/ / /

Plus de tétine la nuit???

139 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus de tétine la nuit???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°362753
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 22:00:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous toutes,  Je souhaiterais savoir comment faire pour que ma fille de 8 mois arrive à dormir sans sa tétine. Elle se réveille environ 5 fois par nuit et à chaque fois c'est uniquement pour lui redonner sa tétine. Si je me lève pas, elle est capable d'hurler jusqu'à ce que je vienne enfin la lui redonner. Je voudrais savoir si certaines d'entres vous ont réussi à "désintoxiquer" leur bébé de la tétine et comment avez vous fait ou si vous auriez quelques trucs à me donner pour qu'elle puisse la retrouver toute seule sans que je sois obligée de me lever. Merci à vous

Publicité

n°362792
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 22:51:32  

On a connu ça aussi avec nos jumelles sauf que par rapport à toi, c'était multiplié par 2. Mais, bon, c'est vrai qu'elles ne se réveillaient pas autant de fois que ton bb. Des fois, j'ai lu que des mamans cousaient la tétine au doudou (à essayer, pourquoi pas ?). Nous, nos petites ont su se remettre la tétine toute seule vers l'âge de 11 mois (parfois, certains bb y arrivent bien avant !!). On avait acheté 5 tétines pour chacune, et on les mettait en haut du lit, dans un coin. Quand on couchait les petites, on leur mettait le bras sur les tétines en leur expliquant que les tétines se trouvaient à cet endroit. Petit à petit, elles ont vite compris et dès qu'on les mettait dans leur turbulette, elles prenaient la tétine toute seule et savait se la remettre sans pb. Courage et patience, je sais ce que c'est !!! Ca finira bien par venir, et surtout n'hésite pas à lui expliquer où se trouve les tétines, tous les soirs au coucher et avant la sièste aussi... Tes efforts seront récompensés.

n°362882
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 09:08:55  

Moi aussi j'ai eu le pb avec Mathis , jusk'a ce qu'une amie me conseille de lui en mettre plusieurs dans son lit pour que'il les trouve plus facilement, et ca a marché !

n°362990
agia
Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 10:47:05  

J'avais le même problème que toi depuis que mon fils a eu 5 mois (avant il dormait mieux), le pédiatre m'a fortement conseillé de ne pas me lever la nuit (sauf prob de santé) même si les quelques premières nuits seraient très dures....pour tout dire je n'ai pas eu le courage d'appliquer ses conseils. Quand bb a eu 8 mois j'ai lu un article très intéressant sur le sommeil des bb où ils disaient (en résumé) qu'aller voir bb n'était pas lui rendre service: on ne peut pas empêcher un enfant de se réveiller mais il faut lui donner l'occasion d'apprendre à se rendormir seul (car c'est un apprentissage) et  tout un tas d'autres conseils très intéressants. J'ai donc décidé d'essayer de ne plus me lever....ça a été très dur mais, oh miracle, mon fils a fini par se rendormir et je l'ai retrouvé le lendemain avec sa sucette dans la bouche!!! Depuis cette nuit là il sait qu'il peut la remettre seul et il le fait (il chigne le temps de la trouver mais ça ne dure pas). Il avait alors pile 8 mois et depuis je ne me suis plus jamais relevé pour sa sucette et je lui en laisse 1 supplémentaire en haut du lit + 2 en bas (au cas où il se retourne pendant son sommeil)....je n'ai qu'un seul regrêt: ne pas avoir écouté plus tôt les conseils de mon pédiatre!!!!

n°363528
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 18:51:48  

bonjour mon fils a eu 7 mois hier et chaque nuit je me lève entre 2 et 8 fois pour lui redonner sa tétine. C'est terrible ... et je reprends le boulot dans 15 jours ... cette nuit et pour la 1ère fois il a dormi chez mes parents et miracle ... il n'a rien réclamé et il a dormi d'une traite !!! certains me disent que mon bébé sent que j'ai besoin d'être rassurée et que c'est sa façon pour lui de me dire vient me voir maman je vais bien. Le médecin me dit de le laisser pleurer qq nuits et après ça sera fini mais je n'en suis pas capable. Dans la journée il sait la prendre mais pas la nuit car il est endormi. Je vais essayer de lui expliquer le soir ou elles sont et je vais essayer de moins m'en faire et peut etre que si il me sent tranquille tout ira mieux ... à voir

Publicité

n°363563
nounours13
Profil : Impliqué
nounours13
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 19:23:24  

Bonjour Maman d'une petite fille de 3 mois, j'ai trouvé super lorsque ma fille a pris la tétine et a commecé à fr ses nuits...Depuis qq jours, elle ous réveillaient une fois la nuit et cette nuyit, elle nous a fait lever 8 fois ... On ne sait pas quoi fr. Fo-t-il la laisser pleurer??? Car nous,elle est loin de pouvoir récupérer sa tétine seule... Vos enfants ont dormi d'une seule traite jusqu'à 5 mois ou 8 mois??? Nous som ennuyés car elle commence la crèche et je reprends mon boulot. Je ne mesens +deme lever com au début... Que fr? Merci de vos conseils.

n°363960
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 08:59:56  

Salut les filles   Merci pour vos réponses, ça fait du bien de trouver un peu de réconfort auprès de mamans qui vivent ou ont vécu la même chose que vous. Calouni, quel âge ont tes jumelles maintenant??? C'est vrai que ça ne devait pas être évident d'avoir le même problème x2!!! Agia ma fille a presque 8 mois alors j'ai bon espoir qu'elle finisse par y arriver comme ton fils c'est vrai qu'on a essayé de la laisser pleurer la nuit mais pas facile d'y arriver, aller on va résister!!! Roxane moi aussi ma fille dort super bien quand elle va chez ses grands-parents, et ça c'est vraiment énervant, je crois qu'elle doit sentir notre anxiété le soir au moment de la coucher, bon on a plus qu'à faire un exercice de relaxation pour coucher nos bb sereinement... Comme ton fils ma fille reprend sa tétine toute seule la journée, on va y arriver car moi aussi je lui met des tétines dans le lit. Pour nounours13, moi ma fille a fait ses nuits de 2mois et demi à trois mois et demi, et depuis néant. Mais je crois malgré tout que chaque bb est différent alors peut être que ta fille finira par refaire ses nuits, à moins qu'elle sente ton inquiétude sur le fait que tu vas reprendre le travail et que du coup le soir tu es inquiète au moment ou tu la couches, les bébés ressentent tous les états d'âmes de leur maman..... Bisous à vous toutes  

n°365550
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 22:57:52  

coucou maman d'un petit Ludovic de 6 mois g le meme probleme avec la sucette la nuit je me leve entre 2 et 8 fois par nuit.Ma pediatre ma donc conseille de lui en lever carrement la sucette nuit et jour ! chose que g essaye! j'ai tenu 4 jours et au bout de ses 4 jours monsieur Ludovic avit pris le poucedonc c vrai plus d probleme la nuit mais je ne suis pas du tout pour le pouce (avis perso bien sur!)je lui est donc remis la sucette je trouve que c bcp plus facile a gere et a enlever plus tard.et donc resigner a me lever la nuit jusqu'a il la retrouve tout seul!!!!!! A part ce pb il me fait des nuits de 8h30 le soir a 9h00 le matin c genial!!Moi si je ne vais pas le voir pour lui redonner la sucette il se reveille et ne se rendort plus quel que soit l'heure! hé oui j'ai deja fait l'experience et pas tres concluante! Bon courage a toutes et gros bisous a vos petits loups ka

n°365966
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 11:19:21  

c'est la seule solution qui a marché pour ma fille de 14 mois!!!! Ca se vend, des accroches sucettes.... Mieux vaut l'acheter  plutot que de le faire soit meme avec un ruban (risque d'étranglement).... Voilà, depuis qu'elle a sa sucette accrochée, elle  ne se reveille que rarement la nuit.... (en plus la petite chaine en plastique fait un petit bruit qui lui permet de retrouver sa sucette)... Voilà, bon courage!!!! bizzzz   PS: je pense que pour la déshabituer, c'est trop tôt (ou trop tard, lol)   BIZZZ

n°369205
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 20:48:51  

coucou,  Miracle!!!!! ça y est Clara a dormi 2 nuits d'affiler sans se réveiller!!!!! Incroyable!!! Pure coincidence ou pas, mais le soir de la 1ère nuit je lui ai parlé et expliqué que je ne viendrais pas cette nuit. Elle a pris sa tétine et c'est trankilement endormie jusqu'à 7h30!!! Trop bien, et elle a refait la même chose cette nuit. Seul bémol, ma pédiatre m'a dit qu'elle sortait 6 dents (elle en a déjà 2) et qu'il fallait pas s'attendre à des miracles pour les nuits à venir.... mais bon ne pas se lever pendant 2 nuits c'est déjà super bien  bisous à vous...

n°370861
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 16:06:13  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
tétine en silicone Pouce ou tétine?
Changement d'horaire et tétine La tétine
changer de tetine tetine et bebe de 15 jours
La tétine pour ou contre j'arrive pas à lui oter la tétine la nuit!!!!!
SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...  
Plus de sujets relatifs à : Plus de tétine la nuit???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bain le soir ou le matin ? 7 26/11/2005 à 21:17:06
Nex, Famille Heureuse 1 26/11/2005 à 20:56:11
help!!!: bébé 1 an ne veut pas dormir hors de chez lui!!!! 3 26/11/2005 à 18:11:27
Pour titibou78 : bebebonheur ! 0 26/11/2005 à 15:52:02
il a neigé 0 26/11/2005 à 15:19:39

Suivez-nous