Table à langer + baignoire... les 2 ?

[‹ b13afc ›]Bonjour ! Bébé arrive dans moins de trois mois et je suis en plein mes achats… J’avais vu une table à langer qui fait baignoire également (de Néonato) pas très chère (90€). Mais surprise je me documente et la je vois 2 choses contradictoires… la première est que bébé doit être savonné sur sa table à langer PUIS baigné… la deuxième c’est que justement pour mon modèle, il faut soulever la table à langer, la faire coulisser pour arriver enfin à la baignoire… Bon je suis calmée sur ce meuble depuis que j’ai vu les commentaires des parents testeurs . Ma question : faut il vraiment prévoir deux appareils distincts baignoire / table ??? Merci de votre aide… [/‹ b13afc ›]

C vrai que 2 choses différentes c’est mieux. Car comme tu le dis toi même, il faut savonner bébé sur la table à langer, puis le plonger dans l’eau, puis le ressortir sur la table à langer. Si tu fais les brocantes tu trouveras des baignoire en plastique vraiment pas cher. un coup de javel et elles sont comme neuve.

C’est ce que j’ai adopte sans hesitation ca s’adapte sur notre baignoire dans la salle de bain…c’est tres pratique car tu savonnes sur le plan et la baignoire est dessous mais decalee (bebe confort@) .Il ne faut pas que tu aies de manipulations a faire avec bb mouille dans tes bras …oublies peut etre celle dont tu parles. Par contre j’ai une table a langer mais dans la chambre ca c’est indispensable je pense.

je te conseille d’éviter au maximum les manipulations de bébé mouillé, les complications de baignoires à vider, le sol éclaboussé qui glisse, etc. Nous on a acheté une petite baignoire qui se met à califourchon sur la nôtre et qui se posera au fond quand notre poucinette sera plus lourde, ainsi, elle a une hauteur à peu près confortable pour notre dos, elle est facile à remplir et à vider directement dans la baignoire, c’est impeccable. Pour la table à langer, on en a une dans sa chambre et on en a fabriqué une sur mesure adaptée à notre baignoire : une planche solide en contre plaqué, calée d’un côté par le mur, une autre planche sur le côté pour éviter que bébé roule. Il y a bien un homme dans la famille un peu bricoleur pour faire quelque chose de propre : bien peint et esthétique et surtout anti dérapant. C’est très économique et très pratique, du moins c’est notre avis. Un matelas à langer par dessus et le tour est joué. Tout est sur place et juste à côté en cas de besoin express de sortir bébé de l’eau, on ne sait jamais … On la rabat contre le mur quand on n’en n’a plus besoin, ça prend pas de place, c’est une idée comme une autre … Autre petit point fort de notre idée, maintenant que bébé à 11 mois, elle peut être assise sur sa table à langer pendant que maman la change et jouer avec papa qui est en train de prendre son bain … Toute la petite famille réunie dans la salle de bain, elle adore …

Si tu veu 1 conseil,nachéte pa cette table a langer,jen ai acheter 1 et je regrette énormément!Ce nest pa pratique du tout,moi g fini par démonté la baignoir et je lai posée sur 1 meuble a coté! Alors pour répondre a ta question,mieux vaut prévoir 2 appareils bien distincts.Bonne continuation pour ta grosse

J’ai acheté une table à langer avec baignoire dessous. J’ai fait attention de choisir un modèle ou la table coulisse et se retrouve à côté de la baignoire de façon a ne pas avoir à rebouché la baignoire une fois le bain fini pour habiller bébé, je trouve ça très pratique. Elle est sur roulette, donc je la déplace sans problème de la chambre à la salle de bain. Je la trouve pratique même pour nous qui avons une petite salle de bain donc la table reste en permanence dans la chambre sauf pour le bain

séparées!!! moi j’avais acheté une table avec la baignoire desous et total a 4 mois la puce mettait de l’eau tellement partout que le bois ( aggloméré) de la table a langer a tout gonflé. j’ai donc enlever la petite baignoire pour mettre bébé dans sa baignoire posée DANS la douche…

Salut J’ai acheté pour mes filles (jumelles), les 2 séparément, car ce n’est pas du tout pratique la baignoire dessous. J’ai donc le stabilange de beaba, pratique, il s’adapte même sur le lit quand on n’a pas de place, ainsi qu’un support métal qui se met sur la baignoire, avec donc une petite baignoire plastique (standard). Cela sert bien, et c’est bien utile par manque de place. Si cela intéresse quelqu’un, je vends le tout, car je n’en ai plus besoin, mes filles sont grandes maintenant, je laisse mon e-mail aliceci-et-moi@wanadoo.fr

Le mieux c’est une table a langer (mm basique) et une baignoire assez gde (surtt si bb aime gigoter).Une amie ns a donné une table du type ke tu as vu et ns avions posé la ptte baignoire sur notre baignoire.Minan bb a 3 mois, il a grandit et com il aime gigoter ds le bain on a pris une ki se met sur notre baignoire (on a pris la okbaby onda evolution, un ptt peu cher ms elle est assez gde pr bb. Voir avis ds produits testé).Sinon tu peux prendre une table ac la baignoire ki coulisse sur le cote (j’aurai bien pris ca o debut ms c’est assez cher et faut de la place). La stabilange est pas mal aussi, surtt qd on se deplace ac bb et ke y’a rien de prevu (com chez mes parents par ex !).

Ne fait surtout pas la bétise d’acheter ce modèle car pas pratique du tout. J’ai le même genre. Je me sers de la table à langer de la chambre et j’emmène mon bb dans la salle de bain. Sinon c’est trop compliqué. Si tu veux faire l’achat prend le modèle coulissant et là tu n’auras plus de soucis par contre cela prend beaucoup plus de place. Bons achat Amicalement

Simplicité et ingéniosité ! Nous avons une toute petite salle de bains.

Pour donner le bain, nous mettons une baignoire en plastique pour bébé dans la grande baignoire et une table à langer de ma fabrication sur un côté de la baignoire.
La fabrication de ma table à langer ne m’a coûté que 15 euros :wink:

Voir ici : http://www.forumbrico.fr/salle-de-bain-cuisine-sanitaires/fabriquer-une-table-a-langer-de-baignoire/