truc pour changer bb

hello ! besoin de « trucs » pour garder ma fille tranquille quand je la change. elle a 1 an et ne veux plus rester sur le dos quand je la change ! elle gigite, se retourne, se met debout…bref que du bonheur ! et le change dure souvent pas mal de temps. je précise: j’ai déjà essayé les gazou gazou, le cache cache, lui parler,lui chanter une chanson… j’attends vos trucs avec impatience !

qui marchent avec mon fils: les livres (mais c’est un peu encombrant) et la brosse à dents: je lui en ai acheté une petite spéciale enfants: ça l’occupe et ça lui soulage les gencives… Courage!

Pour calmer mon ti bout qd c’est possible, c’est la brosse à cheveux (et oui, chacun son truc!!). En fait, essaye de lui trouver qqchose qu’elle aime mais qu’elle ne prend qu’occasionnellement… Bises

merci les filles j’essayerais vos trucs !

J’ai le même problème que mamaso29 quand je change ma fille qui à 8 mois, elle ne tient pas en place, elle veut tout le temps s’assoir, elle soulève sa tête, tend ses jambes et contracte ses abdos et réussi à s’assoir. Si j’essais de mettre une main sur sa tête pour qu’elle ne la soulève pas, c’est les jambes qu’elle lève en les tendant et en les gardant sérrées l’une contre l’autre, donc impossible de lui mettre sa couche correctement ! J’ai déjà essayé de lui donner qqch pour l’occuper, ça attire son attention une dizaine de seconde et puis c’est tout.

Bonsoir, Personnellement je n’ai pas encore ce problème car bb1 prévu pour mars mais j’ai lu sur d’autres forums que des mamans conseillaient le mobile de table à langer…Elles parlaient du site « fnac éveil et jeux »…Je ne veux pas leur faire de la pub mais si cela peut vous aider… Bonne soirée !

bonjour à toutes ! j’ai essayé de lui donner la brosse à cheveux: oui elle aime bien, elle met les poils dans la bouche ! puis elle la jette par terre et se penche pour la regarder ! elle est à la période : j’apprends les lois de la pesanteur ! pour le mobile, à essayer mais j’ai peur qu’elle m’arrache tout . c’est qu’elle a déjà pas mal de force à cet âge là. si il y a de nouvelles idées…

Ma petite puce à 7 mois et j’ai les memes problèmes que vous ( moi c’est le début…) et j’ai également bien connu avec mes deux premières filles. J’ai pas de truc miracle, j’ai un mobile au dessus de la table de change (elle ne s’y interesse plus depuis 1 mois…) je lui donne dans les mains des choses qu’elle n’a pas l’habitude d’avoir mais pas trop fragiles quand meme: le thermomètre de bain, une rangée de pipette de sérum phy, une couche…ce que j’ai sous la main quoi!!! Bon courage et surtout tenez bien vos BB, les chutes de table à langer sont encore trop fréquentes…

ici c’est le même cirque depuis quelques mois déjà (elle a 14 mois)au moment du change. Alors pour fixer son attention, je choisis de préférence toute chose qui ne s’appelle pas jouet car ça elle en a rien à faire ; tiens, à noêl prochain elle aura pas les jouets mais juste les papiers et les boîtes, c’est bien plus marrant ! Donc c’est pipette de sérm phy qu’elle mâchonne, ou emballage carton du même sérum qu’elle peut s’amuser à ouvrir-fermer, boîte de lingettes (fermée sinon elle vide le stock) ou biberon (vide !) avec son capuchon qu’elle cherche à imbriquer, ou son doudou parfois quand elle ne le jette pas violemment. Ou alors je chante à tue-tête en faisant des grimaces (sortez les caméscopes!), bon faut pas non plus leur faire peur hein ! Ou bien les prospectus publicitaires qu’ele peut chiffonner, les livres pas fragiles… En bref, tout ce à quoi elle n’a pas vraiment le droit d’habitude.

Mon Fils etait comme vos BB, impossible de tenir en place, alors je suis passé tres tot a la couche qui s’enfile comme une culotte, et vraiment c’est pratique, rapide et toujours bien mis, l’enfant n’est plus allongé par ce qu’en faite c’est ça aussi qui ne va pas ils n’ont pas le temps d’etre allongé trop de chose a voir ou a faire…Le seul souci c’est lorsque qu’il y a caca, là il faut forcement les allonger juste pour la retirer et pouvoir nettoyer, mais enfin c’est quand meme ce que j’ai trouvé de plus pratique. A+

coucou, si vous voulez, j’ai crée une discussion « occuper bb pendant le change ».
je n’avais pas vu qu’il y avait déjà cette discussion