/ / /

Avez des trucs pour mettre bébé sur le pot?

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avez des trucs pour mettre bébé sur le pot?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°486014
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 11:19:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je voudaris commencer a mettre mon fils tout doucement sur le pot mais comment faites vous?faut il l'assoeir dessus ou attendre qu'il  ailles de lui meme?Mon fils ne fait pas ses besoins a heure fixe c'est un peu n'importe quand .Alors  sympa donner vos petits truc perso merci a toutes Bises

Publicité

n°486291
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 13:19:41  

.

n°486594
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 15:14:59  

Je le trouve petit pour commencer a faire sur le pot, en generale c'est aux alentours des 2 ans passés, sauf exeption. Enfin en generale tu peux lui proposer apres les repas, mais s'il ne veux pas rester dessus ne le force pas, pas la peine de le laisser des heures, s'il a envie il fera assez rapidement. Moi mon fils n'a jamais fait sur le pot a 2 ans je lui ai proposé,il s'asseyait mais sans resultats, finalement on a acheté un reducteur de wc, et là il a été propre immediatement jours et nuit en 8 jours, mais je crois sincerement qu'il était pret pour etre propre, quand c'est le moment il n'y a pas de soucis, mais chaque enfant est different. Ce que j'ai pu remarquer avec le mien c'est que faire pipi dans un pot au milieu du salon cela paraissait pas normale, et il faut dire que plus petit il m'accompagnait souvent aux toilettes, dons je pense que faire aux toilettes c'etait pour lui evident, comme les grands!! Ne soit pas pressé il y a un temps pour tout, soit relax par rapport au temps qu'il va mettre pour devenir propre, et là il est loin d'etre en retard. Bises

n°487179
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 19:59:17  

Mais je voudaris quand meme essayer tout doucement y a t'il des mamans qui ont encore des petits conseilles merci d'avance

n°509864
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 21:51:35  

Salut J'ai un petit garcon agé de 28 mois et qui commence seulement à aller sur le pot. En fait, j'ai commencé vers 18 mois,à le mettre sur le pot, or il n'était pas pret !! Maintenant, après avoir demandé au médecin ce qu'il fallait faire, je le mets après chaque repas (s'il le veut) et sinon je le laisse tranquille. Maintenant, il commence à dire qu'il fait pipi dans sa couche. et commence à dire qu'il va faire caca. je lui présente le pot et là il ne dit rien et fait ce qu'il a a faire.Il faut etre très patienfe car le braquer n'avance à rien... l IL faut attendre le bon moment... Voilà je te dis bonne chance et j'espère pouvoir correspondre de cette aventure avec toi et me tenir au courant des progrès de ton petit garcon. bis

Publicité

n°510354
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:01:58  

mon fils va avoir 18 mois, et on m'a conseillé de lui proposer le pot (il sait dire : pipi, caca et petitpooot). Il aime jouer avec et veux bien s'assoir (pas longtemps) quand il est habillé (la gardienne le met en lange dessus pendant qu'elle change le lange d'un autre enfant), mais dès que le lange est enlevé : il ne veut plus y aller (il n'est pas pudique).  Pensez-vous que c'est bien que la gardienne le mette en lange sur le pot ou qu'elle lui donne une mauvaise habitude ? Donnez-moi votre avis ?  Je sais que c'est tôt, mon but n'est pas de le presser à être propre, mais simplement de l'habituer et de le familiariser au pot.

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
n°510939
marieleh
Profil : Impliqué
marieleh
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 12:56:45  

c'est toute une histoire ... Moi je n'ai pas à me plaindre ma fille, bientot 29 mois, est propre depuis l'été dernier, et va sur le pot depuis noel 2004. En fait, j'ai commencer à la mettre sur le pot quand elle tenait vraiment bien assise, mais je ne lui ai jamais mis la pression. J'ai choisi un moment de la journée et m'y suis tenu pendant quelque mois : le soir pendant que l'eau du bain coulait (ça aide) des fois ça marchait, des fois ça ne marchait pas, mais elle s'est habituée doucement et comme elle trouvait ça rigolo (le bruit surtout) ça a été plus facile. Ensuite au debut du printemps, on a pris le risque d'enlever les couches le WE aprés qu'elle ait fait sur le pot, elle a trouver ça agréable, le plus dur était fait et avec l'été les petits accidents ont cessés. Voilà comment j'ai fait, ça peut peut-être vous aider, mais attention on dit que c'est plus facile avec les filles qu'avec les garçons !

---------------
signature_425377_marieleh_20080314181346890
mes deux amours :
Lucie n le 9 octobre 2003 et Eloe n
le 10 ao 2006 14

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=marceau

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=marieleh
n°510950
Cath1480
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:00:27  

Ma puce aura 22 mois ce 24 février et bien qu'on ne veuille pas du tt la pouser pour aller sur le pot (dans mon esprti, avant 2 ans, je n'espère rien côté propreté) actuelment, elle voit ses copines un peu plus âgées chez sa gardienne aller sur le pot et donc, ça la travaille. Régulièrement, elle va chercher  son pot, va dessus pdt qq minutes, mais rien ne se passe... En outre, quand elle nous voit nous diriger vers la toilette, elle s'empresse de nous suivre et veut venir avec nous...Elle sait très clairement que c'est à cet endroit que l'on se soulage. Peut-être serait-elle plus encline à se soulager sur un réducteur pourfairecomme papa et maman ??? Précisons qu'elle monte bien les escaliers et qu'elle nous dit quand elle fait   pipi ou caca, et qu'elle ne supporte pas trop rester avec ses couches souillées. Merci d'avance pour vos idées et conseils...

---------------
BgB3p2
n°511063
marieleh
marieleh
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:26:34  

chaque enfant est different, je pense qu'il est bon d'essayer plusieurs méthodes afin de trouver celle qui lui convient, rien n'est mauvais si c'est bien expliquer et à condition de ne pas les forcer. Effectivement le réducteur est peut-être LA solution, pour ma fille ça dépend où elle se trouve, à la maison c'est réducteur, chez la nounou et chez mes parents c'est le pot, mais par contre chez les amis, aie !! si les toilettes ne lui plaisent pas, ce n'est même pas la peine d'essayer ...

---------------
signature_425377_marieleh_20080314181346890
mes deux amours :
Lucie n le 9 octobre 2003 et Eloe n
le 10 ao 2006 14

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=marceau

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=marieleh
n°511070
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:27:42  

n°511125
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:37:22  

J'ai commencé à mettre ma fille de 16 mois sur le pot, le matin quand j'ai le temps de l'y mettre et le soir, pendant que je fais couler son bain. Elle aime bien y être, elle lit des livres, papote, et j'en profite pour faire pipi devant elle aussi, comme ça on fait la causette. Elle a déjà fait deux cacas et plusieurs pipis mais c'est le hasard je pense, car elle ne fait pas à heures fixes, elle est étonnée à chaque fois qu'elle entend le bruit du pipi ! et je lui montre bien après qu'elle ait fait que je verse le tout dans les toilettes, sinon ça peut être paraît-il traumatisant pour eux de voir une partie d'eux partir... au moins elle sait que je le verse dans les toilettes. Je pense que c'est bien qu'elle se familiarise avec le pot même si je sais c'est tôt, mais elle prend ça pour un jeu et si elle ne voulait pas je ne l'y forcerait pas. Essaye de lui donner les livres à lire, ou des jeux pour l'occuper pendant qu'il est sur le pot et de l'y mettre régulièrement s'il aime bien, le matin, le soir. Il faut que ce soit sympa pour lui !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pleurs de mon bébé: comment faire? Conseil occuper bébé!
hamac pour bébé question porte-bébé
mon bebe ne dort pas la nuit que faire quand bebe sent de la bouche
Bébé de mars 2005 reprise travail: rythme bébé?
question bébé et sucette BEBE PLEURE LA NUIT
Plus de sujets relatifs à : Avez des trucs pour mettre bébé sur le pot?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Concours : 200 000 euros à gagner pour constuire une maison 1 12/02/2006 à 17:52:45
Comment s'organise un bapteme? 6 13/02/2006 à 19:31:23
cadeau 5 11/02/2006 à 21:15:28
pleurs de mon bébé: comment faire? 2 10/02/2006 à 10:44:14
Conseil occuper bébé! 2 10/02/2006 à 10:37:19

Suivez-nous