Tototte la nuit qui part et qui lui manque

Auriez vous une astuce pour que la perte de la tototte ne soit plus un cauchemar car mon fils perd sa tototte la nuit en dormant (logique) et vers 3h30 il se réveille et la réclame comment faire pour que ca ne soit plus une corvée pour moi que me lever et lui remettre dans la bouche afin que la fin de sa nuit soit douce ?! Merci

Désolée mais Zacarie va avoir un an et je n’ai toujours pas de solutions hormis celle que je ne peux appliquer et qui est de le laisser pleurer. Il a 6 tétines dans son lit , quelques fois il arrive à en trouver une tout seul mais sinon il faut que je l’aide. Maintenant je ne lui met plus dans le bouche directement mais dons sa main et il fait le reste. Le plus embêtant c’est qu’il me réveille souvent plusieurs fois dans la nuit, il lui arrive aussi de ne pas réclamer du tout mais c’est très rare. J’aimerai bien déposer ses tétines un peu partou autour de lui mais le gros problème c’est qu’elles passent à travers les barreaux et tombe par terre malgré les ramparts de peluche. Alors si tu trouve une solution je serai heureuse de te la piquer !!!

ma fille a 8 mois et ca fait tout juste une semaine qu’elle ne la reclame plus quand elle la perd la nuit. quel soulagement!!! mais on ne sait pas pourquoi ca s’est arreté d’un seul coup. il faut juste s’armer de patience.

Bonjour, Moir j’en ai mis 9 dans le lit de ma fille, Laura (20 mois), depuis un an! Ca a marché tout de suite! Sinon, j’avais lu une astuce de maman dans un magazine: elle avait cousu une tututte au 4 coins du doudou de son enfant! Plus facile à retrouver! Bonne chance!

Ok merci beaucoup et j’espère qu’il va reussir a garder son pouce dans la bouche car il le cherche mais en vain ! (il a 2 mois) !!! Merci en tout cas !

bonjour mon petit ange aura 6 mois demain, il a fait ses nuits assez tard, vers 04 mois et depuis il ne réclame plus à manger la nuit mais par contre se réveille de 2 à 8 fois pour réclamer sa tétine et la seule et unique solution c’est de se lever !!! le docteur m’a dit de ne plus lui donner et de le laisser pleurer 1 ou 2 nuits et ensuite il s’en passerait mais je n’ai pas trop le courage de le faire car c’est un effet qui a besoin de téter. Du coup mon mari et moi on se lève et ça devient maintenant un réflexe mais c vrai que c assez dur , les nuits bonnes il la réclame 2 fois et les mauvaises nuits jusqu’à 8 fois !!! moi j’en ai mis 2 dans le lit, il arrive à la retirer mais pas à la remettre mais je ne désespère pas il va bien finir par la prendre tout seul d’ici quelques mois … en attendant je vous souhaite de bonnes nuits …

moi j’accroche à sa douillette une petite chainette en plastique, à laquelle est attachée la sucette. Ca fait 3 jrs, et pour l’instant elle ne s’est révéillée et n’a pleuré qu’une fois… je sais pas si c grace à ca Je vous tiens au courant!!! Vous n’avez jamais opté pour cette solution??? ça n’a pas marché.???

A vous toutes qui êtes obligées de vous lever la nuit pour remettre la tototte de votre petit bout! Je n’ai pas de solution pour ce problème précisément mais avez-vous envisagé de l’endormir sans? Je ne vous dis pas forcément de le laisser pleurer pendant une heure jusqu’à ce qu’il finisse par s’endormir mais personnellement j’ai un fils de 2 ans qui n’a eu la sucette que quand il faisait les dents (ça le soulageait) mais c’est tout! Pour endormir votre tout-petit vous pouvez très simplement rester à côté de lui pour l’aider à s’assoupir sans cris inutiles et au moins il n’y aura pas de perte de sucette génante. C’est ce que j’ai fait avec mon fils et que je fais depuis 4 mois avec ma fille et franchement c’est efficace! Le petit plus, c’est que, quand on évite de donner systématiquement la sucette à son enfant, quand on décide de lui retirer définitivement plus vieux (le jour comme la nuit), il ne s’en rend même pas compte puisqu’il n’a pas été habitué à l’avoir! Bonne continuation que vous appliquiez ma méthode ou continuiez à vous lever la nuit…

Effectivement nous avons eu le même problème avec notre fils et ce jusqu’à 10 mois à peu près, jusqu’à ce que j’en parle autour de moi. Un collègue de travail m’a conseillé de lui attaché sa sucette à son doudou. Pour un de ces enfants qui avait un doudou en forme de pieuvre, il avait cousu une sucette à chaque « patte » ! Le doudou de mon fils est petit avec un genre de long chapeau qui avait un noeu (marque jolly baby), j’ai défait le noeu et j’ai accroché une sucette toujours avec le noeu d’ailleurs, et je lui ai mis deux doudous avec les sucettes au bout dans son lit. Il lui a fallu un peu de temps pour s’habituer mais il a comprit rapidement puisque le doudou était plus facile a trouvé dans son lit qu’une petite sucette. Depuis, il a maintenant 21 mois, nous sommes tranquille toutes les nuits sauf exceptions, bien sûr ! J’espère que ça fonctionnera pour vous aussi. Bon courage !

Et bien merci pour toutes ces astuces … Il est encore trop petit pour reprendre sa tototte seul (2 mois) mais j’ai espoir que ca aille car il cherche beaucoup son pouce … d’ailleurs savez-vous vers quel age environ ils arrivent à le garder ? Je garde un leger espoir car la nuit dernière il ne :m’a pas réveillé !!! Ca fait bizarre … Enfin une nuit ne veut rien dire !!! message pour lagrenouillev : quelques fois il s’est endormi sans la tototte et ca ne l’a pas empeché de me la réclamer en plein milieu de la nuit … Cependant, mon fils est un grand téteur et il est difficile de le laisser pleurer sachant qu’il en a besoin pour s’endormir ! Mais pourquoi pas … si je vois qu’il ne trouve vraiment pas son pouce, j’envisagerais peut etre cette solution !

nous avons acheté un doudou porte tetine et depuis qu’il est tout petit le lui avons accroché a sa tetine, notre tilou a tres vite compris que la nuit s’il attrapait le doudou il avait la tetine au bout ( ref doudou et compagnie, petit ourson avec un chapeau au bout duquel se noue la tetine)

bonjour c’est vrai que je n’ai jamais eu aucun souci averc ma fille qui a la tétine depuis ces 3 mois en fait, je sais que ça a été déjà dit, mais nous profitions de ces temps d’éveil pour l’entrainer nous lui donnions systématiquement la tétine dans la bouche. bien sûr nous restions à côté pour l’aider à diriger ses mouvements. mais sincèrement, elle se débrouille comme un chef. et de mémoire nous avons du nous réveiller pour lui redonner qu’une dizaine de fois (nous aussi on en met plusieurs dans le lit!) et puis nous lui proposions que dans les moments où elle ne voulait pas autre chose. soit pour l’aider à dormir, soit pour se rassurer en tétant mais pas pour fair ebouchon dès qu’elle pleurait. du coup elle a appris à dire et à se rassurer autrement qu’avec une tétine voilà notre expérience bon courage en tout cas

nous lui donnions systématiquement dans la main !! pas dans la bouche comme écrit ci dessus

Bonjour, Nous avons trouvé une solution, on a attaché une chainette pour les totottes à sa turbulette et du coup elle l’a trouve toute seule quand elle la perd et ne pleure plus ! Elle a bientôt 15 mois et elle a ça depuis ses 9, 10 mois. C’est génial.

Bonjour, Nous avons le même problème mais il y a une chose assez bizarre cependant. Manon a 6 mois. Les week-ends nous réparons une maison à la campagne et nous y dormons le vendredi et le samedi soir. Là elle se réveille, elle « discute » mais elle se rendort sans que nous ayons besoinde nous lever. En revanche, la semaine elle se réveille toutes les nuits au moins 2 fois et même si on attend un certain temps, elle ne se calme pas toute seule et ça finit en pleures. Est-ce que des parents ont essayé la méthode de laisser pleurer 5 minutes puis 10 puis 15, etc? Est-ce que ça marche? À 6 mois Manon ne peut pas remettre toute seule sa sucette, la journée elle ne la réclame pas alors elle ne peut pas « s’entraîner », si je lui mets dans la main elle joue avec. Merci Cécile

J’ai habitué mon fils à dormir sans tututte la nuit ! La journée, pas de problème, tututte à sa demande ! J’en fait des aller-retour mais bon pas la nuit et comme ça je suis tranquille pendant 12 heures ! Je le change, il boit son dernier biberon, j’attends son rot et ensuite je le couche avec sa tututte au dessus de sa tête comme ça il ne la voit pas et avec son doudou à côté de lui ! Il me réveille parce qu’il a fait un cauchemar ou bien les dents, là exeptionnellement je lui donne sa tututte ! A ce jour, il a 3 mois et demi … Je pense que c’est nous qui donnons cette facheuse habitude de tututte ! Donc il faut rapidement enlever cette habitude qui devient corvée ! Comme au début, je n’arrêtais pas de le bercer dans son transat et quand j’ai vu que ça me bouffait la vie … J’ai arrêté, il a pleuré pendant 2 jours au moment de sa sieste, et me voilà tranquille … La preuve, il est derrière moi, il s’est endormi tout seul. Astuce : donne lui une alèse imprégné de ton odeur ! Une sorte de doudou …

Idem kiliana, mon petit arrive a se passer de la tototte la journée mais y’a des moments bien précis ou il l’a reclame …Ca lui arrive de la prendre en journée cependant exemple tout bete hier je suis allée voir une copine et le petit n’a pas voulu du tout de sa tototte … Enfin j’ai vraiment espoir qu’il prenne son pouce … quand à l’astuce de la lui retirer, je reste septique car il adore vraiment ca téter … je sais pas trop ce sera vraiment en cas d’extréme obligation !

je viens de lire ton message et je dois avouer que cela me rappelle de vieux souvenirs…Ma petite puce a 6 mois et jusqu’à ses 4 mois nous n’avions pas le coeur de la laisser pleurer la nuit quand elle perdait sa tétine…On se levait une première fois vers 3h (heure de son ancienne tétée la nuit) puis toutes les heures (voire parfois tous les quarts d’heure) jusqu’au lever…A quatre mois et demi, nous étions crevés, j’allais reprendre mon boulot, on a décidé de la laisser pleurer…On s’est recroquevillés tous les deux en se serrant bien fort l’un contre l’autre pour se donner du courage. La première nuit, elle a pleuré ou plutot chouiné pendant environ 45 min…la deuxième nuit 20 minutes et la troisième elle s’est réveillée en chantant et s’est rendormie sans meme pleurer…Aujourd’hui ce n’est plus qu’un vieux souvenir et quel bonheur de pouvoir dormir en continu l’esprit tranquille…Il faut juste que tu te sentes prête…Bon courage!

Bonjour! Ma fille, à quatre mois, n’arrêtait pas de perdre sa tétine. Indispensable pendant toute la durée des coliques, j’ai décidé -pour son bien être, mais aussi pour le nôtre - de la lui enlever. J’ai passé deux journées difficiles : Emma pleurait beaucoup , mais le troisième jour, elle a trouvé son pouce et cette nuit-là a dormi onze heures d’affilée, pour notre plus grand bonheur à tous les trois ! Depuis, elle dort sans aucun problème. C’est évidemment difficile de le faire, surtout pour soi, mais je crois qu’elle a maintenant complètement oublié la tétine, et se régale avec son pouce qu’elle ne risque pas de perdre! Bon courage en tout cas! C’est un moment difficile à passer, mais je n’ai jamais regretté mon « sacrifice » de deux jours!

La nuit dernière a été impéccable par contre je ne sais pas si c’est parce qu’il a gardé sa tototte dans la bouche toute la nuit mais il n’a rien dit, meme pas chouiné !!! C’est moi qui me suis réveillée « machinalement » et qui me suis inquiétée … mais je suis restée dans mon lit et à 5h00 il a commencé à baragouiner … J’etais ravie cependant ca ne veut rien dire … peut etre que cette nuit ca va recommencer … en attendant il cherche vraiment a téter son pouce … On verra !!!