turbulette jusqu'à quel âge?

Bonjour à toutes ,j’aurais une question à vous poser.J’ai un petit fiston qui a maintenant 10 mois et il dort encore en turbulette la nuit.avec mon mari on se posait la question,si on ne le limitait pas dans ses mouvements car la turbulette étant un peu longue et moltonnée, le petit ne se retourne jamais dans le lit même pas de côté.Il ne rampe pas,ne se met pas à 4 pattes,ne se releve pas tous seul,est ce que c’est de notre fautes?merci pour vos réponses.

Bonjour!! Déjà on enlève les mots « c"est de notre faute »… votre doudou évolue au rythme qui lui convient. Y’a pas de bébé en retard (ou avancé) je déteste ces mots. C’est beaucoup mieux d’utiliser une turbulette car ce n’est pas risqué comme les draps et couverture. Et l’été arrive Bise a bientôt

Mon avis est dans le titre ! La turbulette, c’est le plus pratique et confortable et ça n’a à mon avis pas de lien avec les mouvements de p’tit bout dans la journée… Pas de couette, draps ou couverture pendant encore un moment… Le surpyjama, c’est pas génial : ils sont un peu engoncés et l’air ne circule pas donc ils ne transpirent pas normalement. La turbulette, ça paraît bien le mieux ! Et c’est vrai qu’avec les beaux jours, il pourra s’en dispenser. mais j’insiste, ça n’empêche pas de bouger ! J’espère t’avoir rassurée ! (la maman d’un garçon de deux ans et demi longtemps en turbulette et qui court partout)

La turbulette c’est bien mieux et ça n’empêche pas bébé d’évoluer correctement. Moi perso je l’ai utilisé jusqu’au 2 ans de ma fille et maintenant mon 2 ème vient de fêter ses 2 ans (le 26/03) et on vient de lui acheter une couette car la turbulette devenait vraiment trop petite, le hic c’est que maintenant ça fait 3 soirs qu’il ressort de son lit avec un large sourire !!! alors hier j’ai fini par le remettre dans sa turbulette et là il s’est enfin endormi, je crois vraiment que c’est bien mieux et plus sécurisant pour les jeunes enfants d’utiliser une turbulette. Voilà j’éspère que tu es rasuré et sois tranquille tu n’empeches ton bébé de bien grandir. Bisou à vous

La turbulette c’est bien mieux et ça n’empêche pas bébé d’évoluer correctement. Moi perso je l’ai utilisé jusqu’au 2 ans de ma fille et maintenant mon 2 ème vient de fêter ses 2 ans (le 26/03) et on vient de lui acheter une couette car la turbulette devenait vraiment trop petite, le hic c’est que maintenant ça fait 3 soirs qu’il ressort de son lit avec un large sourire !!! alors hier j’ai fini par le remettre dans sa turbulette et là il s’est enfin endormi, je crois vraiment que c’est bien mieux et plus sécurisant pour les jeunes enfants d’utiliser une turbulette. Voilà j’éspère que tu es rasuré et sois tranquille tu n’empêches pas ton bébé de bien grandir. Bisou à vous

Bonjour, mon ainé a 27 mois et on trouve aussi des turbulettes pour les grands. Je pense que je lui enlèverrai sa turbulette quand il aura un grand lit et surtout quand il sera capable de rester dans son lit sans venir nous rejoindre la nuit. Donc l’hiver prochain je pense. Je rejoins les autres maman en disant que ça ne les gène pas; ALEXIS arrive même à marcher avec.

merci à vous les filles,de m’avoir répondu,c’est une question qui nous intérpellait quand même depuis un petit moment et c’est rassurant tout ce que vous dites d’autant plus que vous êtes toutes d’accord avec toutes les autres réponses.Merci encore donc je pense qu’il va le garder encore un moment sa turbulette(vous avez rassurez le papa aussi merci) et bonne continuation avec vos petits tresors.

Bonjour , Moi j’ai des jumeaux de 3 ans qui sont encore en turbulette . J’en ai deux versions , deux légères pour le printemps et deux chaudes pour l’hiver . Je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour éviter qu’un enfant se découvre la nuit et prenne froid … Pour ce qui est de bouger , chacun son rythme . Mathilde est comme ton fils , On la couche à un endroit , et le lendemain on la retrouve au même endroit et le lit n’est pas défait . Hugo par contre … Il arrive même ( et ce depuis fort longtemps ) à enlever sa turbulette , même si on la ferme dans le dos !!! On le retrouve le lendemain à l’envers dans le lit , voire dans le lit de sa soeur , non sans qu’il ait déménagé tous les jouets de leur chambre !! Même chez les jumeaux , chaque enfant est différent et à chacun son rythme de développement !!! VALERIE

ma soeur mets la sienne dans une turbulette aussi jade a 17 mois et cela ne l’empeche pas de dormir dans des positions impossibles enfin c’est marrant a regarder, ca position preferee c’est les fesse en l’air alors patience et je crois que lorsqu’il voudra dormir dans une autre position turbulette ou pas il le fera a chacun son rythme et puis il dort bien comme ca alors pas d’inquietude bisss