/ / /

le congé suppléméntaire au congé maternité

182 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le congé suppléméntaire au congé maternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 17:19:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes ! j'ai accouché le 31 octobre d'un petit garcon qui se porte à merveille ! malheureusement, toutesles bonnes choses ont une fin, mon congé maternité se termine le 11 janvier, et ma reprise devrait se faire vers mi janvier.mon petit a aujourd'hui 2 mois et je l'allaite toujours, et je n'ai toujours pas commencé le sevrage. de plus il ne fais evidemment pas ses nuits, il réclame environ 2 fois par nuit .pour toutes ces raisons, j'aimerai demande à mon gényco 1 mois supplémentaire, mais j'ai peur qu'il me le refuse !j'ai rendez vous vendredi prochain le 30 ! vous a t'on déja refusé cet arrêt ? merci de vos conseils !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 17:39:33  

j'ai accouché le 9 juillet et je devais reprendre le travail le 20 septembre. j'allaitais bb. j'ai été voir mon medecin généraliste et je lui ai expliqué que bb n'était pas sevré. Il m'a fait 15 jours d'arrêt pour pathologie résultant de la grossesse et il m'a donné rdv 15 jours + tard. J'y suis retourné bb était presque sevré et il m'a fait un arrêt supplémentaire de 15 jours toujours pour les mêmes raisons. A la suite j'ai posé 3 semaines de congés payés d'été. je suis retournée au travail le 21 novembre et Clément avait 4 mois et demi . c'est moins dur de le laisser chez la nourrice et moi j'étais reposé pour reprendre mon travail. bonne soirée

Profil : Occasionnel
kalymerett
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 21:00:53  

Tout dépend de ton médecin. En principe ils ne refusent pas. Mais ma gynéco n'était pas très chaude à cause de la SS. Elle m'avait dit que je risquais un contrôle et que dans ce cas, il fallait jouer sur la déprime et la fatigue (pas vraiment vérifiable) et d'éviter d'ouvrir la porte toute pomponée et en jeune maman heureuse de vivre. Et effectivement j'ai été contrôlée, mais j'ai été convoquée (ils ne sont pas venus chez moi) et je suis tombée sur qqn de sympa qui ne m'a pas embêtée. Penses bien à demander à ton mdecin, s'il n'y pense pas, à te mettre en horaires libres (sinon t'es coincée à la maison en dehors des plages horaires autorisées). Rq : mon bout'chou à 5 mois 1/2, j'ai repris le travail le 21 nov, et il ne connaît tjs pas le goût du lait en poudre. Je tire mon lait au boulot et je le donne le lendemain à la nounou. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 14:27:19  

trop mignon ton petit bouchon, le mien est né le 9 juillet.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 15:07:04  

la sécu est casse pied certes mais si controle il y a le motif de la fatigue justifie l arret (surtout ne pas dire que c est pour allaiter) mon gyneco est tout a fait favorable a cet arret supplémentaire bon pour le bb et sa maman bon courage

Publicité

Profil : Régulier
tflamine
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 15:46:56  

mon gygy me les a marqué sans soucis (28 jours, c'est le max), mais il avait marqué: fatigue et que bebe confondait le jour et la nuit (c'etait bidon bien sur), et il m'a dit de joue le jeu en cas de controle, mais je n'en n'ai pas eut..., j'ai posé les congés d'ete apres ( 3 semaines) et bebe est rentré a la creche a 4 mois 1/2...

Profil : Occasionnel
kalymerett
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 19:58:13  

La photo date un peu, mais je la trouve super

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 20:48:11  

merci les filles pour toutes ces infos!! j'avais posé la même question dans  la rubrique allaitement qui doit êtree moins lu. j'y vais demain je vous tiendrai au courant. mon baby est né avec 5 semaines d'avance le 24 septembre. je dois reprendre le mercredi 4!!!  bonne soirée!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
congé parental et argent Un revenu à domicile de 350 à 450 € supplementaire par mois
berceau de la maternité pour les mamans en congé parental
CONGE PARENTAL congé parentale
congé parentale RECHERCHE MAMAN EN CONGE PARENTALE!!!!
Reprise du travail après un congé parental le retour de la maternité
Plus de sujets relatifs à : le congé suppléméntaire au congé maternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mince on a stoppé la vitamine K1 c'est grave ??? 3
Echange PETONS BLEDINA 0
bébé juillet 2005 N°5 (suite) 139
jumeaux - les 1ers mois 14
Bons plans pour commander sur le net... 0