Terreurs nocturnes, BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES

bonjour à toutes ! j’ai passé encore une fois une nuit horrible… Ma petite dernière (bientot 2 ans) fait des terreurs nocturnes très très impressionnantes… Elle hurle, se débat, refuse k’on la touche, elle se comporte comme si elle était possédée (je n’exagère rien, c’est pour vous imager les crises). J’ai vraiment besoin de vos témoignages, car nous avons tt essayé : homéopathie, calins, indifférence etc… Nous avons consulté un pédo psy ki nous a conseillé de la réveiller… mais ELLE NE SE REVEILLE PAS ! Si cela vous est arrivé pourriez vous m’éclairer un peu plus sur ses troubles ? Merci de m’avoir lu et j’attends vos réponses… avec impatience car nous sommes inquiets et épuisés. DELF’

moi ki suis toujours la première à rassurer et à conseiller (kan je peux), je vois ke ce n’est pas réciproque… Tanpis pour moi…

Bon ben… vais essayer un autre salon où j’espère ke l’on me répondra…

on est là !! mon fils a 2 ans et il se réveille parfois la nuit en pleurant mais pas comme ta fille … tu pourais essayer les médecines parallèles , l’huile essentielle de lavande … moi je vais l’emmener voir un micro kiné , pour ces réveils nocturnes et aussi car nous avons été séparés pendant 12 jours pour raison médicale et que ça l’a marqué . bon courage. je te mets le lien qui explique ce qu’est la micro kiné . Pages perso Orange - Domaine obsolète

il ne faut pas désespérer ,j’arrive à ton secours !! enfin je ne sais pas si je serais d’1 gd secours mais bon.je n’ai pas vraiment vécu ta situation mais comme toutes les mamans je connais les nuits blanches sauf que chez nous ça a duré environ 1an et je ne sais pas si c’est fini (loin de mois l’idée de te désespérer!) . j’ai qq questions 1/ as tu pensé à changer de psy ? désolée je ne sais plus si c’est 1 psy ou 1 pédopsy que tu as consulté , tu peux aller gratuitement dans des Centre Médicaux Psychologiques de ton département ; peut être que ta puce (ou toi) n’a pas un bon contact avec cette personne. 2/ ces terreurs noctures s’accompagnent t-elles de changement de comportement dans la journée? 3/y a t-il eu des changements dans votre vie ou celle de ta puce ? je m’explique : mon fils ,thomas 4ans , s’est mis à faire des cauchemars toutes les nuits depuis qu’il est entré à l’école l’année dernière, puis le père de mon mari est décédé .il pouvait se lever 10 fois ou plus dans la nuit; la pédopsy qui le suit dit que c’est un enfant angoissé surtout la nuit ,il se lève pour voir si on est tjrs là ,suivi d’autres excuses…à l’école ça ne se passait pas bien avec sa maitresse qui l’avait pris en grippe, dans la journée on avait aussi des cris de larmes « je suis méchant… » ou on le trouvait aussi sur le canapé , triste , le regard dans le vide ; pensif…depuis qq jours il ne se lève plus , il ne fait plus de cauchemar , tiens il a changé de maitresse , bizarre !! le matin je lui faisais dessiner ses cauchemars qu’ il mettait ensuite dans une boite pour qu’ils ne viennent plus l’embêtrer la nuit. voilà mon expérience pourvu que le calme nocturne retrouvé dure , c’est ce que je te souhaite aussi.

Elle a aujourd’hui neuf ans, mais de l’âge d’environ 18 mois jusqu’à à peu près 6 ans elle a eu ce problème. Elle aussi était comme possédée, elle hurlait, se débattait, ne me reconnaissait pas et m’appelait terrorisée. Je la raccompagnais jusqu’à son lit, et restais près d’elle jusqu’à ce qu’elle se calme. C’est une petite fille très sensible… Sa terreur c’était le feu ! Elle posait toujours des questions (plus grande bien sûr) à savoir si on avait une alarme, comment on saurait s’il y a le feu dans la maison etc… Jusqu’à ce que je comprenne… Je suis divorcée et le père de ma fille aînée s’est sucidé en s’immolant. Cela m’a fait un terrible choc. Ma fille aînée avait 6 ans et la petite environ 15 mois. En en parlant autour de moi j’ai compris (enfin je crois) que je n’avais pas mis assez de mots sur ma souffrance et sur mes pleurs… Ma fille a absorber mon chagrin et ma colère… Aujourd’hui tout ça c’est fini… Peut-être y a t-il un évènement qui l’a marquée mais qu’elle est trop petite pour le dire… Je ne suis pas d’un très grand secours… désolée. Essaie de te rappeler s’il n’y a pas eu un évènement peut-être anodin pour toi mais qui aurait « choqué » ta fille. Je reste à ta « disposition » pour t’aider ! C’est très dur d’être réveillé comme ça toutes les nuits (même plusieurs fois par nuit) et de rester impuissant à ne pas savoir quoi faire ! Courage, à plus.

Merci pour vos réponses. J’ai pris RDV chez un homéopathe (le3/11) et nous verrons… Je pensais aussi essayer l’ostéopathie, pour calmer aussi un peu son anxiété. En tout cas merci à vous d’avoir calmer l’anxiété de la maman ! Bises à vos loulous, et bonnes nuits malgré tout à celles qui sont confrontées au meme pb…