Temps de sommeil pour BB de 3 semaines

Bonjour à tous, Mon petit poussin a 3 semaines et je m’interroge sur son nombre quotidien d’heures de sommeil. Il dort de 23h00 à 5h00 puis de 6h00 à 10h00 sans souçi. Par contre la journée c’est autre chose ! Dès qu’il est réveillé, je le change, lui donne son bib et lui fait un calin le tout sur 1h 15 environ. Après il s’agite et là je le couche pensant qu’il est fatigué. Il pleure entre 1 heure et + par intermittence avant de s’endormir et c’est pareil à chaque fois. J’ai bien essayé de le mettre dans son transat pour qu’il reste un peu avec nous, ou de le sortir dans son landau, mais il pleure également. Seuls les bras semblent le calmer quelques minutes avant qu’il ne se remette à pleurer. Comme je ne veux pas rentrer dans mes bras à chaque instant, je le laisse pleurer, mais ça me fait mal au coeur. En plus mon p’tit poussin est très agité, il a donc souvent le hoquet ! Que puis-je faire ?

[rose] bonjour a toi , tu as bien de la chance que ton bebe de te reveille pas toute les 3h ! surout qu’ il n’ as que trois semaines . ma puce m’ a reveille toutes les 3h depuis sa naissance , elle ne fais toujours pas ses nuits , et je vais reprendre le travaille bientot . Et je pense que tu peux prendre ton bebe dans tes bras au si souvent que tu veux a cet age la ils ont besoin de contact autant avec le papa que la maman . bon courage a toi

est ce k tu as l’impression kil a des pbl de digestion? se tortille, replie ses jambes. Comment se comporte -t-il ds le transat? et ds tes bras? Tu sais s’il est calme ds tes bras c’est effectivement un besoin affectif , de contact j’avais un peu hésiter avec le mien car je me disais k c’était une mauvaise habitude et à 1 mois 1/2 il recherchait au contraire la place ds son lit et maintenant des calins comme on en faisait au début Niet fini!! dc si c’est ça pas de scrupule profites en ils grandissent très vite

Ma petite choupynette a eu 5 semaines aujourd’hui & je suis dans le même cas que toi : la nuit & le matin : pas de problème, elle fait de gros dodo mais l’a-m & le soir, elle ne dort presque pas. Comme toi, elle s’endort par intermittence (parfois 1/4 d’heure, parfois moins) & ce jusqu’à la dernière tt à 23h. J’ai l’impression qu’ elle ne veut être que dans les bras & c’est assez fatiguant. Contrairement à toi, dés qu’elle est dans les bras, elle se calme mais je ne peux pas la garder dans les bras tt le temps!!! Ce soir, j’ai tenté de la mettre à dormir sur le ventre (sur le canapé, avec nous, dans le salon) & on dirait que cette position lui convient car elle dort depuis 20h (il est bientôt 23h…) mais je ne peux pas la laisser dans cette position tte la nuit. Je vais tenter de lui faire faire ses siestes sur le ventre demain & je verrais bien… A suivre Je n’ai donc pas de conseil à te donner, mais juste te dire que je te comprends & que tu n’es pas seule… Bon courage à toi

Merci bybounne ! ca fait plaisir (façon de parler) de savoir que son cas n’est pas isolé. J’ai essayé aussi sur le ventre mais ça ne marche que quelques minutes. Pour l’instant j’ai l’impression que ce sera le cirque un jour sur deux, car aujourd’hui mon poussin à l’air d’être plus calme (comme avant hier d’ailleurs !) On verra bien d’ici quelques jours… Encore merci

Merci et bon courage à toi dans l’attente d’une nuit tranquille !

Merci de ta réponse soso36. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un pb de digestion car mon petit Evan est au lait épaissi dps sa sortie de mater. En fait c’est un p’tit loup qui est très agité dps sa naissance. En gros il mange et dort « normalement » un jour sur deux et le lendemain, il est speed quasi tte la journée !! D’ailleurs je vais peut être demandé au doc s’il est normal qu’il soit si agité !!

Je pense qu’il faut également leur laisser le temps de trouver leurs marques ; c’est pas facile pour eux de s’habituer à ttes ces choses qui nous sont familières. Le sommeil en prend un coup forcément à cause de leur énervement mais aussi du notre. J’ai décidé que, maintenant, si elle ne se calme que dans les bras & bien tant pis je la prendrais dans mes bras & puis on verra bien par la suite. Si elle a envie de dormir dans mes bras & bien je la prendrais (ou son papa). Mais je pense qu’ils ont également mal au ventre ; & oui, leur transit se met tout doucement en place & c’est sur que ça doir déranger!!! ma choupynette est nourrie exclusivement au sein mais elle s’agite aussi régulièrement alors je lui masse son petit bidon & au bout de quelques minutes ça va mieux. Enfin, c’est vrai que ça fait du bien de savoir qu’on est pas seule dans cette situation mais je relativise en me disant que d’autres ont bien pire que nous… Aller courage

BONJOUR C LA PREMIERE FOIS QUE JE PARTICIPE AU FORUM ET JE VOIS QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE AVEC MES PROBLEMES DE SIESTE.JE SUIS MAMAN DE 2 GARCONS GABIN 6 ANS ET ARTHUR 2MOIS 1/2.ARTHUR EST UN COQUIN. IL FAIT DE BONNES NUITS DE 22H A 8H LE MATIN. IL REDORT BIEN LE MATIN DE 9H A 11H. LE PROBLEME SE POSE L’APRES MIDI. JE LE COUCHE VERS 12H45 ET CE UN JOUR OUI UN JOUR NON. SOIT IL DORT JUSQU’A SA PROCHAINE TETEE VERS 15H30 SOIT IL NE DORT QUE PAR INTERMITTENCE.ENSUITE IL REFAIT UNE SIESTE VERS 16H30. CELA DEPEND DES JOURS ET JE VOUS COMPRENDS CAR LE RYTHME EST VARIABLE ET ON NE SAIT PAS SUR QUOI FAIRE MEME LORSQUE C VOTRE DEUXIEME ENFANT. SURTOUT QUE JE SUIS TRES ANXIEUSE ET SOUCIEUSE DU BIEN ETRE DE MES ENFANTS. ALORS IL FAUT GERER AU JOUR LE JOUR.CEPENDANT LES NUITS D’ARTHUR SONT COMPLETES DEPUIS SES 15 JOURS DE VIE. C DEJA LE PARADIS PAR RAPPORT A D’AUTRES TEMOIGNAGES LUS. DE PLUS IL NE SAIT PAS ENCORE TROP S’OCCUPER DANS SON TRANSAT OU SON TAPIS D’EVEIL. JE NE SAIS PAS TROP COMMENT GERER CES MOMENTS