/ / /

travail ou congé parental ?

126 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

travail ou congé parental ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 20:13:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis enceinte de mon 2e BB et je travaille actuellement à temps partiel. Mon mari travaille à temps plein et il y a toujours l'un d'entre nous à la maison pour garder Antoine. En prenant un congé parental j'aurai autant de revenus qu'actuellement, mais j'ai peur de mal vivre d'être à la maison toute la journée et mon boulot me plait beaucoup. D'un autre côté notre rythme actuel est assez stressant et je croise mon mari toute la semaine 10 min par jour. Que me conseillez-vous ? Etes-vous dans la même situation que moi ? J'aimerai recevoir des avis, conseils, connaître votre expérience qui peut-être pourrais m'éclairer... Merci d'avance !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 20:31:24  

J'attends vos réponse, please !!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 20:57:23  

Salut Pouyou680... Moi aussi, je me suis posée cette question il y a un an, à l'arrivée de ma deuxième puce. J'adore mon travail (je suis enseignante en maternelle), mais j'avais envie de faire une pause et de profiter au max de mon bébé (ce que je n'avais pas pu faire à la naissance de ma première fille), de ma grande et de mon mari. J'ai donc décidé de prendre un congé parental de 6 mois. En plus, cela finissait l'année scolaire et me permettait de reprendre en septembre. C'était beaucoup mieux pour mes élèves, pour ma suppléante et pour moi. Au début, j'ai trouvé ça super... J'avais enfin du temps pour pouponner, jouer avec la grande, préparer des petits plats... Et puis petit à petit, mon travail a commencé à me manquer et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai repris le boulot en septembre dernier, à mi-temps. Cette fois, j'ai trouvé un équilibre... Ce que je veux dire en te racontant ce que j'ai vécu, c'est qu'il est difficile de savoir ce qui est bien sans l'avoir vécu. Si tu es stressée et que tu vis mal la situation actuelle, pourquoi ne pas essayer pendant 6 mois... Surtout que tu vas avoir deux petits bouts avec peu d'écart... Si au bout de 6 mois tu t'ennuies ou tu te rends compte que ton travail te manque trop, tu pourras alors revenir à un temps partiel. Au moins, tu auras essayé... Bon courage...

Profil : Fidèle
lyana4
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 22:59:00  

Coucou je me suis égalament posé la question et mon choix a été radicale prendre un CP de 1 an, je suis maman de Lyana 5 ans et Adam 3 mois et j'exerce un métier qui m'oblige a voyager beaucoup, pour le bien de mes 2 ptits bouts j'ai opté pour 1 CP de 1 an , cela dit j'aime mon métier et le fait de rester à la maison me térroriser mais je me dit que pendant un an je vais m'occuper de mes bibous. Je te souhaite de faire le bon choix. BIsous

---------------
signature-​128489 [/url
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 10:48:31  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 10:53:23  

moi auusi je me sius poser la question et j'ai opter pour le congés parental et je ne regrette rien bien au contraire et je peu elevés mes deux enfants tranquille a la maison ils ont 3 ans et 6mois et pour ta vie de couple c'est vraiment bien tu peu t'occuper de ton mari aussi . a bientot peut etre et bonne cotinuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 15:35:37  

Bonjour, C'est à toi de voir les avantages au niveau organisation et ce que tu souhaites sur le plan affectif. Je pense qu'il y a des femmes qui sont faites pour rester à la maison et d'autres non. Pour ma part j'étais ravie de m'arrêter au début, mais aujourd'hui j'attends avec impatience la rentrée de septembre pour reprendre une activité. Pour moi 2 ans 1/2 c'est long ! je sature, mais j'étais ravie de pouponner et de profiter de l'ainée de 2 ans que je n'ai pas pu garder moi même quand elle était bébé. Je ne regrette pas mon choix ! Si tu te poses la question, c'est bien que tu en as envie quelque part ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 15:37:15  

oui essayer!!! ne serai-ce que 6 mois. J'ai pris un cpe  de 6 mois qui se termine en fevrier. je n'ai pas encore trouvé de garderie pour mon fils et je me vois forcé de reprendre envcore 6 mois ( tout en cachant que je peux l'annuler a tout moment). Financierement c'est pas evident....Socialement: voir du monde ,échanger,discuter c'estMais pour ton bb : c'est l'idéal! Je me repete: essayer 6 mois!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le congé suppléméntaire au congé maternité Travail à domicile ne quittez pas votre p'tit bout d'choux
recherche contrat de travail ass mat à domicile travail à domicile
congé parental et argent Travail à domicile sérieux!!!!
travail a domicile DEVENIR NOUNOU ,EN COGE PARENTAL ?
TRAVAIL A DOMICILE Reprise du travail après un congé parental
Plus de sujets relatifs à : travail ou congé parental ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
couches 3
PROBLM DE POT FIFILLE A 22 MOIS 5
combi berkeley de baby relax 0
LES PLUS BEAUX BB...CEUX DE FEVRIER 2005 146
pot à 2 ans 0