/ / /

La tétine pour ou contre

160 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La tétine pour ou contre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 11:45:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai un petit loulou de 6 semaines et je ne sais pas trop comment gérer avec la tétine, j'ai pas envie qu'il s'habitue  mais des qu'il la perd pendant sa sieste il pleure, comment faire ?

Publicité

Profil : Régulier
ptizom
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 12:26:57  

Les avis seront bien partagés sur la sucette ... Mes deux garçons ont la sucette. Au début, effectivement, il pleurait dès qu'ils la perdaient. Et bien, avec toute la patience que peut avoir une maman (!!), j'allais la remettre. Au bout de quelques mois, ton bébé arrivera à l'attraper tout seul (s'il la trouve ...), et puis, le fait de la perdre ne le fera plus pleurer à chaque fois, heureusement, Maintenant, mes garçons laissent la sucette dans leur lit pour la sieste et la nuit. Dans la journée, sucette et doudou sont interdits ! Mon petit dernier par contre (17 mois) a la sucette un peu plus souvent en cas de coup de fatigue. Mais ils ont compris que, en dehors du lit, pas de sucette !

ptizom
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 12:31:49  

certaines Mamans me disaient de les laisser pleurer  sans donner la sucette. Ainsi au bout de quelques jours, finie la sucette ... je n'ai jamais voulu faire cela car mes garçons sont de gros "têteurs". Les priver de sucette, c'était créer chez eux une frustration trop grande et tout ça, pour ma propre tranquillité ? Il n'en était pas question pour moi. C'est bien de leur apprendre la frustration car dans leur vie, ils n'auront pas toujours ce qu'ils veulent, mais à 6 semaines,  ils sont si petits !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 13:05:03  

Mes bout'choux ont un mois. Ecoutant les conseils, certains sont pour d'autres contres Moi j'ai choisi la sucette. Je crois que les bébés ont un besoin naturel de téter. Notre petite fille commence à chercher son pouce. Plus tard ils choisiront peut être leur doudou alors...Parfois ils la perdent  dans leur lit. Ca me fait une occasion d'aller les voir et  de les rassurer s'ils pleurent trop ! Mais nous avons de la chance : ils ne sont pas trop demandeur la nuit. Et puis un  jour c'est sûr : ton bébé l'attrapera tout seul ! Je vous souhaite que du bonheur !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 13:22:25  

Ma fille aura 3 ans au mois d'aout. elle a eut une sucette depuis la maternité jusqu'a l'age de 2ans 1/2. Mon mari était contre... étant donné que sa famille l'était et que ses soeur n'ont jamais donnée de tut. Moi par contre j'en ai eut une, mes frère aussi... et j'avais l'impression que cela empècherait le pouce dans la bouche (qui est bien plus difficile a enlever!!). Le matin de Paques de cette année, Ma fille a reçu un vélo en échange de sa tétine. elle a bien un peu pleuré le soir où elle a donné sa tut aux cloches... mais depuis elle est bien fière de dire a son petit frère qu'elle est grande! Certains jours, dans les moments de fatigue elle la demandait mais elle s'est bien vite résolue quand on lui a dit que les cloches allait revenir chercher le vélo si elle la mettait en bouche! Mon petit garçon de 19 mois ne la prend que s'il est triste , fatigué ou qu'il va dans son lit... d'ailleurs le matin il la jette dans son lit en lui disant au revoir. une autre petite fille va venir agrandir la famille au mois de septembre, j'ai un peu hésité... voyant mes belle soeur qui ne la donne pas... et qui peut etre acceptent plus que leur enfant pleure... mais finalement je pense que l'instint de sucion chez les tout petit est la et que ca les rassure de pouvoir têter... alors je préfère avoir un petit bout serein avec une tut plutot qu'un enfant frustré qui suce encore son pouce (instinctivement) a 10 ans Bonne continuation a toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 17:43:44  

Bonjour  je suis maman de 2 petites filles (3 ans et 3 mois)Aucune de 2 n'a voulu de la sucette (ni du pouce d'ailleurs enfin pour l'instant)mais j'ai essayé de la leur donner quand elle pleurait car je pense que si un BB a besoin de sucer il ne faut pas l'en priver.Il se trouve que les miennes n'en veulent mais si elles l'avaient acceptée je le leur aurais donnée sans hésitations. Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 19:04:50  

slt  moi j'ai un garcon de 5 mois et pour le moment il n'a pas de tétine, il suce son pouce depuis qqs jours ms pas régulièrement et qd il est vraimt fatigué ou qu'il a faim ou soif; en fait je l'allaite et je préfère lui donner une tétine naturelle ms c'est vrai que c'est assez contraignant et fatigant...  et à toi dde faire ton choix, bises et bonne continuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 20:36:59  

Quand j'étais petite je suçais mon pouce, et m'arrêter à été tellement difficile que je voulais éviter cela avec mes enfants.  Ma 1ere fille s'est habituée à la tétine lors de son séjour en néo-nat et j'ai réussi à lui retirer en 2 fois aux grandes étapes de son age.   Vers 1 an en ne la lui donnant plus que pour dormir, et vers 18 mois elle a arrêté sans problême. Mon fils semble beaucoup plus "accro" et ce sera peut-être plus difficile; mais je n'y trouve que des avantages.           * d'abord ça defforme moins le palais avec les formes étudiées pour        * ça ne fais pas pousser les dents de travers        * c'est extrèmement plus hygiénique        * c'est plus facile à faire arrêter        * une personne qui travaille en crèche m'a dit qu'elle avait remarqué que les enfants qui sucent leur pouce  participent moins aux jeux du fait qu'ils ont une main de prise.         Voilà pour moi tous les avantages par rapport au pouce que ton enfant finira par prendre si on lui refuse la tétine. A toi de voir s'il en ressent le besoin; pas la peine de la lui imposer d'office.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 11:55:59  

Coucou, ma petite a maintenant 3 mois et je m'étais posé la question de la sucette avant la naissance. Je m'étais dit que si c'était une enfant anxieuse, qui dort mal, qui a un gros besoin de TT, je lui donnerai - mais que si c'était une calme je lui donnerai pas. A la matern', j'ai prévenu le personnel que j'en voulais pas (une copine CT fait avoir, L en voulait pas mais les puér' en ont mis une d'office et ensuite : plus possible de la retirer). Quand ma chérinette a du faire une radio, G accepté qu'on lui en donne une pour que ce soit moins pénible pour elle. De retour à la maison G attendu de voir mais comme j'allaite L a sa tétine-maman et ça lui suffit. Elle en aura peut être besoin + tard, si c'est le cas je lui donnerai. Juste quelques réactions à ce que j'ai lu + haut : une tétine C pas forcémént plus propre, si elle tombe et que l'enfant la refourre dans sa bouche C pas top. Un enfant une tétine à la bouche parle moins. Ma fille suce ses doigts, met son poing et ses jouets dans la bouche, à mon avis elle s'éveille ainsi. Si elle avait une tétine, je crois que ça la limiterait dans la découverte du monde. La tétine pour s'endormir sereinement je crois que c'est bien mais toute la journée pour "fermer son bec" C - sympa.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 09:45:07  

Salut,  C'est déjà super de se poser la question. Après de nombreux exemples autour de moi et celle que j'ai vécu avec mon fils, je te dis définitivement NON. Quand mon fils est né, mon mari et moi lui avons mis notre doigt dans la bouche selon ses besoins de succion. Au bout d'un mois, il a commencé à prendre son propre doigt tout seul. Il est donc parfaitement autonome, car il peut le prendre dès qu'il en a besoin. Il a aujourd'hui 13 mois et je ne le vois presque pas avec les doigts dans la bouche. Il est bien trop occupé à jouer et découvrir le monde. Quand il est fatigué, il prend son doigt et ça veut dire, maman couche moi. Il vie sa vie et n'a besoin de personne(surtout petit) pour lui remettre dans la bouche. Je vois trop de femmes qui mettent sans cesse la sucette dans la bouche de leur enfant, dès qu'il y a un petit cri ou pleure ... Les BB ne parlent pas et c'est leur moyen de s'exprimer.  J'ai fait l'expérience avec un copine de lui mettre un bout de scotch sur la bouche à chaque fois qu'elle voulait dire qq chose.  Voilà, tu as ta conclusion de toi même. Je vois auusi des bb qui jouent avec leur sucette dans la bouche, C'est juste une mauvaise habitude. Quand les enfants jouent, ils n'ont pas besoin de qq chose. C'est déjà assez absorbant pour eux.  Alors chacun sa méthode.    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 13:30:12  

Bonjour, pour ma part je n'ai pas eu le choix de la sucette ou non car ma fille est passé par le service néonat et pour lui donner le reflexe de sucion, il lui ont donné une sucette. Mais à la limite je préfère la sucette au pouce, et d'ailleur ma fille ne la prend que rarement la journée, uniquement quand elle est fatiguée et le soir pour aller se coucher, mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre. Bises

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 16:34:31  

['b13afc']la question n'est pas vraiment être pour ou contre, car parfois on n'a  pas le choix. quand on a un tout petit bb qui devient fou car il n'arrive pas à attrapper son pouce et essaie de téter tout ce qui passe de près ou de loin, la seule solution est de lui présenter une tétine. je ne vois pas comment on peut mettre dans la bouche d'un tout petit son doigt(niveau hygiène, même lavé c'est pas top)aussi longtemps qu'il a besoin de téter, à moins de passer sa journée à côté. certains enfants se passent très bien de cet artifice et c'est tant mieux, mais pour d'autre, c'est viscéral et on n'y peux rien. alors les gens qui ne comprennent pas cela, ne méritent pas que l'on se remette en question pour eux. pardon, je commence à m'énerver toute seule (ya du vécu la dedans !)bizzzzzzzz[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 19:38:47  

['4ecd2f']oui,moi aussi je n'ai jamais trouvé ca tres propre de mettre les doigts,et puis du moment ou on leur fait comprendre que la tetine c'est juste pour le dodo,pkoi les frustrer de ce besoin iné et naturel?[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 05:52:15  

Pour ma fille de 2 ans 1/2 on était pas pour la tétine mais elle avat un gros besoin de téter et qd on lui a donné si elle avait pu parler elle nous aurait remercié!! Et au mois de février qd j'ai eu mon petit garçon on a attendu de voir et bien lui a encore + besoin de tétouiller que sa soeur mais lui a définitivement choisi son pouce!! Comme quoi tu ne peux pas imposer c'est lui qui choisira! Alors c'est vrai qu'il y a des avantages et des inconvénients aux 2 mais chaque bébé choisit pas la peine de les frustrer déjà!! Ma fille sait très bien que cet été elle va devoir renoner à sa tétine car à l'école ils n'en veulent pas mais ça ne la gêne pas vraiment car elle est limitée à l'usage du lit!!

Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 08:16:43  

j'entend beaucoup de "pro" sucette, donc voici mon expérience pour avoir un avis différent. Mes deux garçons n'ont pas eu de sucettes et ont trouver leur pouce respectivement à 3 mois et 4 mois. POur moi je trouve cela beaucoup mieux que la sucette car bébé est autonome et quand il se réveille la nuit pas besoin que les parents se lèvent pour remettre la sucette dans la bouche. De plus j'ai lu plus haut que ce n'était pas hygiénique de mettre le doigt dans la bouche mais quant est il de la sucette qui tombe par terre et que les parents mettent dans la bouche pour rincer?????enfin c'est juste mon avis... Petite précision : mon grand garçon a arrété de soucer son pouce de lui même à 2ans et n'a aucune déformation du palais, des dents et du pouce. Mon numéro (1 an) a arrêté de sucer son pouce dans la journée et ne le suce que dans son lit. Effectivement la journée il est trop occupé à jouer! Point supplémentaire quand un enfant apprend à parler il n'est pas géner par cette tute........Voilà pour mes ti gars

Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 08:19:10  

3/4 des enfants arrêtent de sucer leur pouce vers l'âge de 2ans tout seul sans que les parents n'interviennent. Seulement on ne parle que des enfants qui n'ont pas voulu le lâcher, c'est exactement la même chose pour la sucette (enfin je pense).....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 09:37:20  

Bonjour, Personnellement, je suis contre la sucette pour mes enfants (mais les autres parents peuvent faire ce qu'ils veulent, je m'en f....). A la naissance, Flora ressentait un grand besoin de téter, en plus du sein. (où elle passait parfois de longs moments...). Bref, dans un premier temps, elle a tété sa manche, et au bout de 2 mois à 3, elle a trouvé ses doigts. Aujourd'hui, à 6 mois, elle s'est choisi un doudou qu'elle tète avant de s'endormir et qui ne quitte pas le lit, et elle ne tète pas son pouce. pour moi, donner la sucette, c'est un peu dire "ta gueule" au gamin chaque fois qu'il braille, et en prime c'est dégueulasse (j'ai encore vu hier une mère ramasser la sucette par terre, la mettre dans sa bouche pour "nettoyer" puis la filer au bb. Beurk, triple beurk !!) Ceci dit, on peut donner la sucette avec hygiène, c'est sur !! Si on avait été obligé de la donner à notre fille, il était prévu qu'elle ne quitterait pas le lit, car rien de plus moche qu'un gamin qui se balade partout avec la tutut, ou qui joue en la tétouillant. Voila, tel est mon avis, tant pis si je déchaine les foudres des pros sucettes, mais comme je vous dis, du moment qu'on ne l'impose pas à ma fille, vous pouvez faire ce que vous pensez le mieux !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 13:48:42  

SUPER OK AVEC TOI; Ce n'est assolument pas une question d'hygiène.  Quand tu es une jeune mamans tu te lave les mains de toutes les façons, à peu près 1 milliard de fois par jour. Pour répondre à des questions plus pratique, le doigt que l'on utilise est bien sur le petit. Il y a aussi que non, je ne restait pas toute la journée collé à mon BB au contraire, comme il fallait mettre le doigt, je n'y allait pas toujours. Je subvenais juste au plus grosses crises de BB. Il a donc apris très vite a calmer ses besoins de succion. En plus pour après un enfant ne peut ni jouer, ni parler, ni commencer à marcher avec les doigts dans la bouche et en général, il oublie tres vite et c'est juste pour les dodos. Par contre ce qui frustrant, c'est qu'un jour vous allez décidé qu'il ne doit plus avoir de tétine, et là on lui enlève. C'est quoi le plus frustrant ? Mais bon, chacun sa méthode.  Dans tous les cas, doigt ou sucette : ne doivent etre utilisé que pour la sucion et non pas pour avoir la paix (a ne pas confondre) ou pour rassurer les parents qui ne peuvent entendre leur enfant crier. BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 17:29:21  

Pour ma part,je suis totalement contre la tut dans la bouche.Et pour répondre à celles qui disent que c'est plus propre que de mettre le pouce,je ne suis pas du tout d'accord;bien au contraire c'est plus sale.Combien de fois ai je vu des petits bouts faire tomber leurs tétine puis la ramasser et la remettre dans la bouche:çà c'est vraiment sale!Pour autant,je ne suis pas non plus pour le pouce dans la bouche.Et je ne parle meme pas du fait que certains parle avec leurs tut dans la bouche:incompréhensible! Dans ma famille,on a jamais eu de tétine ni mis les doigts dans la bouche et çà ne nous a pas du tout manqué.Alors,c'est sur ma fille n'en aura pas!Mais après tout chacun fait comme il le sens et comme il l'entend.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 08:00:39  

Bonjour. J'ai toujours été contre la sucette pour les enfants que je pourrais avoir, donc à la naissance de ma fille, je n'en ai pas acheté. Et puis, vers ses 1 mois, je me suis surprise à penser, après quelques pleurs : "si elle avait une sucette, elle arrêterait peut être de pleurer". Et puis j'ai réalisé ce à quoi j'étais en train de penser. Je ne voulais pas une sucette pour la soulager, mais pour qu'elle arrête de pleurer!!! Et, n'en ayant jamais eue, elle ne réclamait pas de sucette!!! Sa seule façon de s'exprimer, c'était de pleurer, alors j'ai décidé de la laisser s'exprimer, en essayant de calmer ses maux au lieu de calmer les miens. Aujourd'hui, ma puce a grandi (5 mois) et elle peut s'exprimer librement, elle ne pleure plus pour nous faire comprendre des choses, elle a un pannel d'expression, sans obstacle devant les sons qu'elle veut émettre. En passant, on n'a jamais vu un enfant jouer avec le pouce dans la bouche, ses mains sont occupées. En revanche, avec la sucette... Ceci dit, c'est mimi un bout de chou avec une sucette, mais la mienne est + belle sans...

Publicité

cricribourges
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 14:49:42  

Moi aussi j'étais contre la tétine mais on change vite d'avis. Mon petit a besoin de téter (il a 2 mois). Il y a des jours où je ne lui donne pas et d'autres oui. Cela dépend de son anxiété et de la mienne !! Il faut avouer que l'on arrive pas toujours à les calmer et la sucette peut être une solution. Par contre, je ne lui donne jamais pour la nuit car il ne peine pas à s'endormir. Ainsi, il n'en est pas dépendant pour le moment . Si vraiment, tu as tout essayé donne lui cela peut réconforter ton enfant. Et ne t'inquiète pas ils savent bien te faire comprendre quand ils n'en veulent plus. Bon courage !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 13:49:27  

Coucou, Mon bout'chou à un mois aujourd'hui et il prend la tétine. Comme je le disais je n'étais pas pour mais vu qu'il a un gros besoin de téter je n'ai pas vraiment eu le choix ! Je suis aussi une maman ramasse tétine .... il s'endors avec et pleure des qu'il la perd .... et je la lui remets à chaque fois . Je me dis que je verrai bien d'ici qq mois pour lui faire perdre un peu l'habitude mais pour le moment il est bien comme ca alors pq le priver. Je te souhaite bon courage Biz Papillon

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 20:19:55  

bonjour tuffy,j'ai un fils de 33mois et une fille de 6mois,tous les deux ont eu la sucette jusqu'a leur 3 mois environ,je m'explique:les bebes ont besoin de teter s'est sur!!! j'ai donc pensé que cela repondait a un besoin .je leur ai donné la journee mais jamais la nuit ,pour ne pas avoir a me lever pour la redonner .ilest vrai que pendant une periode il pleure un peu pour s'endormir ,mais s'est normal ,et vers 3 mois ,petit à petit je suprime,la journee ,au moment ou le bebe commence a s'occuper avec ses mains ,a ce moment ils ont moins besoin de teter.et ca a marcher pour les deux !!! mon fils n'a jamais pris par la suite ni pouce ni sucette,ma fille aujourd'ui ne veut plus sa sucette mais elle prends un peu son pouce pour s'endormir  j'espere qu'elle en resteras là . j'espere que mon message t'aideras !!! bon courage .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 21:04:28  

la titine c'es bien moi je lui es donner a la maternité es elle a 1 an maintenant es elle l'a toujours le pouce ça fait pouçer les dents en avants alors choisi bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 21:28:15  

...dans les 2 cas. dans tous les cas, un grand nombre de bb a le besoin de téter ou de tétouiller. la tétine , si elle est bien gérée par les parents, est effectivement plus propre: tombée par terre elle n'est pas redonnée au bb ou bien lavée à l'eau savonneuse... elle est plus facilement "gérable" par les parents (difficiles de laisser le pouce dans le lit: donc l'enfant risque de le prendre même s'il n'a pas simplement envie de téter pour téter); le jour où l'enfant est près à s'en séparer, il ne l'aura plus sous la main (c'est le cas de le dire) pour la mettre en bouche machinalement).... en revanche, avec le pouce et bien l'enfant le retire automatiquement de la bouche pour jouer puisqu'il a besoin de ses mains; et puis il l'a toujours avec lui....a côté de cela,c'est idem pour plein de choses: il peut parler avec la tut ou avec les doigts dans la bouche, par exemple. c'est la façon d'agir avec l'enfant qui compte: je lis la tut c'est un bouchon ou c'est comme dire ferme-là...., mais ça peut être pareil avec le pouce. je m'explique; je vois certains parents qui ne sont pas à l'écoute des besoins de leur enfant. et bien ces parents, avec un enfant qui a la tut, ils lui fiche dans le bec; avec un enfant qui a le pouce, comme il ne cherchent pas à savoir ce dont il a besoin, l'enfant pour se calmer de sa frustration mets le pouce à la bouche... c'est pareil! l'important est donc NOTRE comportement avec notre enfant plutôt que le choix de la tut ou du pouce!! d'ailleurs, est-ce nous qui choisissons vraiment: un bb trouve seul ses doigts et un bb qui veut pas de la tut ne la garde pas en bouche...maintenant c'est vrai qu'on voit beaucoup plus d'enfants + âgés (8, parfois 9 ans et même plus) avec le pouce ...

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'arrive pas à lui oter la tétine la nuit!!!!! comment lui enlever la tetine
Tétine ou le pouce pouce ou tétine
comment eviter de donner la tetine pr dormir?? SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...
A L'AIDE !! PROBLEME DE TETINE !!!!!! Tétine ou pas tétine?
Tétine Pour ou contre la blédine ?
Plus de sujets relatifs à : La tétine pour ou contre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
astuce pour le pot 30
recherche idées pour activité à la maison 12
question d ecole 3
je craque... 18
BAPTEME 7