SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...

Mon bébé de 6mois et demi fait des nuits de 11 ou 12h. Quel problème me direz vous? et bien c’est qu’en moyenne, il nous réveille 3 à 4 fois par nuit, en pleurant, les yeux toujours fermés(!) et en s’arrêtant immédiatement lorsqu’on lui remet la tétine dans la bouche. Cela arrivait de temps en temps avant, mais là depuis une grosse 15è de jours, c’est toutes les nuits. Avez vous ce gente de problème ? dois je le laisser pleurer pour qu’il se rendorme seul sans avoir besoin de la tétine (je ne l’ai jamais fait car dans la journée, il ne s’endort qu’avec la tétine… mais je suis prête à essayer s’il le faut…). Merci de me faire part de vos conseils ou expériences car nous commençons à être fatigués car si Monsieur se rendort immédiatement, pas nous !!

avez-vous essayé de mettre plusieurs tétines dans son lit, peut-être qu’il pourrait en attraper une et se rendormir tout seul. est-ce que votre bébé pleure pendant longtemps ? avez-vous trouvé la cause de ses pleurs quotidiens (un rot qui l’embête, une dent peut être qui se prépare à sortir ?). moi je ne suis pas pour laisser pleurer trop longtemps un bébé cela le stresse, il faut faire toutefois un test, le laisser pleurer un peu pour voir s’il se rendort tout seul, c’est comme cela que l’on peut savoir quelle méthode essayer. de toute façon ne vous inquiétez pas il va finir par faire de bonnes nuits sans se réveiller.

… mais charles n’arrive pas la nuit à prendre sa tétine seul et à la remettre à la bouche. Il reste uniquement sur le dos, a encore les yeux fermés qd il pleure ! combien de temps pleure t il ? je n’en sais rien car j’y vais tout de suite ! mais je vais faire des essais en le laissant pleurer un peu pour me rendre compte…

Bonsoir Joanne. Ma fille de 3 mois 1/2 a le même comportement. Elle fait ses nuits de 20h à 8h, mais « réclame » sa tétine 1 ou 2 fois par nuit. Parfois les yeux sont complètement fermés, parfois ils sont ouverts, mais elle ne prête pas attention à notre présence, on lui remet la tetine et elle replonge aussitôt dans un sommeil calme. En fait, nous nous sommes demandé si nous n’allions pas tenter de la laisser pleurer, mais ce sont quand même des pleurs assez forts, et nous craignons qu’elle ne finisse pas se réveiller complètement à force de s’agiter… Alors on prend notre mal en patience, on se dit qu’un jour elle ne réclamera plus sa tétine, ou bien qu’elle parviendra à la récupérer toute seule. Du coup, je suis interessée également par les témoignages de parents qui sont passés par là… Joanne, je vois que tu as eu 2 autres enfants. Ne se sont-ils pas comporté de la même manière ? (je pensais que quasi tous les bébés réclament la tétine la nuit, peut être à tort…). Si tu tentes « l’expérience » de laisser pleurer ton fils, pourras-tu nous faire part du résultat ? Bonne soirée

Je vois que l’on est dans le même cas !! Mes deux aînés n’ont jamais eu ce souci pour la simple et bonne raison que la première suçait son pouce et le second n’avait besoin de rien, ni pouce ni tétine. Pour Charles, la tétine a très vite été une nécessité. Cela se passait bien la nuit jusqu’à il y a quelque temps… Nous allons essayé de le faire pleurer… mais mon mari n’est pas chaud car il a peur que cela ne serve à rien et en plus qu’il s’énerve en se réveillant pour de bon. Je te tiendrai au courant ! Joanne

Je connais ça, mon fils de 4 ans me la fait, ça a duré 1 an !! et oui, reveil 4 a 7 fois la nuit, rien a faire, les habitudes ont perdurées, jusqu au jour ou mon mari s est faché et on la laissé pleurer 1 h, cété horrible mais 1 an d escalvage ça va ras le bol !! vous laissez pas prendre au jeu car c un cercle vicieux alors bcp de courage, bises.

Ma minette a 11 mois et elle pleure aussi la nuit pour sa tétine.Quelques fois c’est une fois dans la nuit mais des fois c’est toutes les heures!!! Pourtant je lui ai mis 4 « chouilles »(=tétines) dans son lit mais elle pleure en étant endormie donc elle ne les reprend pas toute seule !! J’attends mon 2ème pour le3 aout et je pense que je vais essayer d’éviter de lui donner une chouille!!! A+

Merci à toutes de vos témoignages… cela confirme ce que je pensais de la tétine : à éviter si on peut!!! Alors mon expérience de cette nuit : laisser pleurer Charles. 1er réveil à minuit trente, laisser pleurer 10 minutes ensuite j’ai craqué, je lui ai remis la tétine, dodo immédiat. Puis 2ème réveil à 3h30 et là je n’y suis pas retournée, et un quart d’heure plus tard, après avoir pleuré non stop, il s’est arrêté de lui même et s’est rendormi sans tétine. Je suis super contente et je vais recommencer dans les nuits à venir pour qu’il comprenne, si c’est possible, qu’il peut se rendormir sans ! courage à toutes et on se tient au courant joanne

Comme promis, je te tiens au courant ! Deuxième nuit sans remise de tétine et c’est encore mieux que la première ! deux réveils, à minuit et 3h30, pleurs de 5 minutes max à chaque fois et il s’est rendormi tout seul sans qu’on aille remettre la tétine ! Je continue cette nuit ! allez courage à toutes celles qui rencontrent çà ! joanne

ça se passe comment ? il la réclame ou pas puisque tu dis qu’il ne dort pas sans. Je suis également « preneuse » de ton expérience parce k je me sens vraiment esclave de la tétine le jour surtout si je veux que mon fils dorme. la nuit pr le moment c’est une nuit de temps en temps où il la réclame mais il s’agite ds tous les sens et a des gaz dc ça ne doit pas etre pr la meme raison que toi mais il a tjs les yeux fermés pdt qu’il pleure (non en fait il grograsse). a bientot

Coucou moi c’etais exactement pareil, et puis un jour j’en ai eu marre et je l’ai laisser pleurer, et a fini par s’endormir, et petit a petit il s’habitue, bon il m’arrive defois de me lever, mais pas souvent, et hier soir surprise il ne m’a pas reclamer sa tetine et ne s’est pas reveiller de la nuit!!

Que de bonnes nouvelles ! Donc la « privation » de tétine, ça marche !!! Merci de faire cette expérience « pour nous » ! Moi aussi j’ai de bonnes nouvelles En fait, je crois que ma fille a laissé tomber la tétine, tout simplement ! Mercredi soir, elle nous a réveillé 2 fois : à 6 heures, pour jouer (elle a fait des grands éclats de rire quand son papa est allé la voir !), et à 7 heures, car elle était très gênée par sa couche sale. Bref, tout ça pour dire qu’il n’était pas question de tétine, et 6h du mat’, c’est moins pénible que 3h30-4h… Et la nuit dernière, encore mieux : elle ne s’est pas réveillée de la nuit ! Elle nous a fait une belle nuit de 20h à 8h30. Alors je ne m’emballe pas tout de suite et je croise les doigts pour que les prochaines nuits soient à l’image de celle que nous venons de passer ! Mais nous avons remarqué également qu’elle avait moins besoin de sa tétine depuis quelques jours : il lui arrive de la recracher et elle semble préférer mettre ses mains (et non pas le pouce) dans sa bouche. Est-ce un pur hasard, je ne sais pas, mais l’avenir nous le dira très vite ! Courage à toutes les esclaves de la tototte !

Mon petit bout faisait des nuits de 12-13h d’affilée et paf rhino a 3 mois et demi et depuis plus une nuit, il a maintenant 7 mois…Je viens d’essayer de le laisser pleurer cet apres midi mais 5 min, puis 10 puis 20, puis 20 puis 20 encore et tjrs des pleurs…il ne s’est endormi qu’avec sa tetine et seulement une demi heure!!Il a du etre chamboulé par mon « abandon », car d’habitude je le prends dans mes bras tout le temps et pour s’endormir pareil!! je l’entendais qui chouinait un peu dans son sommeil…mais pourquoi??Puis hop reveillé pour de bon pfiouuu j’en ai marre je ne dors pas bcp il se reveille de 3 a 7 fois la nuit…je ne sais plus quoi faire… Pouvez-vous m’aider!!!#8

Bonjour,je suis maman d’un petit Matheo de 4 mois. Il fait ses nuit depuis 1 mois et demi mais depuis un bon mois il se réveil toutes les nuits au moins 7 fois par nuit!je remet la tetine et il se rendort tout de suite.je voudrais bien le laisser pleurer mais ayant une petite Chloé de 6 ans qui va a l’école je ne peut pas me permettre de la réveiller .que faire! Je suis épuisée et je ne trouve pas de solutions! Si vous avez des astuces ou des conseils ils sont les bien venus.bonne journée a toutes.

Bonsoir,

J’ai un fils de 6 mois (depuis le 25 novembre) depuis la maternité, il a vraiment eu ce besoin de succion.
Il a fait ses nuits assez tot unpeu avant ses 2 mois, il dormait 12 heures pas nuit mais il me reclamait sa tetine plus de 10 fois par nuit!!! C’était horrible!! J’en pouvais plus alors, j’ai mis son lit dans ma chambre. Mon mari à un sommeil de plomb, du coup ça ne le gene pas du tout. Au fur et à mesure des mois, il me reveille beaucoup moins la nuit, entre 0 et 3 fois. Il y a des nuits exceptinnelle ou il me la reclame unpeu plus mais ça va dans l’emble c’est gérable. Je ne veux lui enlever, il en a vraiment besoin, ça le rassure et si il a un petit chagrin dans la journée, une fois la tétine à la bouche, il est calmé!!! Il n’arrive pas à ce la mettre tout seul pour le moment, mais ça viendra… Ma fille qui a 9 ans aujourd’hui, a réussi a se mettre la tetine à la bouche à 7 mois 1/2. A ce moment là, je lui ai mis 5-6 tetine dans son lit et du jour au lendemain, j’ai enfin pu faire une nuit complete. Elle n’a jamais eu mal, en tout cas, ne c jamais plaint !!! J’espere que pour mon fils, ça sera pareil.

Ha oui!! ma fille avait une tetine ronde!! ça aide parcontre elle a sa dentition qui a pris la forme de la tetine!!
Ca ne se voit pas du tout heureusement mais elle aura droit quand meme à un appareil , je prefere.

Mon fils à une tetine ergonomique, peut être qu’il aura plus de mal à se la mettre…
Je prefere patienter le temps qu’il faut, l’entendre pleurer, m’angoisse alors la nuit, je prefere pas y penser…

VOilà pour moi. Je vous souhaite bon courage.

J’ai du nouveau.je suis allée voir notre médecin qui ma donne du magnésium et de l’homéopathie passifloracomposer .Matheo dort un peu mieux.réveille que 4fois cette nuit. Je vous informerais si c’a marche.

COucou, je voulais savoir si tu endormait ton bébé avec la tétine lors des siestes et pour commencer la nuit???