/ / /

Comment faites vous pour 'régler' vos bb ???

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment faites vous pour 'régler' vos bb ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
cril75
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 12:25:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon p'tit bout de 5 semaines prend actuellement entre 6 et 8 biberons par jour, sachant que le dernier est vers 21-22h et qu'il tient jusqu'à 3-4h. Parfois il réclame au bout de 2h et je lui donne un biberon, certaines personnes me disent de le réveiller pour essayer de lui imposer des horaires d'autres me disent qu'il faut le laisser faire tout seul. Que puis-je faire pour essayer de décaler un peu le biberon du soir ? j'ai peur que si je le réveille vers 23h pour lui donner un bib il ne reparte pas pour 6h..? ne sachant que faire je le laisse décider, et vous ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 12:36:50  

bonjour;  si ton bb dort il vaut mieux le laisser dormir !! et dans tous les cas il fera son rythme tout seul et au fur et à mesure il diminuera sa quant de bib. A 5 sem c'est normal qu'il réclame autant... et c'est à toi maman de décider et je pense que tu fais le meilleur choix

Profil : Régulier
fabie79
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 14:12:24  

Il va se caler petit à petit et je ne pense pas que le réveiller soit une solution car il risquerait de ne prendre que la moitié du bib et avoir du mal à se rendormir. Ma fille a toujours commencé ses nuits de bonne heure, vers 21h et se réveillait vers 2h puis 3h et c'est elle qui s'est décalée petit à petit pour enfin faire ses nuits jusqu'à 7h à l'age de 2mois et demi. pour ma part je pense que c'est tres bien de les habituer à se coucher de bonne heure car maintenant ma fille a 14 mois et elle ne fait aucune difficulté pour se coucher le soir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 15:21:30  

Ne fais rien: ton petit bout va se regler tout seul. MA petite fille prenanit les memes quantites que ton BB. Elle me reveillait vers 2.00 et ensuite 4.30! Elle a desormais 10 semaines MAIS depuis 3 semaines elle fait ses nuits: 20.30 - 9.00. Je n'ai rien fait, j'ai suivi son rythme! Presque du jour au lendemain, tout s'est mis en place. Nous faisons en sorte le matin de ne pas faire de bruit pour qu'elle dorme le plus possible. Elle prend desormais 4 biberons de 180g, en en laisse toujours un peu. Elle fait une sieste le matin et 2 mini sieste de 3/4 d'heure l'apres midi. Elle mesure 62cm pour 6.3kg A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 22:14:59  

je pense comme tous les messages precedents, qu'il faut laisser dormir ton petit bout ! ma fille a commencé à dormir, 6h, puis 8h, puis 10 puis 12h. à 3 mois elle dort entre 10 et 12h par nuit. elle s'est reglée toute seule! bon courage et fais comme toi tu le sens ! chacune fait de son mieux !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 16:29:12  

J'apporte ma pierre à ce que disent toutes les mamans qu'il faut laisser son petit bout se régler tout seul. Ma puce a mis du temps à y arriver et encore aujourd'hui (6.5 mois) elle se réveille une fois la nuit après avoir dormi 7h d'affilées. Elle a commencé à faire des siestes vers 4 mois, une le matin et une l'aprem, puis vers 5 mois elle se couchait vers 21h et maintenant elle se couche vers 20h. Je n'ai rien eu à faire sauf à suivre son rythme.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faites vous pour 'régler' vos bb ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe a la piscine ? 5
et alors ? 6
MA PUCE PREFERE SON POUCE 4
laisser mon bébé pleurer, oui ou non???? Besoin d'aide 14
help! BB 7mois hyper actif 0