/ / /

Tétine et dodo ?

175 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tétine et dodo ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°82231
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 10:49:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour Mon bébé a 2 mois, il commence à faire des nuits qui ressemblent à des vraies (23h - 6h). Le problème, c'est qu'il a un gros besoin de succion, tant qu'il avait un biberon la nuit pas de souci. Mais maintenant, il lui faut la tétine pour s'endormir, et quand il la perd il se réveille ; et là, je peux passer plus de 2 heures à le calmer pour le rendormir... Est-ce que quelqu'un a une solution ? Merci d'avance.

Publicité

n°82361
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 13:19:48  

Bonjour Gwensteph! Mon petit Pierre aime aussi bcp sa tétine. Deux solutions: 1° tu le prends avec toi dans le lit.......2° tu prends une tétine avec une "anse" et tu passes dedans une couche tissus (les fameaux doudous blancs). L'epaisseur de la couche fait que le tétine reste en place quand petit bout la relache et il peut la retrouver facilement. C'est bien quand il dort notamment sur le coté.  Es tu sure que c'est la perte de la tétine qui le réveille? N'a t-il pas des régurgitations qui passent innaperçues? Quand mon fils se réveille à cause de la tétine c'est surtout dans la phase d'endormissement et il se rendort aussitôt qu'il a la tétine à nouveau dans la bouche. S'il ne se rendort pas c'est en général une autre cause: des gaz, un rototo coincé ou un petit creux. Quand rien y fait, pour éviter de passer 2 h à son chevet, je l'enmène avec moi. Il est encore trop petit pour prendre des habitudes (2mois aussi). Mais c'est vrai que tous les enfants sont différents.

n°83202
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 14:53:35  

Pourquoi ne pas lui mettre 3 ou 4 tétines dans le lit , il en trouveras une quand il bougera ! c est ce que j ai fait avec mon fils (un peu plus agé ) et ca a très bien marché.  Bon courage et bonnes futures nuits !   Chritine

n°83232
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 15:15:46  

Coucou,  Alors à 2 mois mettre plusieurs tétine ne sert à rien car leur gestes ne sont pas ceux d'un enfant plus grd, a cet âge là ils commencent seulement à attraper. Mon fils qui a maintenant 10 mois , qd il était tout bb il prenait aussi la tototte et dormait à coté de nous ds le couffin comme ça qd il se réveillait je lui remttais sa tototte et il se rendormait direct, qd je l'ai passer en chambre, je me levais très souvent car il était pas habitué à dormir ds un grd lit, et puis un peu avant ces 7 mois j'ai vu qu'il savait remttre sa tototte seul, car elle est accroché à un cordon en tissu, à une certaine distance de façon à ce que ça ne puisse pas se mettre autour de son cou. Alors j'ai employé les grds moyens je l'ai laissé pleurer un peu, j'y retournais sans le prendre ds les bras et 15 jours après (oui c long car il avait déjà 7 mois) et depuis c 7 mois ,il reprend sa tototte seul, il tire le fil jusqu'à atteindre la tototte et il fait de super nuit et ne pleur plus au moment du coucher, au réveil il attend. A 2 mois c plus dur, de plus s'il ne se rendort pas de suite c que quelque chose le gêne. C soit tu patientes et tu fais comme g fait ou soit tu le déshabitue de sa tototte , chose plus dur car là il faudrait le laisser pleurer et à cet âge là il comprenne pas trop. Je crois qu'il faut être patient ça passera.  Bises  Vanessa

n°83911
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 14:30:41  

Hello ! mon p'tit loup à 8 mois et il ne peut pas dormir ss sa tototte... dès qu'il se réveille la nuit, il a besoin de sa tétine pour se rendormir. La nuit dernière je me suis levée à 1h30, 3h30 et 5h30 pour la lui remettre... Je suis crevée et je ne pas si je vais encore tenir longtemps à ce rythme. Peut-être est-ce les dents qui le travaillent ? Il n'est a encore aucune...

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
TETINE ET POUCE dodo sur le ventre ?
dodo tétine ou tutute
dodo sur le ventre bb dodo
sommeil et tétine info tétine
tetine tétine
Plus de sujets relatifs à : Tétine et dodo ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
NE LE 11 AVRIL 2004 4 24/02/2005 à 22:46:36
MON BB PLEURE DANS LE BAIN 1 08/02/2005 à 14:20:00
reveil nocturne 2 09/02/2005 à 09:39:55
mon bonhomme se "boxe" (URGENT) 2 08/02/2005 à 21:43:46
Bon Anniversaire mon trésor! 3 08/02/2005 à 09:34:51

Suivez-nous