mais il fallait qu'on s'arrête car il refusait de refaire dans la couche!!) ni le jour , ni la nuit !! alors oui, c'était penible de lui imposer ça, mais ça a été "réglé" en 1h15 !! je ne te dit pas de le faire, c'est simplement ce que moi j'ai fait !! ( je me préserve des critiques que je vais avoir, c'est sur!)..biz..sèv..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 21:52:46  

En aucun cas je ne te critiquerais : ça a marché! J'ai aussi dû mettre la pression à mon fils qui refusait catégoriquement le pot & maintenant tout va mieux...après de longues minutes passéees sur le pot aussi (!). Je me doute que ça a dû être dur pour toi puisque ça l'était pour moi mais maintenant ton problème est résolu & c'est l'essentiel. Passes au-dessus des éventuelles critiques : tu es la mieux placée pour savoir comment agir avec ton p'tit bout! KISS & à +.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 22:17:59  

heureuse de voir que toi aussi tu es en bonne voie !!en se projetant en avance sur les futurs critiques, on s'en préserve, visiblement !! et tant mieux car ça devient parfois très difficile d'expliquer ne serait ce que sa propre expérience et je suis contente que tu aies compris! juste pour info il s'agissait de mon grand de 6 ans et demi à l'époque de ses prèsque 3 ans et concernant ma puce, elle vient d'avoir 2 ans et c'est quasi réglé sauf la nuit !! alors je me rend bien compte que chaque enfant est différent !!! bonne continuation et merci de m'avoir répondu...biz...sèv...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 14:25:37  

c'est pour toi daddie78 ! comme ça tu n'as pas à chercher dans les autres pages...biz...sèv...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 14:35:27  

C'est vrai que c'est pas toujours facile de se livrer sans prendre des critiques de personnes pas spécialement ouvertes d'esprit & c'est bien dommage je trouve. C'est quand même le but de ce forum le dialogue! Ma fille a 5 ans et demi et à 24 mois elle était propre aussi. Ah ces garçons!! Pas de quoi pour ma réponse!! Bonne route à toi aussi! Kiss

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : et alors ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MA PUCE PREFERE SON POUCE 4
laisser mon bébé pleurer, oui ou non???? Besoin d'aide 14
help! BB 7mois hyper actif 0
Bébé Novembre 2003 18
diversification et mauvaises nuits... 7