/ / /

Tétine ou pas tétine

141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tétine ou pas tétine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 16:00:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, avec mon mari on hésite sur le tétine pour notre puce qui arrive bientôt. Moi je suis plutôt contre au niveau du principe (je ne trouve pas ça joli et j'ai pas envi de lui remettre le nuit et d'avoir du mal à lui faire arrêter quand elle sera plus grande. Et mon mari il dit que les principe c'est bien gentil mais que si elle suce son pouce elle va avoir les dents toutes de travers. Alors si il y en a parmi vous qui n'ont pas donné de sucette et qui ont changé d'avis ou au contraire pour qui tout c'est bien passé, ce serait sympa de me donner quelques témoignages. Merci d'avance.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 16:10:51  

Comme toi : moche, sale et je suis étourdie ; à la rigueur j'aurais préfér le pouce : elle aurait été autonome ! Mais lorsqu'elle était nourisson, la tétine l'a aidé à franchir le cap des coliques, car le machonnement/la succion accèlère le persitaltisme intestinal, donc l'évacuation des gaz, donc atténue les douleurs. Alors j'ai préféré lui en donner une. Mais juste quand je sentais qu'elle en avait besoin. Ensuite, en l'accrochant grâce à un "accroche tétine" à son vêtement, elle pouvait l'attrapper lorsqu'elle en avait besoin (donc je ne lui ai jamais mise de force, ou pour la faire taire). Après qq mois, comme elle en avait besoin juste pour s'endormir, on l'a cantonnée au lit, et c devenu son "doudou". L'avantage, c que j'en ai plusieurs. En plus on en a choisi une (marque Tigex) qui est vendue avec un protège tétine adapté (qui se clippe sur la tétine) : donc plus hygiénique. En conclusion : tu verras bien : écoute ton coeur : s'il te dit que ta puce en a besoin, peut-être que ce serait bien. Tout ne se passe pas toujours comme on croyait, et c aussi bien. Ma fille a souvent raison, par rapport à ce que je croyais que je ferais... L'histore de la tétine (et d'autres), m'ont amené à l'écouter plus,  et à revoir mes apriori. Plein de bonheur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 16:22:26  

si tu veux un conseil, parmi tant d'autres: achete donc une tétine histoire d'en avoir une sous la main et laisse choisir ton bébé. ça veut pas lui dire lui proposer de suite la tétine. tu vas vite voir si elle a énormément besoin de téter ou pas et si elle attrape ses doigts ou pas. ne t'inquiéte pas trop, tu sauras décoder si elle a besoin de la tétine; et si oui, tu l'auras sous la main. c'est ta petite qui choisira; si finalement ce n'est pas ça qu'elle veut; t'inquiéte: elle la crachera et la refusera. personnellement, mon 1er bb en a eu besoin à 3semaines et demi; il l'a utilisée jusqu'à ses 3 ans mais seulement pour s'endormir et dans les gros chagrins (jusqu'à 2 ans à peu près). a 3 ans il ne l'a plus prise du jour au lendemain (3ans et 1 mois). pour ce qui est des dents le problème est le même avec la tétine et avec le pouce.

Profil : Régulier
cricribourges
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 21:10:53  

Salut !! Moi aussi j'étais contre et puis mon bébé est arrivé et avait un grand besoin de succion. Je lui proposais donc lorsque je voyais qu'il en avait besoin mais pas le soir. Et puis, au bout d'un moment vers 2 mois il n'en a plus voulu et voilà finie la tétine !! Prévois en une au cas où.

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 10:13:14  

Meci les filles pour vos témoignages, je vais voir avec le papa et probablement en achetée une au cas où. Mais ce que je ne veux surtout pas c'est qu'elle passe son temps avec la tétine, car dès qu'un bébé pleur il y a toujours quelqu'un pas loin (en visite par ex) qui propose la tétine s'il y en a une.  Sinon, pour les dents, il m'avait semblé qu'avec une tétine physiolgique ça ne poussait pas les dents en avant et donc qe c'était mieux que le pouce, dites-moi si je me trompe.

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 10:28:04  

tétine ou pouce c'est idem pour les dents. quant aux si gentilles personnes en visite qui se croient obligées de coller la tétine dans le bec de bb, tu as 2 options qui ne sont d'ailleurs pas incompatibles. 1: face à la personne qui fait ça, tu mets illico les points sur les i, d'abord avec diplomatie et après si il faut être plus ferme alors sois le. 2: tétine toujours planquée à proximité; exemple entre le matelas et le côté du lit ou autre. mais tu t'inquiéte peut-être pour rien, peut-être que personne n'osera agir ainsi... tu verras en temps voulu. d'ailleurs si ça se trouve ton bb n'aura besoin de rien, ni pouce ni tétine.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 10:56:48  

comme beaucoup de maman j'étais contre la tétine et le pouce. et bb a pointé le bout son nez avec un fort besoin de sucion. alors j'ai préféré donner la tétine car tout de même moins de problème de dents qu'avec le pouce et grand avantage par rapport au pouce : bb ne l'a pas toujours sur soi. en effet, pour lola la tétine reste toute la journée dans le lit, pour s'endormir. comme çà aucun risque que qq la lui donne pour la faire taire! et elle a bien compris que tétine = dodo!! perso je donne tétine physio en latex (physio car çà permet à bébé de pousser avec sa langue ce qui est très bon contrairement aux boules où bb  aspire) et latex car question de choix (le cahoutchou peut devenir poreux donc je trouve çà un peu cracra) mais bb décide aussi entre cahoutchou et latex....bizzzz

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 11:21:01  

moi je suis absolument contre. Par sécurité, j'en ai acheté une pour ma 1ère je m'en suis servi 1 mois car elle avait un besoin important de succion le 2ème mois puis progressivement je lui ai retiré. Mes jumeaux pas de tétine et je m'en porte très bien. Tétine pour moi c'est "tais toi" c'est pas beau et c'est une dépendance c'est une galère pour la nuit.... (trop facile pour les parents de leur donner cet instrument) Quand au dent que ce soit la tétine ou le doigt c'est le même problème.  Un enfant pleure et oui il a parfois besoin de pleurer d'évacuer son stress de la journée et il suffit de le prendre dans les bras et de le rassurer. Alors tout ceux qui se précipitent sur la tétine laissez faire les choses et peut être que ce n'ai pas la tétine qu'il veut, essayé plutôt de décrypter les pleurs de votre enfant avant. a+

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 18:09:31  

Merci encore les filles, je n'ai pas encore décidé, je pense effectivement que bébé décidera pour nous. En tout cas, ce ne sera que si elle a un important besoin de succion ou pour s'endormir, mais pas au moindre chouinement.

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
tetine tombée sieste ecourtée... pour ou contre la tétine?
aux mamans qui ont tenté de retirer la tétine à leur bb La tétine pour ou contre
j'arrive pas à lui oter la tétine la nuit!!!!! comment lui enlever la tetine
Tétine ou le pouce pouce ou tétine
comment eviter de donner la tetine pr dormir?? SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...
Plus de sujets relatifs à : Tétine ou pas tétine

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A VENDRE COMBINE LANDEAU/POUSSETTE CHICCO 0
bebe 4 mois et demi et creche 2
une berceuse pour ma petite 0
question auto, scénic, picasso....? vos avis 12
le pot, à quel âge? 1