41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 21:33:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  J'ai un petit garçon de deux ans et je suis enceinte de 3 mois et en ce moment il me pousse d'habitude il est raisonable il écoute et obéit là j'ai le droit a des crises quand il est au bain il claque des pieds dans la baignoire alors qu'il adore l'eau et quand temps normal il joue ou il fait tout ce qu'il n'a pas le droit et n'écoute rien il pousse jusqu'a la fessé je suis en arrêt de travail depuis fin mai donc j'ai plus de temps pour lui il passe un peu moins de temps a la crèche et moi dans tout ça j'ai toujours des remors et je me dit que nous sommes peut être un peu trop sévère avec lui ou c'est moi qui n'est plus de patience en ce moment merci de vos petits conseils que je impatiente de lire a plus

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 02:04:44  

Je pense que ton enfant ressent le fait que tu es plus fatiguée en ce moment ! Lui as-tu dis que vous alliez avoir un bébé ? Si oui, rassures-le en lui disant que cela ne change rien vis à vis de lui ! Si non, et bien, expliques-lui... A savoir aussi que 2 ans, c'est l'age de l'opposition !!! Alors, tiens bon !!! Bizz à toi et courage !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 13:14:27  

salut tine,  Oui je lui ai dit que nous allions avoir un bébé mais il n'a pas trop l'air de réagir mais je pense aussi que avant d'être en arrêt c'est beaucoup papa qui s'en occupé il fait 1 semaine du matin et 1 semaine de l'après midi donc il aller le chercher à la crèche et donc je pense que le fait d'être d'un seul coup avec moi c'est peut être ça pourtant papa s'en occupe encore beaucoup mais je suis là et c'est pas pareil j'ai vu dans ton profil que tu avais un petit lucas c'est aussi le prénom de mon garçon et moi je suis du pas de calais limite nord a plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 15:46:05  

salut Ninigo j'ai vécu la meme situation que toi il y quelques temps; Mon fils a 2 ans et moi aussi je suis enceinte de 4 mois et, il n'y a pas si longtemps que ca Camille ne voulait rien entendre venant de moi et dès que son père intervenair ce n'était plus pareil et, depuis 1 mois  (période ou le stress du boulot est retombé et que les vacances approchées) il est méconnaissable, très calin , attentif à ce que je lui dit. Alors je pense que leur attitude ne vient pas de la grossesse mais  de la nervosité que nous mamans ont doit dégager et qu'il ressente. J'espère pour toi que cela va changer comme ca l'a fait pour moi. Sinon dis toi que tu n'es pas seule dans cette situation .A+ Nanabelle60

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 18:20:08  

salut nanabelle,  Tu vois mon fils était comme ça au début ou j'ai commencé mon arrêt de travail calin il ne me lachait pas maintenant c'est autrement je reconnais qu'en étant enceinte nous avons moins de patience et plus fatigué le papa de mon fils me disait au début qu'il était temps que je reprenne le travail car je devenais terrible toujours en train de raler j'essai de prendre sur moi et faire des efforts ton bébé est prévu pour quand ? moi c'est le 11 janvier je me demande comment lucas va réagir je vais faire en sorte de ne pas trop le rendre jaloux sans m'en rendre compte pense tu qu'a leur age il comprenne que l'on a un bébé dans le ventre ? a plus

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 03:01:14  

Alors comme ça, nos deux garçons portent le même prénom !!! Avec une orthographe différente mais c'est tout !!! Pour répondre à ta question : oui, ton Lucas le sait que maman à un bébé dans son ventre mais il est encore trop petit pour comprendre ce qui va se passer par la suite !!! Un petit conseil  pour la maternité !!! Achètes à "ton grand" un cadeau qui lui fera vraiment plaisir et donne le lui lors de sa première visite en lui disant que c'était le bébé qui le lui donne !!! Les "grands" sont très content et de ce fait, beaucoup  moins jaloux du nouveau venu !!! Moi, le mien, il lui faisait déjà des câlins à la maternité !!! et pourtant, il m'en avait fait voir également de toutes les couleurs pendant ma grossesse !!! Mais c'est vrai que nous somme plus fatiguée, donc plus irritable et ils le ressentent !!! Pas bête du tout nos loulous !!! Tu marques que tu es du pas de calais, limite nord et moi je suis du nord, limite pas de calais !!! Donc, tu es de où exactement ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 12:52:18  

salut tine59,  Merci pour ton conseil pour le cadeau je essayer de ne pas oublier d'ici là c'est une bonne idée j'habite a Leforest c'est à peu près a une douzaine de kilomètre de douai je vois dans ton profil que tu as eu un deuxième petit garçon tu n'a pas été trop déçu ? à mon echo de 12 semaines le médecin m'a dit qu'il y avait 70% de chance que ce soit un deuxième garçon mais moi je suis ravie c'est ce que je voulais papa un peu moins il aurait préféré une fille on verra la confirmation a la prochaine echo.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 01:49:35  

Alors comme ça tu habites près de douai !!! Bon, nous ne sommes pas tout près l'une de l'autre !!! Moi, je me trouve entre Armentières et Béthune !!! Tu as bien vu !!! Il y a bien deux garçons dans mon profil mais en fait j'en ai eu trois !!! Le premier, Aurélien, est décédé à l'âge de 3ans1/2 ! Mais je te rassure tout de suite !!! Lorsque les médecins nous ont dit que c'était encore un garçon et bien, nous en étions très contents !!! C'est ce que nous voulions en fait ! Enfin, nous avions une préférence pour un autre garçon mais si le bébé avait été une fille et bien, on l'aurait très bien pris également ! Finalement, peut nous importait le sex... pourvu que le bébé soit en bonne santé !!! Elle est pour quand la prochaine éco ???  J'espère que tu n'es pas trop fatiguée par les chaleurs en ce moment car pour une femme enceinte... ce n'est pas le top !!! J'attends de tes nouvelles. Bisous à toi. Tine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 09:26:32  

salut tine,   Désolé de ce qui est arrivé a ton garçon ça doit être terrible de passer par là je ne m'imagine même pas que je ne pourrai plus avoir lucas du jour au lendemain. Tu habite pas loin d'armentières je connais un peu avant j'habitais (dans tun coin) a quesnoy sur deule mais quand nous avons acheté la maison on s'est un peu éloigné c'est trop cher dans ce coin mais je l'aimais bien et nous avons des amis qui habite bois grenier tu dois connaitre. Tu as raison peu importe le sex tant que le bébé est en bonne santé. Pour l'instant ça va encore les grosses chaleur mais je suis assez fatigué car j'ai lucas à m'occupé il se reveille tot le matin vers 6h30 -7h c'est l'estomac qui l'appele il adore mangé et papa a cette heure est déjà parti. est tu en congé parental ? mon echo je pense est prevu en septembre je n'ai pas encore la date a plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 02:11:55  

C'est tous les Lucas ça !!! Faire lever tout le monde de très bonne heure !!! lol Le mien est un couche très tard pour se lever très très tôt également !!! Et jamais fatigué avec ça !!! Je ne sais pas pour le tien, mais le mien est un sacré têtu !!! Il sait ce qu'il veut !!! Je me doute bien que tu dois être fatiguée !!! C'est que Lucas est encore petit et qu'il te demande encore toute ton attention !!! Moi, lorsque je suis tombée enceinte de Noah, Lukas venait d'avoir un an !!! Je peux te dire que cela n'a pas était facile du tout mais finalement, au bout du compte, quelle joie de les avoir tous les deux !!! Toujours en train de se disputer mais tellement complices en même temps !!! Pour les villes que tu as nommé et bien, oui je les connaît !!! Dommage que tu aies dû t'éloigner !!! Nous étions pas très loin l'une de l'autre !!! Continue de me donner de tes nouvelles. Bisous à toi. Tine. PS : si tu le souhaite voici mon adresse e-mail : tine59@free.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 10:19:11  

salut tine,  Tu vois mon lucas ne tiens pas le soir il est super crevé maximum 20h30 couché ou alors il commence à s'alonger par terre avec son doudou là tu peux te dire qu'il est fatigué est pourtant il fait encore une sieste parfois deux et comme ton Lucas il est super têtu et il aime me défié mais comme tu le dis c'est une joie les enfants tu sais nous avons  beaucoup de mal à l'avoir (3 ans) un parcour de fausses couche et Grossesse extra uterine j'ai fini par une insimination artificielle et quand j'ai accouché je n'y croyais pas d'avoir un petit loulou dans mes bras après ta vie prends un autre sens tes enfants c'est ce que tu as de plus cher au monde même si parfois si tu veux leurs donner une bonne éducation c'est pas facile et tu te remets souvent en question tu ne m'a pas répondu est tu en congé parental moi je dois me renseigner de mes droits et je vais voir si je le prends car je travaille sur lille donc la route les frais de gardes donc je verrais bon je te laisse a plus bisous nini

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 21:54:14  

Salut à toi désolée pour le retard de réponse mais entre le problème deconnexion de mon PC et le retrait des broches du coude de mon petit je n'ai pas eu beaucoup de temps. maintenant tout va bien Camille est en super forme.. Le bébé est^prévu pour le 25 décembre : super cadeau pour Noel. En ce moment , je ne sais pas trop coment réagir avec Camille vis à vis du bébé car lorsque je lui demande de faire un calin au bébé que maman a dans le ventre, il le fait avec le sourire comme s'il comprenait vraiment mais , l'instant d'après il peut aussi se mettre à vouloir frapper sur mon ventre, alors je pense qu'il comprend mais il ne réalise pas vraiment ce qu'il fait.Alors on verra avec le remps et mon ventre qui va gonfler ce que ça va donner. A + Nanabelle

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 02:29:08  

coucou à toi !!! Pardon de ne pas t'avoir répondu à ta question !!! Oui, je suis effectivement en congé parental jusqu'en juin 2007 !!! Je vois que tu n'as pas eu un parcourt tout rose non plus pour l'avoir ton petit Lucas !!! Moi, le mien est né 3ans1/2 après le décé du son grand frère... il nous fallait encore attendre les résultats des la génétique pour savoir d'où venait le problème et si nous pouvions en avoir d'autres. Chose faite aujourd'hui avec Lukas et Noah !!! C'est vrai que nous faisons tout ce que nous pouvons pour les élever mais c'est quand même une sacrée génération que nous avons là !!! lol Pour ta reprise de travail... fais effectivement tous les calculs !!! C'est qu'elles ne sont pas données les assistantes maternelle avec leur nouvelle convention !!! De quoi faire réfléchir !!! Moi, en calculant le tout, je serais allais travailler pour ne gagner que 15€ par mois !!! J'ai donc préféré rester à la maison pour m'occuper de mes deux petits loulous et je ne regrette rien !!! Bisous à toi. Tine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 13:02:38  

salut annabelle  Tu vois quand tu me parle de ton garçon j'ai l'impression que c'est la même chose à la maison parfois je lui pose la question qu'est ce que maman à dans le ventre il me répond un bébé et parfois il fait celui qu'il n'entend rien et quand je le change je lui dit tu fais attention au ventre a maman car il a tendance au coup de pied et il ne fait pas attention en ce moment avec moi ça va un peu mieux quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai tout de suite penser lui en me disant comment il va réagir ? et je vais suivre le conseil de tina59 (lis les messages au dessus) acheté un kdo pour lucas et lui donner à la maternité a plus nini

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 13:08:13  

salut tine  Je me pose une question pour le congé parental est ce que la caf a pris en compte tout de suite ta baisse de revenu pour le calcul de l'apl ou est ce qu'ils ont tenu compte de tes revenus de l'année d'avant donc dans ce cas au début de ton congé tu n'a pas l'apl ?  et est ce que tu bénéficie le l'allocation familiale pour deux en plus de ton congé parental et de l'allocation de base car sur le site tu n'est pas bien renseigné je dois me rendre à l'antenne de la caf près de chez moi mais même eux je me demande si il connaise bien tout. Comme toi j'ai du faire des analyses génétique a saint antoine pour essayer de trouver cause a mes fausses couches mais il n'ont rien trouvé il penser peut etre a une incompatibilité avec le papa mais rien c'est long quand tu attends ce genre de résultat a plus nini

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 02:42:52  

Pour l'apl, oui, ils prennent en compte tout de suite la baisse des revenus !!! Mais attention !!! Cela ne se fait pas automatiquement, même après avoir envoyé un acte de naissance !!! Il faut en faire la demande !!! Alors, pour savoir ce que tu vas toucher en étant en congé parental, voilà de détail : 112.59€ d'allocations familiales pour deux enfants (tu ne les toucheras que deux mois après la naissance de ton 2ème), 161.66€ de PAJE (qui correspond à l'allocation de base) et 339.94€ pour ton congé parental... ça ne fait donc pas beaucoup par mois mais moi, comme je ne travaille pas à temps complet, je m'y retrouve un peu !!! Surtout, je n'ai plus de frais de nourice tous les mois !!! J'espère que je me suis bien expliquée !!! En tous cas, si tu n'as pas compris quelque chose, dis le moi !!! Pour ST Antoine, moi aussi j'y suis allée pour la génétique !!! En fait, St Antoine me suivait, Jeanne de Flandre aussi et j'étais également suivie à l'hôspial Necker à Paris !!! Maladie génétique trop importante pour qu'ils laissent passer quelque chose !!! Je sais que les résultats sont parfois très long !!! Moi, j'ai dû attendre 6 longues années avant d'avoir un diagnostique !!! Et encore !!! Losque j'ai mis en route Lukas, ils n'avaient pas eux-même toutes les réponses !!! Donc... ils en ont conlus à un accident génétique et de voir avec le suivant... et comme ce n'était pas le même papa, cela enlevait encore un risque !!! Mais finalement, mes loulous vont bien pour l'instant... je dis bien pour l'instant car ils peuvent déclarer la maladie à tous moments !!! C'est vraiment une cochonerie cette maladie !!! Je peux te dire que j'en profite pleinement de mes loulous de ce fait là !!! Pour les coups de pieds dans le ventre... j'ai connu ça aussi avec mon Lukas !!! Et à un an, il était trop petit pour comprendre !!! Alors, dès que le papa rentrait du travail, c'était lui qui s'en occupait pour le change, le bain, l'habillage... donc... moins de coups de pieds dans la journée !!! Voyait ça avec vos hommes si c'est possible !!! Allez, bisous à toutes. Tine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 16:20:44  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 16:24:09  

salut Ninigo moi aussi je pense que je vais suivre le conseil de tina 59 car je trouvze l'idée pas mal pour l'impliquer et l'intéresser quand papa l'aménera pour la 1ère fois à la maternité voir le bébé; A + Nanabelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 01:39:11  

Je te réponds sur ton mail !!! Bizz à toutes. Tine

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message