/ / /

Surgelés ?

90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Surgelés ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°9971
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2002 à 17:11:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je suis la maman d'une petite fille de 4 mois, elle prend de la purée de légume sur les conseils du pédiatre depuis ses 3 mois car elle avait très faim... Comme elle en prend maintenant le midi et le soir, celà demande beaucoup de travail car ma pédiatre me demande de mixer seulement les légumes avant le repas et de garder les légumes cuits 48 h maxi au frigo, elle me déconseille la congèlation des purées. j'ai l'impression de passer mon temps à faire cuire des légumes et à les mixer  !! Lorsque je vais retravailler je ne sais pas trop comment je vais m'organiser. Avez vous des trucs et des expériences de congélation ?? Merci  Jill

Publicité

n°10160
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2002 à 23:01:00  

Bonjour, Je suis surprise que ton pédiatre t'ai demander de ne pas congeler. T'a-t-il donner des raisons ?  Moi, je n'ai jamais eu de problèmes. Au début, j'avais aussi l'impression de passer mon temps, arrivée à la maison après une journée de 8 heures au boulot, à faire des purée. J'ai fini par trouver le truc.  Je faisais des une cocotte de légumes (plus tard avec la viande), je mixais le tout, et je faisais des portions en sachet pour le congélateur. Je marquais dessus ce que c'est, et je l'inscrivais aussi sur une feuille maintenu par un magnét. sur le congélateur. Je faut bien sûr faire attention au pourcentage de protéines par rapport aux légumes. Et au poids de chaque portion. (un bon truc, tu prends le poid approximatif d'un petit pot adapté à son âge. De cette façon, j'étais une soirée, ou un matin de week-end à mes casseroles, et ma pitchoune avait des purées variées pour tous les jours. (Je faisais plusieurs cocottes différentes.) Bon courage, et bonne cuisine.

n°11097
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2002 à 15:28:00  

Bonjour Jill, Je comprend que cela te demande beaucoup de temps. Crois tu vraiment que tu ne peux pas congeler des légumes cuits? Les vitamines se conserve trés bien au congélateur. D'ailleurs il est préférable d'utiliser des légumes congelé plutot que des légumes qui reste plusieurs jours dans le réfrigérateur. Voila mes conseils : Fait cuire tes légumes puis mixe les mais sans ajouter de lait premier age (ou 2eme age plus tard) et enfin congèle de petites portions dans des récipients adapté (petits pots de bébé bien lavés par exemple).  Bonne purée et surtout bon temps libre que tu pourras passer avec ton bout de choux, bises, Manu

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Surgelés ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche pt pampers et nestlé 6 11/01/2002 à 22:47:00
coucou 2 09/01/2002 à 17:56:00
idées anniversaireS 3 15/01/2002 à 23:03:00
déménagement 1 08/01/2002 à 22:53:00
a l'aideeeeeeee 6 08/04/2003 à 23:21:00