/ / /

tétées à répétition

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

tétées à répétition

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14303
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2002 à 15:42:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

simon a trois semaines et la nuit il réclame sans arrêt la tétée. On n'arrive presque plus à le décrocher du sein ! Vrai besoin de se nourrir ou envie d'être rassuré ? L'allaitement à la demande, jusqu'à quel point ? Dois-je le laisser pleurer, combien de temps ?  Merci pour vos conseils. Sandrine

Publicité

n°14344
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2002 à 21:46:00  

Il faut respecter des horaires. Peut-être que tu devrais le laisser pleurer de tps en tps ou donne lui le biberon. Bonne chance

n°14353
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2002 à 22:19:00  

Surtout fais ce que tu veux faire. si tu en as marre et si tu supportes de l'entendre pleurer, et bien laisse-le... mais pas trop longtemps tout de même. Un bébé ne pleure pas sans raison et les caprices à cet age n'existent pas. mon fils que j'allaite toujours passait aussi beaucoup de temps au sein, il s'y endormait. Il a dû téter jusqu'à 12 fois par jour alors que le bébé d'une amie ne tétait que 6 fois. En plus, dès que je le prenais dans les bras, dès qu'il entendait ma voix, il réclamait. pour l'allaitement, tu entendras plein de conseils mais tous les bébés sont différents, les mamans aussi et ce qui vaut pour l'un ne vaut pas forcément pour les autres. Mon médecin pensait que l'allaitement à la demande, c'était vraiment à la demande dans la mesure où la maman voulait bien. D'autres parlent de durée entre les tétées (2h ou 2h30). Il y a un livre que j'ai trouvé très bien de Philippe Grandsenne, Bébé, dis-moi qui tu es. Lui donne comme conseil que, une fois que l'allaitement est mis en place, ce soit le papa qui se charge de la nuit et qu'il donne un biberon (pas forcément de ton lait). Dernière chose sur l'allaitement, ton lait va changer ou est en train de changer pour devenir plus nourrissant pour le bébé. Il semblerait que les bébés réclament plus vers 3 semaines... et que du coup les mamans se désespèrent. Le mien a commencé à ce moment là à téter bruyamment, goulument, et du coup, a fait la connaissance des coliques, gargouillis et compagnie. Si le problème est nouveau c'est peut-être que bébé a besoin de plus en ce moment et qu'il faut un petit temps d'adaptation à ton corps. si je n'ai pas été claire, n'hésite pas.

n°15647
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2002 à 16:06:00  

n°15648
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2002 à 16:14:00  

mon fils à 3 mois et je suis trés motivé pour l'allaitement meme si les débuts était difficile j'ai pèrsevéré.jusqu'a ses 2 mois il prenait 8 à 12 fois par jour , car j'ai toujours fait à la demande, et il est vrais qu'il y a différente tétée: la tétée plaisir, la tétée repas, la tétée pour s'endormir. alors je pense qu'il ne faut pas hésité à donner tant qu'il réclame .notre lait est gratuit,trés équilibré et à bonne température, alors pourquoi se priver !! maintenant il prend 4 à 5 fois et tout se passe trés bien .  bisous

Publicité

n°15682
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2002 à 09:23:00  

Merci pour tes encouragements. C'est vrai qu'il faut de la persévérance, mais je suis comme toi convaincue que le jeu en vaut la chandelle. Depuis mon dernier message, la situation s'est un peu améliorée grâce à une visite chez le pédiatre : Simon est un goulu qui boit vraiment beaucoup ! Il avait donc très faim et de la peine à digérer tout ce qy'il avalait et moi j'avais du mal à assurer la production de lait nécessaire... On nous a prescrit pour lui un sirop pour la digestion et pour moi un stimulant pour la lactation. Ouf

n°16517
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2002 à 16:55:00  

Elouan à 9 mois et je l'allaite toujours. Il faisait la même chose et je lui ai donné une sucette pour la nuit car il s'agit surtout d'un besoin de sussion et non d'une faim réelle. il ne faut pas se laisser prendre au piège! un jour, je lui ai donné la tétée pendant 1H30 car il suçait encore... En fait il dormait agrippé à mon sein. depuis, ça va beaucoup mieux..

n°16530
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2002 à 21:38:00  

oui mais comment on fait pour que bébé de 2 mois ne perde pas sa sucette la nuit ???

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : tétées à répétition

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sites sympas 5 19/06/2002 à 22:33:00
gfg 1 04/04/2002 à 20:25:00
vaccins ? 1 05/04/2002 à 21:57:00
Pour les Parisienne 3 15/05/2002 à 23:51:00
gigote dansle lit 2 05/04/2002 à 15:39:00