82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tototte la nuit qui part et qui lui manque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°315856
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 14:38:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour Marcaille2293, ma petite fille de 10 mois prend également la tétine. C'est un choiw que je lui ai imposé dès sa naissance car je ne voulais pas qu'elle prenne son pouce pour des raisons dentaire (chose qu'elle commençait à faire alors qu'elle avait à peine 10 minutes !!). Depuis toute petite sa tétine est accrochée à ses vêtements, ce qui lui a permis très tôt de la prendre toute seule. Donc, la nuit, lorsqu'elle la perd, il est vrai qu'elle se reveille, mais elle arrive à la reprendre toute seule sans qu'on se lève. On est peut être réveillé, mais on ne se lève pas et on allume pas la lumière au risque qu'elle nous voit. Voilà, j'espère que mon petit tuyau t'aidera ! Bonne continuation

Publicité

n°315897
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 14:59:33  

n°315902
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 15:03:58  

['b13afc']Ma fille de 12 mois se reveille aussi la nuit à cause de la perte de sa sucette. J'ai déja pensé à attacher sa sucette, mais je me pose la question de savoir si ce n'est pas dangereux (possibilité d'éranglement) [/'b13afc']

n°316087
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 16:21:58  

la sucette de Nathan est accroché a une chainette an plastique qui ou l'autre bout j'ai accroché son petit hochet en argent , cadeau de sa grand mére.ainsi il trouve mieux la chaine et en plus elle fait du bruit pour mieux la sirué. courage

n°316129
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 16:40:01  

Sujet vraiment intéressant, je ne pensais pas que ce sujet aurait eu tant de participantes !!! Enfin ca rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas ... il a la petite chainette mais il n'attrape pas encore les objets (2 mois) enfin il les attrape mais n'arrive pas à mettre dans la bouche ... enfin on verra ce soir ... mais que de bonnes idées ... cependant pour l'instant trop petit pour tester !!! Mais a envisager si vraiment le pouce ne marche pas non plus ! En tout cas merci pour vos idées !!!

Publicité

n°316280
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 17:35:22  

bonjour, j'ai le même soucis avec ma fille de 9 mois et c'est un vrai calvére. je me léve environ 4 fois entre 1h dumat et 5 h. je sais que si je la laisse pleurer chose que j'ai déjà tenté elle fini par bien se réveillée et elle met environ 1h pour se rendormir !!!! alors je n'attend pas. mais la nuit quand elle se réveille elle joue, car elle n'a plus sommeil, donc jj'en ai parlé à mon pédiatre et lui pense que c'est parce qu'elle n'est plus fatiguée et qu'elle à le sommeil agité à partir d'1h00, donc il m'a préscrit du sirop mais à lui donner pendant 5 jours à petite dose. ( catarax). bon courage !!   sophie

n°316392
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 18:13:57  

moi ma fille a 6 mois et depuis 1 semaine elle recommence à nous reveiller 10 fois la nuit pour la tétine !!!!! du coup je suis crevée, et dès qu'elle se reveille la demoiselle se retourne et se met sur le ventre, du coup pas possible de se rendormir seule.  c'est vrai, à chaque fois qu'elle pleure, j'accours, mais je n'arrive pas à la laisser pleurer de peur qu'elle se reveille et qu'on mette 1h  à le rendormir après.

n°316550
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 19:38:32  

bonjours j'ai une petite astuce pour votre petit bout de chou c'est simple acheter plusieurs tétine et méter lui dans sont lit le soir quand vous la coucher vous lui en mettez une dans chaque main et le reste près de sa tete je vous assure cela marche car j'ai fait se sistème la à mes enfants et maintenan je le dit aus maman auquel je garde leurs enfants. du coup il on adopter ma métode et non plus de souci la nuits bisous et bon courage

n°316647
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 20:44:16  

C'est vrai que la tétine est un vrai problème la nuit. Mon fils se révellait plusieurs fois par nuit et la réclamait maintenant j' ai trouvé l'astuce : je l'accroche au doudou et il sait que la sucette se trouve dessus et dès qu'il veut sucer il prend son doudou et la retrouve tout de suite agnes

n°316648
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 20:44:26  

salut, moi avec j'ai suivi le conseil y a un mois concernat le ptit bac a vélo, pour lui en tout cas ca marche il met ces tututtes(6) dans le ptit bac, et op dans son lit commme ça iol me les réclament plus la nuit ni a la sieste.c'est une astuce qui est paru deans la newsletter.bisous et courage bis....

n°316650
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 20:44:57  

et oui facile à dire mais essayez de compenser la tutute par un doudou ou autre un biberon qu'il lache une fois endormi

n°316658
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 20:49:19  

ne t'inquiète pas si elle pleure prend la, je l'ai lu tout a l'heure sur la newsletter, moi pour qu'ils se rendor aussitôt je le bercait dans mes bras, ca lui rappeller dans mon ventre bis

Publicité

n°316699
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 21:19:02  

Dorian vient d'avoir 2 ans et ses tetounettes sont ses doudous obligatoires pour passer une bonne nuit!! Comme vous je me suis levée maintes fois durant de longues nuits mais les tétounes bien que nombreuses finissaient toujours par se faufiller en dehors du lit. Aprés de nombreuses nuits blanches, j'ai accroché 2 tours de lits bien calés dans le matelas et miracle les tétounes n'arrivent plus à s'enfuir, Dorian en a toujours une à porter de main ou de bouche et enfin je dors!!! Bon courage

n°316706
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 21:23:18  

j'ai trouvé une solution pour recicler les doudous en tissus simple.  tous ceux avec des grandes oreilles ont droit à une teuteutte acrochée avec un gros noeud dans les oreilles.  comme ça, mon bébé trouve son doudou et sait que la teuteutte est au bout.  bon courage mumu

n°316720
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 21:32:32  

Bonjour, Personnellement j'ai utilisé 2 méthodes différentes avec mes 2 garçons et il ne m'ont plus jamais réveillé la nuit pour une tétine!!! Maintenant ça dépend des enfants. Pour Paul, j'ai acheté une petite chaine chez monop qu'on attache au pyjama d'un côté et à la tétine de l'autre... Attention à ne pas accrocher la tétine trop près du coup pour ne pas que la chaine puisse se mettre autour de son coup!!! Mais sinon c'est infaillible, j'ai même surpris mon fils la nuit chercher la tétine sans même ouvrir les yeux, dans son sommeil... Le petit plus, la tétine ne traine pas par terre et lorsque vient le moment de la laisser dans le lit, je l'accroche au tour de lit et fini lesparties de cache-cache!!! Pour Arthur, je suis entrain de tester un nouveau moyen. Il a eu un petit lapin marionnette avec le tissu noué à chaque coin (symbolisant les mains et les pieds). Du coup, je passe la tétine dans un des noeuds. Ainsi, on la trouve facilement, le doudou lui maintient dans la bouche et quand il saura attraper, il saura la retrouver!!! Bonne chance à toi! et bonnes et longues nuits!!!

n°316788
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 22:06:56  

ayant eu 2 enfants dont le plus grand avait commencé par la tottote, pour répondre à macaille2293 ma fille a commencé à sucer ses doigts vers 3 mois après avoir passé plusieurs nuits sans tétine car j'étais hospitalisée; ma mère la gardait et ne lui donnait pas systématiquement  ou quasiment jamais sa tétine. mon fils a lui actuellement 13 mois et quand il s'endort sans tétine il ne la réclame pas dans la nuit car quand il se réveile il se rendort sans en avoir besoin.de plus il ne la réclame plus dans la journée. bon courage

n°316795
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 22:09:25  

pour la sucette de ma fille je lui laisse son attache sucette la nuit accroché à son nid d'ange rapidement elle la pris l'habitude de la retrouver seule . bonne chance

n°316822
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 22:27:01  

A 2 mois et demi, ma fille n'arrivait pas à s'endormir seule. Avec mon mari, nous l'avons laissé pleurer une heure ne allant la voir toutes les 5 à 10 min, sans la prendre dans les bras. Durs pour les nerfs mais nous avons été récompensés: depuis elle dort de 7 à 12h par nuit (elle a maintenant 6 mois). Mais attention de ne pas craquer au bout d'une heure, ca ferait pire que mieux! Pour la tetine, il peut etre utile, lorsque bebe se reveille de lui prendre la main pour lui faire prendre lui même une des  tétines et se la mette dans la bouche. Il pourra ainsi apprendre comment faire. Mais attention quand meme que ce ne soit pas votre presence plutot qui le rassure...

n°316837
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 22:33:36  

il se réveille aussi la nuit à cause de la susuce.... mais ce qui m'empêche de le laisser pleurer, c'est qu'il est encombré du nez; alors c'est l'excuse de la maladie ! en attendant, ça fait plus de 5 mois que maman n'a pas dormi une nuit entière..... mais il ne faut pas désespérer..... ils sont plus adorables que diaboliques ! Hélène, Annecy

n°316890
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 23:09:41  

Avec l´arrivée du deuxieme enfant, plus vraiment envie de se lever plusieurs fois par nuits pour remettre la tetine... 1)J´ai simplement roulé une grande serviette sur sa longueur que j´ai placé contre les barreaux du lit. 2) j´ai expliqué et montré chaque soir à ma fille de 26 mois que je lui mettais une seconde tétine à une "place bien définie" (par ex. en haut à gauche près des barreaux et de la serviette roulée). Et hop, en deux semaines plus de probleme.  Depuis juin, elle sait la retrouver toute seule et meme me rappelle à ordre en se couchant si je l´ai oublié : c´est devenu comme un rituel incontournable pour elle.  Pour une question de sécurité, personnelllement, j´éviterai de laisser un attache-tetine dans le lit (risque d´étouffement). À chacun son choix. Pour les tous petits-petits, pas de mystere, il faut faire preuve de patience jusqu´à ce qu´ils puissent se "servir eux-memes". Bonne chance à toutes !

Publicité

n°316994
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 05:05:07  

nous avions le meme problème!!! mon fils aurait pu faire ses nuits complètes très tot mais il me réveillait très souvent la nuit pour sa tétine!!! Trop petit pour l'atrapper, je desespèrais et continuais à me lever!!! et puis un médecin ma conseillé de la fleur d'oranger!!!! A acheter en pharmacie (pas en magasin!!!! ) puisque que c'est en fait de l'eau de fleur d'oranger, une cuillère à café dans le biberon (après cela dépen de la quantité de bib qu'il boit le soir!) et voila!!! pour moi, ca a été LA solution!!!! je l'ai utilisé 15 jours, et maintenant il fait ses nuits complètes, de 20h à 8h! sans rien du toutle bonheur!!! N'hésite pa  à essayer!!! ce ne sont que des plantes, ca ne peut pas lui faire de mal!!!! Ca l'aide simplement à dormir plus paisiblement et si il perd sa tétine, il ne sen rend pas compte!!! Par la suite il sera assez grand pour l'attraper, mais à 2 mois, c'est limite!!! bon courage!!! Bisous

n°316996
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 05:10:06  

javai testé la pince accrochée à la turbulette!!! plus jamis!!!!!!  heureusement que c'était pendant une sieste!!! la tétine est tombé de l'autre coté de son cou, et s'est coincé sous sa nuque!!! jl'ai entendu suffoquer!!! depuis pas de chainnette sauf quand on sort et qu'il est réveillé!!!  Mais chacun fait comme il veut!!!! Bisous

n°317024
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 08:06:34  

Je crois m'entendre dire tout ça!!! Mon fils a 2 ans déjà et quelques nuits ça va, je commence a le laisser pleurer un peu, il arrive à trouver une des 3 ou 4 tetines, qui ne sont pas tombées entre les barreaux. C'est rigolo de voir que d'autres mamans ont le même problème. Il dort avec son grand frère, je ne peut pas le laisser pleurer beaucoup non plus. J'espère que dans quelque temps il va comprendre...

n°317068
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 08:56:59  

['b13afc']Ma fille a 2 ans et depuis qu'elle a 10 mois environ, lorsqu'elle pleurait dans la nuit parce qu'elle l'avait perdue, nous lui redonnions quand un beau jour j'ai tente le coup de lui explique qu'elle etait grande et que maintenant, elle pouvait le retrouver toute seule d'autant qu'elle en a 2 dans son lit. Depuis ce jour, nous avons eu l'agreable surprise devoir qu'elle se debrouillait seule pour la retrouver. Parfois elle recommence a pleurer alors nous lui refaisons la leçon et c'est reparti pour plusieurs mois. Contrairement a ce que l'on pense, les enfants comprennent tres tot ce que nous leur expliquons, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte. Je pense que la solution de l'attache tetine apres la turbulette peut etre une tres bonne idee. Pour les mamans de tous petits bout de chou, un peu de patience, je sais ça parait long lorsque l'on ne peut pas dormir tranquille mais courage ça viendra vite.[/'b13afc']

n°317124
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 09:44:21  

mon fils  ( 4 mois et demi maintenant) a eu la sucette au début et vers 2 mois et demi i a enfin trouvé son pouce. Et depuis, aucun problème les nuits. J'ai du me lever 2 ou 3 fois depuis et c'est tout. Par contre, il ne veut plus de sucette mais n'utilise son pouce que pour dormir ou quand il commence à avoir fin. Un peu de patience, s'il cherche effectivement son pouce, il va bientôt y arriver.

n°317130
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 09:47:50  

Pour ma part, la perte de la tototte la nuit était un cauchemard aussi.  On se levait comme des fous dès qu'on l'entendait grogner pour ne pas le laisser " se mettre à bloc", à savoir se facher totalement , tout rouge , à 3 h du mat! Et puis en une semaine de temps, il avait à peine 4 mois , il a décidé lui même de ne plus prendre sa tututte. Il avait découvert son pouce entre temps et apparemment il a préféré. Dès qu'on lui donnait sa tututte , il prenait son pouce en même temps, donc elle sautait!!!  peut-être pouvez vous essayer d'abord en journée de la leur donner le moins possible pour que tous ces bibounes trouvent leur pouce plus facilement. ?   a moins que la tututte soit votre choix, en terme d'hygiène par ex puisqu'on peut laver et stériliser la tututte, pas le pouce !!!!   c'était notre choix au début, délibéré, malgré les contraintes, mais notre petit clément en a décidé autrement. Quel soulagement pour nos nuits...

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bb 10 mois se réveille la nuit il me manque quelques peuton....
pas fermer l'oeil de la nuit LA nuit, comment les couvrez vous
j'arrive pas à lui oter la tétine la nuit!!!!! SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...
idée faire part Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée
Je craque bb dort très peu la nuit et pas du tout le jour Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
Pleurs la nuit  
Plus de sujets relatifs à : Tototte la nuit qui part et qui lui manque

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
TRAVAIL A DOMICILE 0 24/10/2005 à 08:08:23
besoin de cnseil 2 24/10/2005 à 08:56:32
elle hurle si je l a met au lit 14 26/10/2005 à 22:23:01
recherche patron pour costume de clown 5 31/10/2005 à 11:39:48
vetement fille 1 24/10/2005 à 14:06:56

Suivez-nous