/ / /

TETINE OU SUCETTE

191 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

TETINE OU SUCETTE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°399641
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 11:46:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma petite fille à 5 mois, elle tete ses doigts dois-je l'en priver ?

Publicité

n°399666
CELIA81
Profil : Régulier
celia81
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 11:58:01  

Ma fille a 2 mois et demi et tête aussi ses doigts, elle a une sucette mais elle la jète parfois et met les doigts à la bouche. C'est difficile de l'empêcher car même le soir, quand je vais voir si elle dort bien, j'entends qu'elle se tête les doigts...je pense qu'elle découvre ses mains mais aussi que c'est pratique pour elle.  Je ne sais pas trop quoi te dire, à part que j'essaie de lui donner la sucette quand je vois qu'en journée elle se tête les doigts. A +

n°399824
nathetsafi​lle
Profil : Régulier
nathetsafille
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 13:35:17  

J'ai 2 filles de 9 ans et 20 mois. Pour la grande, j'avais tellement entendu dire que les doigts déforment le palais, poussent les dents en avant ...que je lui est donné dès la maternité une sucette, elle l'a gardé jusqu'à ce qu'elle trouve toute seule ses doigts et ne s'en sépare plus ! La sucette de l'époque sert à ses poupées ! Pour la seconde, je n'ai pas été aussi impérative et je lui ai laissé le choix, la sucette a toujours été à sa disposition et elle l'a préféré à ses doigts. Je crois que c'est vraiment à bébé de choisir ce qui lui convient le mieux, sucette ou doigts ou rien du tout, le principal c'est qu'il trouve tout seul le moyen de s'apaiser et de faire de gros dodo. Et pas de panique, d'après mon denstiste (qui est aussi orthodontiste) rien ne prouve que la sucette ou les doigts déforment quoi que ce soit, si votre enfant est prédisposé à avoir les dents de travers, il les aura de toutes façons. Alors restez zen et à l'écoute de vos petits bouts. Bizz. Nath.  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dodo et sucette:au secours!!! désintoxication tétine
SOS sucette Plus de tétine la nuit???
tétine en silicone Pouce ou tétine?
ENLEVER LA SUCETTE A QUEL AGE? Changement d'horaire et tétine
La tétine changer de tetine
Plus de sujets relatifs à : TETINE OU SUCETTE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message