60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°461391
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 08:01:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, est ce vraiment oblgatoire de faire baptiser ton enfant, si c'est pour te prendre la tête ? fais un petite fêtte quand tu ira chez ta famillle, sans forcément aller à l'église.Je te rassure, les problèmes sont monaie courante dans TOUTES les familles !! Courage, Bizz

Publicité

n°461423
sevfr
Profil : Impliqué
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 09:20:52  

J'ai le même problème que toi, sauf que mon ami est canadien, donc c'est pas 600km mais plus de 6000km !!! Sa mere voudrait un bapteme au canada, ma mere voudrait un bapteme en france et nous, on ne veut pas de bapteme du tout ! On n'est pas religieux, donc on ne voit pas pourquoi il faudrait aller à l'église. C'est de l'hypocrisie pour nous. Mais voilà, c'est une tradition... Alice a 5 mois, les parents font le forcing depuis 2 ou 3 mois pour qu'on choisisse une date et un lieu pour le bapteme, mais nous on a pris notre décision. Je crois qu'il faut que ton copain et toi vous en discutiez ensemble, vous prenez votre décision, et vous ne laissez personne vous faire changer d'avis. C'est votre bébé, pas celui des parents ou beaux parents. Reste aussi la solution de faire 2 petites fêtes.... Bon courage en tout cas, Sév  

---------------
an1cve8VPA00013MDAwOGQ0fDAwMDU2NjlkYXxBbGljZSBh

as1cA8dVM000013MjQ4aGRwfDAwMDE4NzBkfEVtaWx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
n°461631
Muriel59
Profil : Impliqué
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 12:13:23  

Mes parents vivent à 200 km de chez nous et mes beaux-parents à 2 km. Adrien a été baptisé Dimanche 22/01/2006. Mes beaux parents nous ont prété leur maison, nous étions 20 adultes et tout c'est bien passé, buffet froid auquel tout le monde a participé. Les 2 familles ne s'entendent pas bcp, car ce n'est pas le même milieu, je suis issue de l'agriculture et mes beaux-parents sont dans le médical. Chacun mets ses apriori de côté et tout se passe bien. tout le monde a passé une excellente journée. Après c'est un choix, tu baptise ou pas, c'est ton choix. @+

n°461718
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 13:21:25  

salut, je te comprend j'ai été dans le même cas.On habite dans la marne, mes beaux sont à 150km de nous et mes parents sont au pays basque donc à 1000 km et le baptème c fait chez moi!!j'avais le même probleme de personnes agées qui ne pouvait pas le déplacement et puis point de vue finance on a fait çà dans le jardin de mes parents avec une bonne plancha!dans tous les cas c'était chez moi ou rien.Mais ce qui a pesé dans la balance pour convaincre mon mari et que je voulais que lukas soit baptisé dans la même église et par le même prêtre qui nous avait marié. Pour conclure te prend pas trop la tête si tu veux faire çà chez tes parents fais le et ta belle mère te critiquera dans tous les cas même si tu le ais chez elle car ce ne sera pas comme elle veut! enfin je m'emporte un peu mais la mienne est comme çà jamais contente

n°461897
snovoselic
Profil : Fidèle
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 15:34:39  

chez moi c'est un peu la situation inverse: mes parents et soeurs sont à 150 km, ma grand-mère à 1300, mes beaux-parents à 450, ma belle-soeur à 700 et les grands-parents de mon mari à 900. Et bien nous avons quand même fait le baptême chez nous et on a fait déplacer les gens. Les grands-parents de mon mari ainsi que ma grand-mère n'ont pas pu venir mais ont bien accepté la chose et ont téléphoné pour savoir si tout c'était bien passé. Après tout c'est d'abord la fête de votre enfant ! Il n'y a pas lieu que les adultes soient fâchés si c'est plus près des uns que des autres !! Justement soyons adultes ! Quant à l'obligation du baptême alors là je dis NON ! Si vous ne voulez pas le faire ne le faites pas. Après tout vous avez été assez grands pour le faire cet enfant, vous l'êtes donc aussi pour décider de ce genre de choses.

---------------
Lien vers la pétition contre les jardins d'éveil petition-1
Publicité

n°461904
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 15:37:58  

coucou!! fais comme moi : ne le baptise pas!! pourquoi ta famille serait lésée?? il y a des soucis aussi dans la famille de mon hom donc pas évident pour réunir tout le monde. De plus ils sont très catho et moi pas du tout alors la solution : pas de baptème comme ça pas de problèmes. Ca ne leur plait pas trop mais c'est comme ça. Je suis la maman donc pas le choix!! Grosses bises et bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vetements en laine pr nos enfants en vente 4 01/02/2006 à 21:10:48
moi je veux bien 6 29/01/2006 à 19:58:00
Percer les oreilles 32 05/03/2006 à 21:25:23
truc pour changer bb 10 06/08/2008 à 09:52:08
BEBES DE DECEMBRE AU COMPLET suite4 4 30/01/2006 à 14:03:49