/ / /

P'tits bib pour 2 mois !... Est-ce normal ?

183 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

P'tits bib pour 2 mois !... Est-ce normal ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4496
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2001 à 16:49:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes les mamans et ...à tous les papas (s'il y en a!) ma petite Charline aura 2 mois vendredi ....elle pèse 4 450g, et elle ne prend que 5 biberons de 120ml qu'elle ne finit jamais....... D'autre part: impossible de la décaler pour qu'elle ne se réveille pas à 4h pile toutes les nuits....elle dort de 19h à 4h souvent!!!! Merci de vos conseils. Céline

Publicité

n°4675
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2001 à 15:10:00  

Salut celzu !!!  Je m'appelle mathilde et j'ai une puce de 2 mois 1/2. A sa naissance elle faisait 4kg210 maintenant elle pese plus de 7 kg et ne prend que 165 ml par biberon. Ce n'est pas beaucoup pour son poids mais du moment qu'elle grossit et qu'elle mange à sa fin ce n'est pas grave. pour ce qui est des nuits essaye de la reveiller avant de te coucher même si c'est dur et donne lui un biberon, elle se reveillera plus tard le matin.

n°4676
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2001 à 15:16:00  

salut, mathilde.... félicitations pour ta petite!!!!!moi, la mienne ne pesait que 3090g à la naissance et aujourd'hui, 4660g.....elle a fait sa première nuit,cette nuit!!!de 21h à 6h ce matin!!!!!mais je me dit que ça doite être une erreur!!!!!!! encore merci pour les tuyaux!!!!!!! bises céline

n°4679
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2001 à 15:36:00  

Super pour la nuit et pourquoi ce serait une erreur ? Elle se règle peut-être. Quel jour est né ton p'tit bout ? Où habite-tu ? Mon adresse : ttonygirard@aol.com  A+

n°8033
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2001 à 10:14:00  

Bonjour Céline,  Je crois me voir quand je te lis. Mon bébinou a presque  2 mois et je l'allaite depuis le début. Il prend environ 6 tétées par jour et la dernière vers 19h, 19h30 et se réveile systématiquement vers 4h. J'ai essayé de le réveiller "de force" vers 23h pour le décaler, aucun résultat.  Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ainsi qu'une astuce pour qu'il accepte le biberon de temps en temps car je voudrais commencer à le sevrer en douceur avant de reprendre le travail mais mes premiers essais ont été catastrophiques. Comment faire ?  Merci Valérie  

Publicité

n°9811
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2001 à 15:48:00  

Ma première fille était déjà un petit appéti, ma là, c'est encore pire ! Marie va avoir 2 mois 1/2 , elle pèse 4 kg § (elle pesait 3kg080 à la naissance. Elle prend 4 bibs depuis qu'elle a un mois de 150gr qu'elle finit rarement ! Il y a quelques jours, elle n'a eu que trois bibs pour sa journée !!!! Mais bon elle va très bien, alors, pourquoi s'inquiéter ? De toute façon, je pense qu'en tant que parents, nous ne sommes jamais content, les enfants mangent toujours soit trop, soit pas assez, alors cool !!! Bisous A plus tard Pascalej

n°26892
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2003 à 21:05:00  

ma fille a 3 mois et demi et pese environ 4,700 kg et elle prend 5 bib de 150 qu'elle ne finitjamais c'est enervant !! moi aussi je ne sais pas quoi faire !! pour toi ca s'est ameloiré ensuite? a plus hélène

n°30000
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2003 à 20:25:42  

ma fille a 2mois et demi elle boit 5 bib de 150ml et en général me réclame au bout de 2h, en ce qui concerne les nuits elle prend le dernier bib a 22h puis réclame vers 6h30 super seulement elle a prit l'habitude de boire un biberon entre 3h30 et 5h00 donc elle nous réveille quand même. Elle se prénome Floriane est née à 2k400 et 43cm aujourd'hui elle pèse 4k695gr et mesure 55cm.

n°30072
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2003 à 17:14:40  

J'ai une petite fille de 3 mois que j'allaite encore. Elle fait des nuits de 20h à, 4h, Je trouve chouette déjà à son age de dormir autant. Il faut que les bb trouvent leur rythme. Quand le tien passera de 6 à 5 et de 5 à 4, il changera aussi ses heures de tétées. Maintenant, vois surtout si tu peux changer les heures dans la journée afin que ton petit bout boit une heure plus tard. Question quantité, la mienne doit boire 150ml pour 5kg mais elle ne boit souvent au moyenne 120 ml. C'est du lait maternel, il est peut etre plus riche mais si il ne reclame 2 heures apres c'est qu'il est repus. Surtout si il grossit en plus.

n°30506
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2003 à 14:54:09  

Notre puce a été un peu comme la tienne, c'etais 6h du mat ce qui est tout de meme mieux... Pour le biberon, 1h chrono en main A 2mois, elle ne prenait que des bib de 120 également, puis vers  3/4 mois 150 et tres vite 180, et là depuis 1 mois, elle est passé de 210 à 240 vitesse grand V Donc pas d'inquietude, ca viendra, ton BB ne se laissera pas mourir et retsera un petit bébé, c'est tout , mais c'ets pas grave!! tu sais ce qui compte, c'est l'amourrrrr!!!!

n°30552
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2003 à 11:38:30  

Bonjour  Ma fille vient d'avoir 2 mois et ne boit meme pas des biberons de 120. Mais pas de soucis, elle pesait 2kl540 (un mois d'avance.) à la naissance et maintenant 4 kl220,alors ne vous en faites pas à partir du moment que ses petits bouts prennent du poids c'est le principal.....Mon seul gros souci, c'était les coliques a ne pas dormir de la journée ....Je viens de rechangé de lait et pour l'instant ca a l'air de bien se passé... gros bisou à tt ses petits bouts et à bientot..

n°31203
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2003 à 14:10:31  

Bonjour Valérie, J'ai un petit garçon de 6 mois que j'allaite encore, et quand j'ai commencé à vouloir lui donner des biberons vers 4 mois, il n'en voulait pas. En réalité, il ne savait pas téter la tétine, jusqu'à ce que j'en change pour une tétine physiologique en silicone : ça a marché du 1er coup. Le mien arrive à téter le sein en dormant, ce qui me permet de faire des nuits un peu plus longues, notamment le WE...C'est peut être une solution. Je suis sûre que vous y arruverez tous les 2. Courage

Publicité

n°32899
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2003 à 15:22:58  

coucou a tous je m'appelle sandrine. j'ai une petit fille qui a actuellement  6mois.  Céline ne t'inquiette pas pr ta puce, agit en fonction de son rythme. ma fille a mis plus de 3 mois avant faire ses nuits, je l'ai tout simplement accompagnée ds son evolution tout en respectant son rythme et c'est ce que je continue à faire. elle ne veut pas finir ses repas, c'est pas grave, elle n'arrive pas a dormir tu la caline même dort avec qu'elle (mais fait attention de ne pas trop l'habituer), fait en fonction de ce que tu resent. tu peux demander conseille a une puéricultrice. si tu as une PMI a cote de chez va y , ils sont de bon conseille. biz a tous

n°33261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2003 à 22:26:07  

bonjour Celine, J'ai une petite fille de 5 mois et depuis qu'elle a 1 1/2 elle ne prend que 4 biberons de 150ml par jour mais par contre elle fait toute ses nuits depuis sa naissance ou presque. De toute façon, il faut se dire que un bébé ne se laisse jamais mourrir de faim. Si Charline ne prend que 120ml, c'est que cela doit lui suffire, enfin c'est ce que ma pédiatre ma dit !!! Pour ce qui est de ses nuits, il faut peut-être essayé de l'amuser un peu plus longtemps le soir afin qu'elle s'endorme plus tard....à voir....

n°33332
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2003 à 12:52:34  

il ne faut pas s'inquieter j'ai moi aussi une petite fille de 2 mois 1/2 qui est nee le 30.09.2003.avec un poid de 3460kg et maintemant elle fait 4160kg tu vois tres peu de peu pris en 2 mois1/2 mais le principale c'est quelle grossisse regulièrement et  ne t'ienquiete pas cela ne veut pas dire qu'elle restera toujours petite tu peux avoir des surprises bisous et bon courage#im14 sabrina

n°33623
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2004 à 18:50:26  

bonjour, j'ai une petite Zélia de 2 mois qui pesait 3k030 à la naissance et qui boit 4 ou 5 bib de 150ml par jour. Je trouve que c'est beaucoup vu que je lui donne aussi le sein le matin et le soir. Mais bon il est difficile de faire taire un bb qui  a faim et puis elle digère bien et grossit alors on va qd même pas la restraintre dès maintenant ! elle a l'air en pleine forme, c'est l'essentiel...

n°34967
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2004 à 22:58:06  

Depuis qu'il a un mois (il en a deux maintenant), mon fils fait ses nuits de 7 à 8h. Il prend son bain le soir et non le matin comme à la maternité. Un bain suivi d'un biberon c'est top pour le dodo et pour l'appêtit aussi. Il ne faut pas laisser ta petite tout le temps couchée. A 2 mois, elle doit avoir de plus en plus des moments d'éveil. A toi d'en profiter pour la garder réveillée et petit à petit la décaler sans modifier ses besoins de biberon.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Gros mangeur : est-ce normal ? l'avion à 9 mois
Bébé 9 mois cri et pleure  
Plus de sujets relatifs à : P'tits bib pour 2 mois !... Est-ce normal ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
allaitement et pleurs 10
berceau 4
pleure ss arret 8
trouver une nounou 0
Prématurité 100