/ / /

Terreurs nocturnes ?

170 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Terreurs nocturnes ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 18:24:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes.  Ma bichette a 20 mois tout juste. Depuis quelques nuits (4) elle se réveille en poussant des hurlements de terreur, et ne se calme que quelques minutes après que je l'ai prise. Environ 10 minutes après je peux la recoucher et elle se rendort. Il peut être 22H30 comme 3h du mat.  D'autres mamans ont rencontré cela, s'agit il de cauchemars, ou de se que l'on appelle les terreurs nocturnes ? Une veilleuse aiderait-elle ? Cela dure t il longtemps ? Merci à toutes les mamans qui voudront bien m'éclairer... Bisous à tous les petits bout de choux.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:56:32  

Il semblerait que ce soit plutot des cauchemars mais je ne suis pas docteur ! Mon ainé qui a aujourd 'hui 13 ans a fait des terreurs nocturnes de l'age de 2 ans et demi environ jusqu'à l'age de 6 ans. C'est le medecin qui a mis le nom sur "son mal". Cela se produisait toujours dans les premieres heures de son sommeil, lorsqu'il était particulièrement fatigué de sa journée, mais surtout il hurlait et je n'arrivais pas à le prendre contre moi pour le réconforter, il me repousssait. D'ailleurs il ne semblait pas me reconnaitre. Cela durait quelques minutes puis aussi vite avait commencé "cette crise" aussi vite elle finissait. Il se recouchait d'un coup et se rendormait aussi sec ! Le medecin pense qu'il ne me reconaissait pas et n'était même pas veritablement reveillé. Lorsqu'il a eu 6 ans nous avons déménagé et il a dormi quelques mois dans notre chambre par manque de place, cela s'est arreté instantanément ! Depuis il n'a plus jamais fait de terreurs nocturnes mais c'est resté un petit dormeur insomniaque tout de même !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:46:06  

Pour votre réponse. D'après la pédiatre, c'est effectivement le trop plein d'énergie de la journée qui s'évacue. Comme c'est une petite dormeuse, cela favorise le sommeil agité... J'espère que cela ne durera pas top. C'est vrai que les "crises" sont courtes, mais bon...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:08:46  

bojour je m'incruste, ma fille à 14 mois que je la couche à 19h30 ou à 20h30 le résultat est le meme elle se réveille chaque nuit et c'est un cauchemard , je suis allée à la pharmacie il m'on recommandé QUIETUDE j'espère que le résultat  sera positif c'est homéopathique bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
terreurs nocturnes reveils nocturnes a 16 mois
angoisses nocturnes terreurs nocturenes : au secours mon bébé ne dort plus
terreurs nocturnes : au secours mon bébé ne dort plus REVEILS NOCTURNES!
Paniques nocturnes Terreurs nocturnes, BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES
probleme de terreurs nocturnes Terreurs nocturnes
Plus de sujets relatifs à : Terreurs nocturnes ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je vend matériel bébé sur ebay à trés petit prix 0
Jeu "carte au trésor" infobébés + résultats ?????? qq sait ? 2
le bain 7
liste pour les vacances 0
A la recherche de patrons de déguisements. 2