/ / /

pas trop tôt pour le pot ?

42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pas trop tôt pour le pot ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°340900
mamankilli
Profil : Fidèle
mamankilli
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 14:53:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Mon fils a bientôt 16 mois. Je me suis toujours dit que j'attendrais qu'il soit plus agé, vers le printemps prochain, pour commencer à lui apprendre à aller sur le pot. Je ne suis pas pressée. Mais il y a 2 semaines, il a appris à dire couche tout seul, et nous a signalé quand elle était sale. Depuis 1 semaine, il nous signale par le même mot, quand il va faire caca. Il essaie d'enlever sa couche quand elle est sale et adore courir tout nu dans l'appartement. Quand il lui arrive de faire pipi sans couche, il met sa tête entre ses jambes et se regarde faire !!! Il a bien compris les mots "pipi et caca" mais ne les dit pas encore. J'hésite : je ne voudrais pas laisser passer l'occasion car il semble vouloir apprendre. Mais les pédiatres disent pas avant 18-24 mois. Que feriez-vous à ma place ? Merci pour votre aide ! NB : il a marché à 9 mois... et il est très tonique. Ses muscles sont peut-être prêts ?

Publicité

n°341031
LOXANE
loxane
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 17:04:23  

ne t'occupes pas du pédiatre, si il a envie d'apprendre, commences sans tarder. Ma fille à 19 mois et demi, elle est propre le jour (sans couche) depuis trois mois, elle ne savait pas dire pipi mais je lui avais montré qu'il fallait qu'elle se tienne au niveau du sexe et bingo ça a marché du premier coup. Je l'ai mise la 1ère fois sur le petit pot à 9 mois, puis 1 mois après sur le grand, à 12 mois, je n'avais plus de caca dans les couches et je peux t'assurer qu'elle n'est pas traumatisée du tout, c'est super génial pour nous parent. C'est le moment de lui apprendre si il en a envie, ls pédiatres ne sont pas des saints ils disent aussi des c.......s

n°341221
mamankilli
mamankilli
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 21:07:25  

Je crois que je vais essayer, tu as raison. Mais je vais prendre mon temps. Il aura son pot toujours à sa place et je vais lui expliquer son utilité dès que l'occasion se présentera ! Si tu as des trucs et astuces à me donner car je sais pas trop comment m'y prendre. Je voudrais qu'il comprenne ce qu'il fait : il est assez grand je pense. Merci !

n°341318
LOXANE
loxane
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 22:19:08  

je n'ai pas d'astuces particulières, en fait j'ai toujours mis ma fille sur le  pot avant et après le bain pour commencer, puis au lever, puis après manger, puis avnt de manger ainsi de suite et c'est devenu un petit rituel, j'ai ensuite acheté un adaptateur pour le grand pot et j'ai essayé le grand, impeccable, je m'amusais à lui dire "tu fais pipi et je faisais psitt psitt" ça la faisais beaucoup rire, tu peux aussi le prendre en photo sur le pot si il aime ça. Le principal est de commencer je crois à heure régulière et de ne pas le brusquer, si au bout de 3/4 jours il en a marr, stop un jour et recommence le lendemain, à force d'habitude il réclamera tout seul. Bon courage à ton petit loup

n°341374
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 22:52:43  

j'ai une petite fille de bientot 20 mois il y a 2 sem elle m'a fait pipi pour la premiere fois sur le pot...; ca aduré quelques jours elle faisait 1 ou 2 fois pipi ..c'est nous qui lui demandons si elle a envie et la plus part du tps c'est quand je vais moi meme au toilette... et maintenant quand on lui demande elle dit oui et quand elle a plus de couche on doit lui courir apres et ca la fait rire.... et parfois elle fait pipi par terre... quand je vois qu'elle commence a vouloir faire pareille quand je lui enleve la couche je lui dit que c'est pas marrant et c'est pour qu'elle n'est plus de couche qu'elle soit grande.... je lui remet la couche et je passe a autre chose mais je ne sais pas si c'est la bonne solution..... elle me fait plus pipi depuis queques jour ds le pot... je ne sais plus quoi faire?

Publicité

n°341823
mamankilli
mamankilli
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 16:46:26  

Je ne pourrai malheureusement pas donner de réponse à nenette 13 mais il parait que l'apprentissage de la propreté est très long. Dans d'autres pays, ce n'est pas un sujet de discussion car ils attendant plutôt les 3 ans de l'enfant... et généralement, ça se fait très naturellement à cet âge-là.  Par contre, j'ai essayé de mettre mon fils sur le pot hier et aujourd'hui au moment où il me disait faire caca : résultat nul : il pleurait comme si il était puni et n'avait qu'une envie : se lever et aller jouer... Pourtant, je lui ai expliqué ce que c'était et je lui ai proposé l'apprentissage avec bonne humeur. Tant pis, je crois que je vais attendre quelques jours avant de refaire une tentative... d'approche sur le pot ! On a le temps !!! Si d'autres mamans veulent partager leurs expériences, ce serait sympa pour les "novices" !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pas trop tôt pour le pot ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 fois pi au lit 0 12/11/2005 à 14:45:03
Pleurs nocturnes : qui a une solution pour les stopper ? 0 12/11/2005 à 14:40:48
les petits caprices de la nature 0 12/11/2005 à 14:27:43
vends combinaison bb neuve!!!!! 1 14/11/2005 à 15:56:18
vendspleins de peluches neuve 2e pieces 4 14/11/2005 à 23:24:22

Suivez-nous