/ / /

pourquoi??????????????

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pourquoi??????????????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 15:34:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dites moi!!!! Pourquoi ma fille qui aura 1 an le 18 septembre met une demi heure à s'endormir le soir?????????? Avant, je la déposais dans son lit, un bisous, et le tour était joué!!!! Maintenant il faut que je reste avec elle dans le noir, elle balance sa sucette sur la moquette, je lui remet dans la bouche, elle rebalance sa sucette, je lui remet dans la bouche, elle rerebalance sa sucette, je lui reremet dans la bouche................!!!!!! Bref, et si je lui remet pas dans la bouche elle pleure.... et si je sors de la chambre et qu'elle balance sa sucette, elle pleure.... En fait, elle ne peux pas dormir  sans sa sucette, ALORS POURQUOI ELLE LA BALANCE??????????????? Je ne sais plus quoi faire, je suis épuisée.............. Vous en pensez quoi?????? PS: quand je suis pas là elle sais mettre sa sucette dans sa bouche toute seule, si elle est pas loin.... mais quand je suis là, elle la met à l'envers, et me regarde style " maman, tu vas pas me laisser comme ça avec la sucette à l'envers??". C'est rigolo, mais fatiguant!!!!!!

Publicité

Profil : Régulier
elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 15:49:59  

C'est dur ce que je vais te dire, mais j'aurais tendance à te dire de laisser pleurer un peu ta fille... Elle balance sa sucette, c'est son choix, tu lui redonne une fois, deux fois, tant pis pour la troisième, elle reste par terre (tout en sachant que tu reviendras dans 5 minutes lui redonner, si elle pleure encore). Ce n'est pas être une mauvaise mère que de laisser son bébé pleurer 5 minutes, même 10 ! Les avis sont très partagés sur ce sujet. Y a-t-il un papa pour s'occuper du coucher du soir ? As-tu installé un rituel du coucher ? Ta fille veut peut-être jouer un peu avec toi avant la nuit... Courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 16:01:33  

merci pour ta réponse, je pense que tu as raison, je devrais la laisser pleurer... J'ai déjà essayé mais ca fait longtemps, je vais réesssayer ce soir si j'y arrive!!!!! Le truc c'est que plus elle pleure, plus elle s'enerve, et après c'est encore plus dur!!!!! Quand au papa, elle le boude un peu en ce moment....Il travaille loin depuis le moi de mai (et jusqu'à debut novembre), alors il est là un soir sur trois en moyenne. Quand il est là elle n'est pas patiente, elle crie pour un rien.... et elle veut pas aller dans ses bras (sauf quand il a le bib dans ses mains!!!). Une fois qu'elle est dans ses bras, si je ne suis pas dans la pièce, ca va... mais dès que j'apparais elle tend les bras vers moi avec ses yeux de petite malheureuse. On ne joue pas à son jeu alors ca va surement passer... mais peut-être que tout ça est lié?????? tu en pense quoi???? merci encore!

Profil : Impliqué
romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 19:45:34  

Ma fille aussi a eu un passage où le dodo était une vraie lutte! Elle ne jouait pas dans son lit mais elle hurlait jusqu'à ce que j'aille la chercher. Elle s'endormait dans son transat, dans le salon avec nous. Et il y a 2 mois, j'en ai eu marre. J'ai supprimé le transat, on a instauré un "rituel", elle a choisi un doudou et depuis, plus de problème. Ta fille a dû comprendre qu'elle pouvait te faire "marcher". Explique-lui les choses, en étant calme mais ferme. Ce sont de vraies p'tites canailles! Bonne soirée

---------------
as1cCvz0g4​10013Mzg3b​GR8MDAwNzM​4fEhhbmHrI​GVzdCDiZ_l​lIGRlIA

as1csFX0g4​10013MTA3N​zdkfDAwNDU​0OGR8Um9tY​W5lIGVzdCD​iZ_llIGRlI​A
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 21:36:56  

aussi est né un 18 septembre mais  en 2001. Il aura donc 4 ans bientôt.  Avec lui aussi le sommeil est quelque chose de difficile depuis quelques années...  J'ai instauré un rituel qui consiste à lui lire une (voir deux) histoires.  Ensuite, je reste près de lui et je lui fredonne des berceuses ou autre jusqu'à ce qu'il s'endorme. Ca dure en général 30 minutes environ (les bons soirs !).  Je me rassure en me disant que c'est un petit moment d'intimité passé ensemble. Mais je vous assure que des fois, c'est prise de tête. En ce moment, il refuse de dormir dans son lit et "crise" pour aller dormir avec une de ses soeurs, qui "bonne" fille, l'accepte dans son lit. Je sais que ça va passer. Sa fameuse soeur qui l'accepte dans son lit, dormait aussi avec sa soeur aînée.... Et je me rappelle que moi aussi, "j'accueillais" ma petite soeur dans mon lit. Bon, ça résoudra pas ton problème... Ce qui m'a poussée à  répondre, c'est le fait que mon fils soit né lui aussi un 18 septembre (entre les attentats aux USA et l'usine AZF) et qu'il ait lui aussi des problèmes avec le sommeil en général (sieste comprise). Tout est histoire de patience et de compromis. Au revoir...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 22:03:46  

et visiblement s'amuse bien. Peut y avoir plusieurs raisons : 1) elle n'est peut-être pas tout à fait fatiguée ? 2)Elle a besoin d'un temps de "décrochage" de l'éveil et là les rituels sont très importants, mais ne doivent pas durer plus de 5 mn pour ne pas entrer dans la phase de jeux. Tu as déjà eu pas mal d'idée. Yen a une qui marche bien aussi : dire "au revoir" à ce qui est dans la chambre (le nounours, la giraffe du poster, la photo de son cousin sur le mur etc). Tiens-nous au courant. Mais tout ne se résoudra pas en un soir : donc persévère. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 22:05:23  

J'oubliais : ma fille aussi met sa sucette à l'envers, souvent, mais je ne changer rien : si ça la dérange, elle la remet à l'endroit toute seule !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 04:52:14  

['4ecd2f']Allo Nolou, ma fille a maintenant 6mois et demi, mais j'ai lu quelques trucs intéressants sur le coucher pour le enfants. Pour ton problème de sucettes, tu pourrais en acheter quelqueunes et les placer dans le lit de ta fille, comme ça elle sera capable d'en trouver une une fois la première balancée à terre. Un autre truc, c'est celui que tout le monde en parle, le rituel du coucher, bain, histoire, berceuse... ou un petit gouter.. tout depend de ce qui fait le bonheur de maman et du bébé. Moi je suis contre le fait de laisser le bébé pleurer, mais bon.. chacun son truc. Finalement, on conseille dans le livre que j'ai lu de pas faire du lit un lieu de punition ou le bébé ne veut pas rester, donc tu peux mettre ses jouets préférés dans son lit, des pelluches ou un petit jouet qu'elle tassera dans un coin une fois endormie, je le fais avec ma fille, alors le matin quand elle se reveille, elle peut passer 30min -1h à jouer avec ses anneaux ou son canard avant de reclamer son petit dej. bon, j'espere que ça t'aide un petit peu.. il faut dire que je viens de passer 1 semaine ou ma fille se revaillait 2-3 fois par nuit et aucun de mes trucs ne fonctionnait, alors je n'ai pas la reponse ultime.    courage, mali [/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 11:01:41  

merci, ca fait plaisir de se sentir soutenue!!! Hier soir c'est papa qui l'a couchée, et ca n'a duré que 10 min!!!! Le probleme c'est qu'il n'est pas là tous les soirs!! Mais la bonne nouvelle c'est qu'elle le boude un peu moins en ce moment. Je vais essayé de lui mettre un tas de peluches dans son lit, mais le pb c'est que dans le noir elle ne les verra pas..... Il lui faut peut-etre un peu de lumière????? Ils dorment dans le noir vos petits bouts????????????? Bizzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 11:31:35  

j'ai un p'tit bout de 6 mois et demi et c'est vrai que les rituels de coucher sont très importants. dans son lit, il y a ses 3 peluches préférées, 5 tétines et son mobile qui se déclenche quand il pleure. il fait un peu de lumière, le temps de la musique, 10mn environ. donc le soir, papa et maman lui disent au revoir avec un très gros bisou. on lui donne une teutotte qu'il met tout seul dans sa bouche même si elle est à l'envers et on s'en va. le seul problème pour le coucher est quand il ne dort pas chez lui. mais bon, tout est différent suivant les enfants. et il faut trouver la bonne méthode ce qui n'est pas toujours évident. bon courage et tiens nous au courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 14:53:45  

Coucou! J'ai trouvé une astuce qui a marché hier soir: j'ai acheté à ma fille 2 petites peluches "luminou", vous savez, celles qui se voient dans le noir.... et bien du coup, elle était plus interessée pas ses nouvelles qu'elle pouvait voir, que par me balancer sa sucette!!! Elle n'avait plus besoin de moi pour jouer... Alors je ne garanti pas que ça marchera ce soir aussi, mais au moins hier ça ma un peu reposée... je vous tiens au courant!!!!!!!  BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 15:48:15  

il explique bien  çà l'histoire de la bobine?Elle disparaît puis réapparait c'est comme maman!Cà commence vers 8 mois donc ta puce est en plein dedans!!Voilà un petit conseil:attache sa sucette au barreau du lit et montre lui comment fR pour la récupérer en tirant dessus.Bien sûr il faut surveiller dans le coin de la porte(faut pas kel te voit) elle va fR çà u n petit moment  et kan elle en aura marre de son pzetit jeu (srtt ke çà ne te fera plus venir) elle finira par s'endormir(fait çà 3 j de suite ) Même procédé si elle jette un jouet de la chaise haute!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 15:59:32  

tu a essayé ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 16:28:16  

le rituel??? ca doit durer combien de temps??? En fait le soir après le bib, on prend ses trois livres, et on les lit ensemble..... après on va chercher ses doudous qui sont dans le sac qu'on emmene chez la nounou, on les met dans le lit, on allume la guirlande lumineuse... Je la met dans son lit après un gos bisous.... on fait deux ou trois bisous à chaque nounours (avant y en avait deux et maintenant avec les luminous ca fait 4) (elle me les tend un par un pour que je leur fasse un bisou. Après ce sont les nounours qui font des bisous..... je lui donne la sucette, et pui là je lui explique que maintenant je vais éteindre la lumière (la guirlande). J'éteins..... je lui caresse le visage.... ET LA ELLE BALANCE SA SUCETTE, JE LA RAMASSE, ELLE LA REBLANCE, JE LA RAMASSE PAS, ELLE PLEURE, JE LA RAMASSE ETC!!!!!!!!!!! Si c'est pas du rituel ça!!!!!???? Plus sérieusement, je pense qu'on peut parler de rituel... mais son rituel à elle c'est de me faire marcher, je pense.... Bref, hier les luminous ont été efficaces, et si ce soir ca ne marche plus, j'essaye le truc lumineux qui projette des images au plafond e faisant de la zic! BIZZZZZZZZZZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 16:43:21  

"et si je la lance encore une fois mais oui maman va me la rechercherhe " stop attention votre fille teste vos limites. quand ce ne sera plus la tetine ce sera chez soif,pipi,bisou,resoif... merci j ai connu(maé a 2ans 1/2) un soir il faut se dire.aujourdhui non.tu dis as tafille une fois et une seule"mamn ce soir ne te ramassera pas ta sucette .bonne nuit .bisous" ta fille va essayer et la tu ne craqueras pas. si elle se calme au bout de 15minutes tant pis.elle comprendra que quand maman dit qqchose elle le fait c est mon conseil car apres elle va le faire acec tout et apres merci la galerre bon courrage pour ce soir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 18:43:33  

pour le rituel (le vrai, pas celui de la tottote), mais tu ne nous l'avais pas dit, alors on savait pas... Ton rituel a l'air parfait, dommage que ça ne marche pas (grince pas des dents comme ça, c mauvais pour les gencives :)))) Bon alors, je risque quand même une question : es-tu sure qu'elle soit fatiguée ? (non, ne m'incendie pas, j'aime faire le tour du sujet, sinon je dis des choses du style "t'as essayé le rituel", alors que OUI tu l'as fait !). D'ailleurs en passant : tu devrais imprimer ces posts, et les garder pour les montrer à ta fille, quand elle sera adulte, histoire d'en rire ensemble et de lui montrer ce que c la vie ! D'ailleurs je te suggère carrément, lorsqu'elle sera elle-même maman, d'apprendre ce petit jeu à ta petite-fille, en disant à ta fille : si si c très marrant, oh pourtant tu aimais bcp à l'époque ! ;))) J'espère t'avoir déridée un peu (j'imagine que la situation m'énerverait énormément). Bon, si la réponse à ma question (comment ça laquelle ? Celle sur la fatigue ! Suis un peu !) est oui, alors effectivement, je n'ai plus d'autre idée que la fermetée, avec le coup du 5mn-10mn-5mn-15mn. Tiens-nous au courant. Tu la couches à quelle heure ? on pourrait être là pour te changer les idées, si besoin ? Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 10:24:14  

hello tchomb! c'est clair que tu m'a déridée!!!!! Tu vois ce matin chui un peu nazzzzz, mais au moins j'ai ris avec ton post!!! Alors donc, je répond à ta question (euh, laquelle déjà????????? ah oui: est-ce qu'elle est fatiguée quand je la couche??? Et bien ce n'est pas sur... Je t'explique: le matin je la reveille à 8h, je l'emmene chez la nounou et là elle fait deux siestes: une le matin de 1h30 environ, et une l'après midi de 1h45 à peu près (je dis à la nounou de se débrouiller pour quelle ne dorme pas après 16h30). Ces siestes, c'est ma petite qui les réclame (surtout celle du matin). Et moi le soir je la couche entre 21h et 21h30. Alors effectivement je trouve qu'elle dort beaucoup dans la journée.... Tu penses que c'est trop???? d'un autre coté, je ne la couche pas très tôt..... En plus le matin, c'est vraiment dur de la reveiller.... Je ne sais pas quoi penser... Ceci dit, l'expérience avec les luminous marche encore très bien: hier soir je suis restée 10 min avec elle, elle a balancé sa sucette (elle la balance tellement fort que je l'entend de la cuisine, mdr ). je l'ai laissé 10 min pendant lesquelles elle chouinait un peu... quand elle a franchement pleuré, je suis allée lui remettre, je lui ai fait une bise sur le fron "allez ma chérie, bonne nuit", et je suis sortie, et c'était gagné!!!! Alors en fait je sais pas si c'est ma fermeté ou les luminous qui font que je n'ai plus besoin d'y rester 30min.... En tous cas c cool!!!! Allez, tchomb (et les autres bien sur), a+ et bizzzzzzz PS: pour mon récit du rituel: le ton "enervé" que j'employai, c t pour montrer que la situation m'exaspérait.... ct pas contre celles qui me posaient la question

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 11:02:15  

excuse moi, nolou mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'éclater de rire en lisant ton rituel avec ta puce. c'est marrant mais en même temps tellement énervant quand on le vit. et je ne sais pas ce que je ferais si je me retrouve dans la même situation un jour. je crois que j'agirais comme haras33 car un moment donné il faut bien que ça cesse et que ta puce comprenne que c'est maman qui décide. elle te teste peut être. courage et tiens nous au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 12:14:43  

Félicitations ! En laissant ta petite chouiner un peu, tu lui as montré que c pas un jeu, et que lorsque sa tétine tombe, elle est bien embêtée, alors qu'il vaut mieux la garder avec elle. Pour savoir si c les luminous, tu pourras essayer de les éteindre dans 2 ou 3 nuits, pour voir. Pour ta question sur ses sieste, ma fille commence tout juste à pouvoir se passer de sa sieste du matin, et elle va avoir 18 mois. Puisque ta fille dit qu'elle est fatiguée, je trouve important de lui conserver ses siestes. Les enfants de cet âge savent mieux que nous ce qui leur faut. Si elle se réveille vers 16h30, alors ne t'en fais pas, tu ne la couches pas trop tôt. Il ne faut pas non plus oublier que nos enfants ne nous voient pas de la journée, il est compéhensible qu'ils trouvent tous les moyens possibles pour nous garder près d'eux ou jouer avec nous lorsqu'on est là. Pero je trouve que c une preuve d'intelligence, de savoir ce qu'on veut, et de mettre une stratégie en oeuvre pour l'obtenir. Et une fois le stress de la situation passée, et la "passion" éteinte, tu seras sûrement fière du stratagème de ta fille. C pour ça que je suis, a priori, contre le fait d'y aller "en force". Ce que fait un enfant est toujours logique, c nous qui comprenons rarement pourquoi, ou le prenons "contre" nous (c une remarque d'ordre général, pas du tout vis à vis de toi, Nolou).  Plein de bonheur !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 11:18:21  

merci aussi à toutes les autres pour votre soutien! La petite a maintenant compris que le soir, au moment du dodo, quand la lumière est éteinte, on ne joue plus à faire tomber la sucette.... Merci beaucoup, je pense que sans vous, je n'aurai pas osé etre ferme avec elle (j'étais devenue passive par rapport à la situation), et je n'aurai pas été aussi determinée à arreter ce petit jeu (finalement, c'est ça qui compte: la détermination de maman!). Bisous et à bientot!!!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pourquoi??????????????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle marque de couches ? 24
bons reduc 0
besoin d'infos sur le pic des 3 mois 2
Dormir dans un sac de nuit après un été en pijama seul ? 0
à propos des nounous 3