SVP BESOIN D'AIDE !!

Bonjour à toutes ! (et vous aussi messsieurs…) Bon, encore une fois, je fais appel à vous car il n’y a qu’ici que je trouve du reconfort et de l’aide!! Alors voilà, mon petit bout qui va sur ses un an (dans 15 jours) faisaient tres bien ses nuits jusqu’a present : il se couchait vers huit heures pour se reveiller vers sept/huit heures le lendemain. Or, depuis le debut de la semaine, il se reveille automatiquement (sauf une fois) vers quatre heure du matin et n’a plus envie de dormir. On le retrouve sur le ventre en train de jouer avec ses peluches, completement reveillé. Son papa (c’est lui qui se leve la nuit) essaie de le rendormir et ça dure en generale une heure… et croyez moi ce n’est pas une façon de parler : ça dure vraiment une heure entiere, qu’il passe à le regarder ou a faire semblant de s’endormir. Par contre, hier soir au bout d’une heure, le papa n’en pouvait plus et j’ai pris la releve, du coup il s’est endormi au bout d’un quart d’heure. Le truc c’est que personne ne dort pendant ce temps et on est vraiment crevés De plus pendant la journée ces derniers temps, je le trouve assez enervé, il rale beaucoup et ne supporte pas d’être tout seul… Cela vous est il deja arrivé ?? J’espere que vous prendrez le temps de me repondre… Merci et à tres vite !

C’est marrant, hier soir avant de m’endormir je lisais un document de pampers que j’ai reçu au courrier sur le sommeil des bébés… J’ai lu (mon fils n’a que 8 mois mais apparemment c’est pareil pour les plus vieux) que les enfants quand ils commencent à tenir assis ou réussisse à se mettre a plat ventre, se tourner et retourner pouvaient avoir le sommeil perturbé ; ils se réveillent dans la nuit, et mettent beaucoup de temps à se rendormir… Apparemment s’est tout à fait normal et cela ne devrait pas durer longtemps… le mien nous le fait de temps en temps, par contre nous, à partir du moment ou il ne pleure pas nous le laissons tranquille (imagine qu’après il se dise chouette dès que je suis réveillé papa et maman viennent… et qu’il en prenne l’habitude…) Souvent il se rendorre sur le ventre nous en avons parler avec le medecin … Il a passé le cap, il sait respirer (et nous le voyons très bien quand on l’observe, même enrhumé il respire très bien) donc, mieux vaut à mon avis le laisser tranquille et vous essayer de dormir et couper le 'bébé phone" si comme nous , vous en avez un dans la chambre. Notre bébé d’amour sait très bien se faire entendre quand il est coincé dans le fond du lit ou en travers… Et puis no soucis, apparemment d’après ce que je lisais ça ne devrait pas durer par contre recommencer oui !! QUE VEUX TU BEBE GRANDIT !!!

B’jour Medée ! Laissez le votre ptit bohomme ! A partir du moment où il ne hurle pas… (tu ne le précises pas), et si il joue gentiment ds son lit… Continuez votre nuit, il finira bien par se rendormir ! Tient nous au courant… Bises, Delf’

Tout d’abord merci de vos messages qui me reconfortent un peu Mais j’ai oublié de preciser que nous le laissons jouer seul jusqu’a ce qu’il en ait marre et qu’il nous appelle en criant… Mais je me demande si ce n’est pas un probleme de dents. Il a fait une poussée le mois dernier et a sorti ses quatriemes, celles du haut. Et il etait un peu pareil. Neanmoins, elles sont toujours sorties à la date limite du calendrier : les premieres à 8/9 mois, celles du haut à 10 mois… donc les prochaines devraient logiquement venir entre 12 et 14 mois. Je me suis demandée aussi si ce n’etait pas une infection urinaire car il parait que ça les reveille la nuit mais il n’a pas de temperature… Là, il est tombé de fatigue, il dort. Durant la journée, il etait tres bien parfois ronchon mais ça allait jusqu’au bain. D’ordinaire, il adore se baigner et barboter mais là, j’ai été obligée de le sortir de l’eau au bout de cinq minutes parce qu’il s’est mis à hurler et il ne voulait plus y retourner ensuite. Quand je l’ai pris dans mes bras, il a fait pipi, et c’est pour ça que je me suis demandée si c’etait ça qui lui avaiot fait mal. Mais ensuite, il a tres bien mangé, etait souriant et joueur… Bref, je ne comprends vraiment pas ce qui lui arrive…