/ / /

j'ai tellement besoin de votre aide

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

j'ai tellement besoin de votre aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 11:53:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour ma fille a 16 mois, elle vient de marcher seule et suite à un voyage, en avion, à notre retour, impossible de la faire dormir dans son lit! Jusqu'alors il n'y avait aucun probleme. Dès qu'elle voit son lit elle hurle. Si je l'a prend dans mes bras elle s'endort et dès que j'essaie de la poser dans son lit, c'est reparti pour les hurlements! Sinon, elle peut s'endormir dans notr lit, sur le canapé... du moment que ce n'est pas dans sa chambre J'essaie l'homepathie pour la calmer mais cela n'a pas l'air de marcher, je travaille 10h par jour, je suis angoissée à l'idée que le meme cirque arrive tous les soirs, je suis à bout de nerf et l'ambiance à la maison est catastrophique. Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de votre aide merci beaucoup

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 12:08:07  

J'ai une amie qui a eu le meme probleme que toi avec son fils lorsqu'ils sont rentrés de vacances et en fait en revenant il a commencé à avoir peur du noir!! Je ne sais pas si cela peut t'aider mais bon.. Après ils laissaient la porte du petit ouverte et tout est rentré dans l'ordre! Bonne chance...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 12:39:28  

salut , j'ai une fille de 22 mois.  Je te conseillerai de lui parler, le soir, tranquillement, par exemple au molment du bain. Tu lui demande de t'ecouter parce que tu as quelque chose d'important à lui dire. Etlà tu lui explique qu'avant elle faisait dodo dans son lit et que tout se passait bien. Que là il faut recommencer, que la nuit on dort chacun dans son lit, papa et maman aussi dorment dans leur lit. Que maman et papa travaillent beaucoup et que la nuit ils sont tres fatigués. Qu'elle ne doit pas avoir peur, et que c'est normal : tous les autres bébés dorment dans leur lit.  tu peux lui proposer de mettre une petite veilleuse pour la rassurer. Tu conclues  en disant que de tout façon c'est comme ça, que tu ne la reprendras pas si elle pleure. Tu iras voir ce qu'elle a, mais tu ne la sortira pas du lit.  ET TU MAINTIENT ! si elle pleure le soir, tu vas la voir une fois, tu verifies qu'elle n'a rien (caca, vomi ou fievre), sans la sortir de son lit, et tu lui répéte : non, je t'ai expliqué, tout le monde dort ! allez ! a demain !  et là tu t'en vas, elle va surement hurler à la mort, mais tu dois tenir bon, sinon ça va etre l'enfer, elle va comprendre que tu reviendras au moindre pleur. Tiens bon, je t'assure qu'elle te fera ça une nuit ou deux, et qu'elle va se lasser. Tu lui auras expliqué, tu seras qd meme une bonne mére, et resultat tout le monde dormira mieux et vous serez moins sur les nerfs !  c'est dur mais ça marche. ^ courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 17:06:40  

Bonjour,  Je viens de lire ta réponse à l'instant. Mon fils de 17 mois a été malade pendant une semaine et comme il avait de la fièvre, j'ai préféré le garder avec moi dans mon lit. C'était déjà arrivé et passer la maladie, tout rentrait dans l'ordre : il redormait seul dans son lit. Sauf que cette fois, ça ne marche pas du tout ! Cela fait 4 jours qu'il hurle, qu'il jette sa tétine et son doudou par terre. J'ai tout essayé : lui expliquer, rester un peu avec lui pour le rassurer, je l'ai même laisser pleurer hier soir pendant 2h15 !!! Après ça, il s'est enfin endormi, mais jusqu'à 6h30 seulement ! Je me demande jusqu'à quand cette crise va durer ; j'angoisse déjà rien qu'à l'idée de le coucher ce soir ; c'est affreux ! Alors quoi ? je continue de le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'épuise ? même si ça dure 3h ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 17:22:06  

alors, moi je n'ai jamais attendu 3 h, c'est trop dur. ma fille traverse encore des periodes comme ça, et je pense que c'est l'age, les cauchemards, et un peu de "caprices"  ce que je fais qd je sens que vraiment il s'epuise et ne se calmera pas, je retourne la voir, sans jamais la sortir du lit, et je lui répéte, sans crier mais fermement, "non, c'est dodo, allez, stop !"  et je repars elle crie encore quelques minutes mais elle finit par se calmer   je pense que plus on craque, plus ils en "profitent", il faut savoir tenir bon, mais c'est vrai que les laisser trop longtemps pleurer est impossible, ça pend le coeur... C'est difficile de trouver le juste milieu...  Je te conseille de retourner lui donner la meme consigne, mais jamais plus de dodo avec toi, ne pas le relever, au pire tu lui propose un titi d'eau (je sais que la mienne le prend pour le principe, ça calme ses pleurs en plus, c'est pas mal)  courage !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 17:38:21  

aprés notre déménagement ma fille qui avait alors 1 an et 6 mois pleurait pour aller au lit, je pense que se changement de lieu la perturbé - alors ce que j'ai fait c'est que d'une part j'ai changé son lit parce qu'elle avait un jolie lit a barreau mais elle bouge tellement quand elle dort que je pense qu'elle se coincait les pieds entre, je lui ai mis un lit d'appoint pas trés trés beau mais il n'y a plus de barreau - d'autre part je lui laisse maintenant les volets entrouverts pour laisser la lumière de réverbers passer - et enfin je lui laisse de l'eau et un biberon de lait à sa disposition - elle se sert quand elle veut - et bien de jour ou j'ai fait comme çà et bien elle n'a plus pleuré la nuit et dort particulièrement bien et me fait de bonne grace matiné et discute avec ses nounours parcequ'il y a la lumiere du jour qui entre dans sa chambre jusqu'a ce qu'on se léve ( vers 10h 30-11h ) le week end tant mieux pour nous - autre petite astuce du fait qu'elle bouge beaucoup les couvertures ne lui servent a rien donc maintenant qu'il commence à faire froid je lui mets double pyjama + pull en laine elle a bien chaud - parceque si l'enfant pleur la nuit çà peut être aussi du fait qu'il est froid - j'espere que ses petits truc vont pouvoir t'aider - BYE

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide svp !!!!!! Maman de Bretagne, besoin de votre avis...
recherche adresse pour que mon bébé fass ade la pub!a l'aide Ma fille refuse de se coucher !!!! DE L AIDE SVP
besoin de vous pb à la garderie, ai besoin de votre avis
besoin d'aide bb de 4 mois Besoin de vous - Recherche référence
Plus de sujets relatifs à : j'ai tellement besoin de votre aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prix des nounous : j'y connais rien 16
INTERNET 0
sommeil des bébé de 6 semaines 3
beaucoup d'EUROS en bon de reduction 7
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°5) 169