/ / /

l' avez-vous déjà fait

127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

l' avez-vous déjà fait

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 10:28:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut  pour les vacances, nous devons faire un voyage de 7/8h de voiture. mon bébé aura alors 6 mois!!déjà. actuellement en voiture il est dans le safe side de bébé confort , et nous avons acheté le siege auto pour plus tard. nous avons fait l'experience de faire un petit tour avec ce siege mais je le trouve mal  : c'est trop raide et je ne le sens pas proteger!!! Je voudrais savoir si vous avez déjà laisssé nos petit bout dans le cosi?? comment ça s'est passé?? toutes vos experiences. meci de vos conseils!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 10:41:20  

Je me pose un peu la même question en ce moment. J'aurai à faire un voyage de 8 heures SEULE AVEC LE BEBE qui aura 5 mois et qui est sous allaitement maternel. Pour l'instant je pense voyager de nuit (moins de bruits, moins de tétées, plus de dodo et pas de soleil ni trop de chaleur) mais je trouve pas top de la faire dormir assise. En plus je ne peux pas la mettre près de moi car la voiture a l'air bag, donc je peux pas avoir un oeil sur elle. Si vous avez des petits trucs ou une expérience à partager...Welcome

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 20:31:34  

Bonjour, Je suis aussi dans le meme cas. Je possède un maci cosi graco, masi il est bon pour les petites routes mais j'ai bien peur que pour cette été ma puce ait mal au dos, en plus elle n'a que 3 mois. je pense que le meilleur moyen est de prendre une nacelle ou de s'arreter souvent pour dégourdir bébé.  Voli voila.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 23:12:23  

J'ai très souvent voyagé avec ma fille (aujourd'hui âgée de 15 mois), pour des longs et moyens trajets (entre 3h et 10h). Je trouve la nacelle idéale. Allongé, bb dort très confortablement. On peut lui installer des mobiles, attacher des jouets lorsqu'il est plus grand et qu'il a besoin de jouer pour patienter. Le plus simple est de partir juste au moment de la sieste la plus longue. Bb s'endort, surtout si le ronron est monotomne (autoroute...).  Avant de partir, je repère les endroits où je peux m'arrêter, confort pour bb :les aires "récréazen" sur l'autoroute ; les abords des grandes villes où je peux trouver des resto équipés (courtepaille etc).  Lorsque bb se réveille, je sais qu'il va falloir que je m'arrête dans environ 30 mn. Donc je repère (grande ville ou petit chemin sympa). J'allaitais également, c endore plus simple : un endroit tranquille, et hop, au sein. J'installais un drap par terre, et nous y restions environ 1 h pour qu'elle se détende. Ensuite je reprenais la route, et elle s'endormais sans soucis. Ce système ralonge le voyage, mais je le trouve très serien pour tous le monde. Et puis c l'occasion de montrer à bb des choses différentes (un lac, une rivière...). Dernier point : le soleil : la meilleure technique que j'ai essayée, consiste à utiliser un drap comme ciel : l'accrocher au dessus de la nacelle,  pour qu'il protège bb du soleil. Je le fais tjs maintenant que ma fille est dans son siège. Le drap sert ensuite de couverture pour s'étendre sur l'herbe. Cependant, si vous pouvez partir le soir pour qu'il dorme tout le trajet, c encore mieux. Si le cosi n'est pas assez confortable, comment est son siège auto ? Le mien s'allonge presque complètement. Quand il fait chaud j'installe une serviette fine en éponge dedans. Jouets accrochés un peu partout, tottote à portée de main et doudou aussi. Voilà toutes mes idées. Bonnes vacances.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 07:50:11  

Je suis tout à fait d'accord avec la nacelle du landeau, c ce que je faisais avec mes enfants jusquà  5.6 mois car aprés ils n'y rentrés plus!!!!! Par contre j'ai toujours entendu dire que le cosi n'était pas conseillé pour les longs trajets par rapport au dos du bb. bonnes vacances!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 21:30:23  

j'ai moi aussi entendu dire que le cosi n'est pas terrible pour le dos... maxi 2 heures!! Pour ma part je ne fais pas de trajets de plus de 2 heures (bb de trois mois) par contre j'ai fait le test: allé en nacelle, il était cool, dodo, jeu... et retour en cosi (pas le choix, manque d'espace pour sa nacelle!!) et là, je l'ai trouvé plus grognon... en plus, dans le cosi avec le temps qu'il fait en ce moment, je le ressors systématiquement le dos trempé de sueur... pas terrible!!  (j'ai aussi un cosy graco) bise à vous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 22:07:12  

bonjour bodybaby. Pour les longs trajets il est preferable d'utiliser la nacelle si ton bb peut encore s'y glisser car les "coques" maxi cosy, creatis ... ne sont pas conseillees pour des trajets si longs 2h max qu'on m'avait dit a cause du dos. Pour nous cette annee pas de grand deplacement on verra l'annee prochaine c pas grave. a bientot.        

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 16:27:03  

merci a toutes pour vos réponses!! tout le monde est d'accord la nacelle!! oui c'est surement l'ideal!  mais on bébé qui a dejà 5 mois, considere que on est allongé que pour dormir! nous allons partir de nuit mais le matin ça risque d'^^etre tres dure de le laisser allongé meme en l'occupant!!! j'ai fait l'essai sur un trajet de 4 heures se fut très dure !!!!....  je ne sais pas quoi faire!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 16:28:17  

sofy, salut,  alors as tu trouve la soution? pour ma part toujours rien! donne moi des nouvelles

Profil : Impliqué
cleve
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 16:33:57  

Coucou,  Petit conseil pour votre bébé - Si vous avez acheté un siège auto NF, il faut vous en servir !! Le cosy c'est fait juste pour les petits trajets. Moi aussi au tout départ, je trouvais le siège auto très raide mais dans quel sens le mettez vous ? Face à la route ou face au siège ? A 5 mois, Clément a fait son premier voyage face à la route de 300 Km mais avant je l'avais peu à peu habitué au siège auto - ce siège est adapté pour les grands trajets Voilà bonne adaptation au petit bout de chou et bonnes vacances.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 17:09:11  

Nous avons il y a quelques mois fait un petit voyage en Espagne avec notre puce et nous avons demandé l'avis à notre médecin, (car elle ne rentrait plus dans la nacelle), il nous a conseillé de la mettre dans le siège auto en nous disant que si elle tenait assise toute seule il n'y avait pas de risque. Demande peut-être l'avis de ton médecin, je pense qu'il pourra t'aider et dis nous ce que tu as choisi. Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 09:41:24  

salut olena.  merci pour ta réponse, c'est celle que j'attendais. si ta fille tient assise toute seule c'est qu'elle doit etre + grande que mon fils! qu'elle age a t'elle? moi 5 mois , 6 pour les vacances. j'avais déjà demandé a ma pediatre qui m'a dit qu'il y avait pas de probléme, que si c'est exeptionnel, c'est pas grave et qu'elle le trouvait mieux dans la coque c'est bien la dedans que tu la mise0. Combien heure as tu voyagé? a t elle bien réagi?  encore merci

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : l' avez-vous déjà fait

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP.trop énervé pour dormir 10
hurlements ! 4
moulage bébé Montpellier 0
sieste dans transat 2