/ / /

les turbulette

50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les turbulette

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°37991
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2004 à 19:03:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

jusque quel age les turbulettes et a quand la couette? ma fille a presque que 11 mois et elle dort encore avec une turbulette.si je lui mais une couette toujours peur quelle est froid en se découvrant et quelle se réveille surtout quand elle se réveille elle a toujours du mal a ca rendormir.merci de me répondre.a bientot les filles.laetilo

Publicité

n°38250
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2004 à 14:31:22  

SALUT C EST EN TURBULETTE OU GIGOTEUSESQUE LES BEBES DORMENT LE MIEUX SANS SE DECOUVRIR. POUR MON FILS 4ANS ET DEMI IL A DORMI EN GIGOTEUSE JUSQU A 1 AN PUIS EST PASSE AU SUR PYJAMA.  MAINTENANT IL DORT SOUS SA COUETTE COMME UN GRAND. A +

n°38615
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2004 à 22:13:11  

Ma fille Maëlle qui a dix sept mois dort encore en turbulette, pour elle cela fait partie du rituel de la sieste et de la nuit. Après un gros calin... la turbulette... de gros bisous et un gros dodo assuré.  

n°38618
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2004 à 22:51:44  

bonjour, maman de trois enfants (3 ans et demi; 2 ans et 6 mois) je suis adepte des gigoteuse car l'enfant est à l'aise pour bouger tout en restant au chaud toute la nuit. pour ma premiere fille j'ai maintenu cette gigoteuse jusqu'à ses trois ans et pour la seconde il y a quelque mois (avant ses 2 ans) je pensais qu'elle etait prete pour les couettes...heureusement que j'ai un sommeil tres leger car j'ai entendu un pleur etouffé dans la nuit et s'etait ma fille qui s'etait enroulé la tete au fond de sa couette et qui ne pouvait plus respirer ! j'ai encore des frissons rien qu'en y pensant..je me suis levé de suite et l'ai sauvé d'une mort certaine...j'ai compris cette nuit là que ce n'etait pas pour rien que l'on interdisait oreillers et couettes aux enfants de moins de 3 ans ! et le jour (et meme la semaine) où vous essayer de coucher votre enfant pour les premieres fois avec une couette, rester toujours à l'ecoute ! en tous kes cas JAMAIS de couette avant trois ans ! bisous angel

n°38621
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 05:49:40  

Ola ma fille a 32 mois et cela ne fait que 1 mois que j'ai reussi a lui enlever la turbulette, tout comme vous elle dormait dans la turbulette et par dessus la couette ...j'avoue que les premieres nuits elle etait parfois au dessus de la couette mais desormais elle ne bouge plus ..... j'ai aussi peur qu'elle ait froid la nuit mais a son age je pense qu'elle trouverait une solution ou nous appelerait tout simplement .. a bientot

Publicité

n°38622
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 07:26:54  

J'ai trouvé une solution intermédiaire. Il s'agit d'un ensemble couette qui est figé avec une fermeture éclair au drap housse. Je l'ai trouvé chez Vert Baudet. Avec, ma petite puce ne se découvre pas et s'habitue en m^me temps à la couette. Ensuite, en la passant à la couette, je n'ai eu aucun problème

n°38625
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 08:22:06  

mon fils a 22 mois et il dort toujours avec la gigoteuse. je trouve cela très bien ,je pense qu'après l'été cela sera fini, car il commence a toucher,mais je le regrette,je crois qu'il existe des couettes avec fermeture eclair, c'est très pratique ,jem renseignerais le moment venu. Bisous lauranat maman de laura 5ans et de nathan 22 mois

n°38626
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 08:49:05  

ma premiere fille à garder sa gigoteuse jusqu'à 3 ans c'est avant tout une règle de sécurité par contre il faut bien penser à ne pas la mettre quand il commence à faire chaud car on veut toujours couvrir les enfants mais ce n'est nécessaire et cela permais d'éviter des problèmes comme la mort subite du nourrisson qui intervient jusqu'à 18 mois et trop couvrir sont est un facteur !! sans vouloir te faire peur biensûr.gros bisous @+

n°38629
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 09:00:07  

Bonjour, mon message va confirmer tous les autres. Chloé à presque 2 ans et demi et elle est toujours dans  sa turbulette et dans son lit à barreau (elle n'est pas grande). Je pense mettre la couette au moment où elle dormira dans un grand lit ! Avec toutes ses réponses,  les questions ne se posent plus ! Bonne journée.

n°38632
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 09:27:55  

Bonjour,  mon fils a 13 mois et il dort également avec une turbulette. Je me sens plus tranquille car je sais qu'il ne peut se découvrir ni se couvrir la tête avec une couette ou bien une couverture. Je conseille de continuer avec la turbulette jusqu'à 2 1/2ans/ 3 ans, lors du passage au grand lit. J'espère que ma réponse vous satifera, à bientôt. Agnès  

n°38633
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 09:28:28  

Bonjour,  mon fils a 13 mois et il dort également avec une turbulette. Je me sens plus tranquille car je sais qu'il ne peut se découvrir ni se couvrir la tête avec une couette ou bien une couverture. Je conseille de continuer avec la turbulette jusqu'à 2 1/2ans/ 3 ans, lors du passage au grand lit. J'espère que ma réponse vous satifera, à bientôt. Agnès  

n°38671
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 12:13:19  

Bonjour,  ma fille de 14 mois dort avec une turbulette depuis la naissance. Rien de mieux ni de plus securisant, sauf bien sur que le mienne adore jouer avec les fermetures eclair et donc je la retrouve systematiquement au reveil, la turbulette ouverte et les jamber dehors!!! Solution provisoire lui mettre dans le sens inverse (fermeture dans le dos) et en coupant un peu l'encolure (vu que le coté dos est toujours plus haut).

Publicité

n°38679
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 13:25:45  

JU'ai trouvé le meme système, la housse de couette qui se zippe au drap housse, ma fille a 4 ans et cela fait un an que j'ai adopté ce systeme. C'est tres pratique, je l'ai trouvé sur le catalogue 3 suisses, c'est un peu couteux a l'achat mais c'est un bon investissement!!! Bisoux a toutes! LILY

n°38697
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 16:05:02  

Salut Mon fils à plus de 2 ans 1/2 et dort aussi dans sa turbulette. Il bouge beaucoup et passe de la tête aux pieds dans son lit (à barreaux) tout au long de la nuit. Juste pour la sieste, il dort avec draps et couvertures. De plus, c'est lui qui me la réclame depuis qu'il a eu la varicelle et qu'il a été très malade. Je pense qu'il faut les laisser dans une turbulette tant que les enfants de la refuse pas. Après tout, ils ont bien le droit de choisir comment ils veulent dormir ! Mais j'avoue que j'appréhende le passage dans un grand lit avec draps ou couette. On verra. A bientôt. Karine

n°38710
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 17:46:37  

Coucou a toutes. Moi ma fille a 17 mois et n'a plu de gigoteuse depuis un bon moment! Nous habitons en appartement ou il fait très chaud surtout au moment de l'été, donc l'été dernier elle dormait en bodie, chaussette seulement a cause de la chaleur qui été insupportable. Donc en mi-septembre quand j'ai voulu lui remettre la gigoteuse, elle n'a plu voulue car elle se sentait sùrement prisonnière, elle hurlait. Elle bouge énormément la nuit! Donc depuis l'âge de 10 mois elle dort sans gigoteuse. Habitant au 3ème étage je n'ai donc aucun problème, le chauffage de sa chambre fonctionne et les voisins du dessous qui mettent les chauffages nous chauffent aussi, car la chaleur monte! Voilà moi c'est sans gigoteuse qu'elle dort. Il fait 24 dans sa chambre même sans chauffage mais j'avoue que j'ai parfois peur qu'elle ait froid. Quand il fait plus frais je lui met une couette. Mais elle l'enlève. a+

n°38711
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 17:52:27  

Mes enfants appellent ça un " sac à dodo ". Donc pas question de l'abandonner pour dormir ! Je les ai laissé dedans jusqu'à ce qu'ils soient trop grands pour tenir à l'intérieur, c'est-à-dire vers 3 ans / 3 ans et demi. Et pendant longtemps, ma fille (6 ans depuis la semaine dernière) a joué avec : elle passait les bras dans les ouverture et laissait pendre le sac à dodo derrière elle pour ressembler à la reine des abeilles  En plus, avec une turbulette, les enfants sont moins tentés de passer par dessus leur lit à barreaux en l'enjambant. Les miens n'en ont jamais au l'idée.

n°38717
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 19:49:21  

ma fille qui aura 7 mois le 5 mai dors avec une turbulette la nuit et en plus une couette pour bébé et dans la journée, elle ne dors qu'avec une couette

n°38722
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2004 à 20:47:42  

Ma fille Mélissa a gardé sa gigoteuse jusqu'à l'age de 18 mois ensuite elle a dormi dans un "grand" lit (90) et s'y est faite tout de suite. A cet age elle n'avait plus de gigoteuse et savait bien comment sortir sa tête de dessous les couvertures quand par hasard elle s'y retrouvais. Je crois que tout dépend de la maturité de l'enfant

n°38750
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2004 à 10:19:09  

C'est effectivement très pratique, et l'enfant ne peut se découvrir ni s'étouffer. Vers 18 mois, j'ai enlevé la turbulette. Pour éviter que ma fille ne s'enfonce dans le lit, je faisais le lit "en portefeuille". De cette façon, j'assustais la profondeur du lit à sa taille. Comme ça, c'était plus sûr. Par ailleur, je lui ai appris rapidement à se couvrir en mettant toujours un simple drap sur la turbulette. Très vite, elle a su tirer le drap sur elle pour se coucher le soir. De cette façon, avec la couette, elle savait se recouvrir seule.

n°38751
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2004 à 10:22:07  

MON FILS DE 4 1/2 ANS EST ALLE DANS UNE TURBULETTE JUSQU A 3 ANS POUR LA COUETTE (POUR EVITER LES RISQUE D ETOUFFEMENT  J AI PRIS UNE COUETTE UN PEU PLUS COURTE SUR LES COTES. MA FILLE A  22 MOIS ET ELLE SUIT LE MEME CHEMIN QUE SON FRERE VIR PEUT ETRE PLUS CA R EN LISANT LE TEMOIGNAGE FE DRAGONFLY J AI EU DES FRISSONS DAN SLA DOS. DONC VIVE LA TURBELETTE.  BIZ HUNI

Publicité

n°38765
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2004 à 13:11:30  

maman de trois enfants de 9 ans 4 ans et 8 mois  j'ai laissé mes 2 grands dormir en turbulette jusqu'à ce qu'ils étaient près pour le lit de"grand"vers 3ans.Celle de quatre ans me la demande encore parfois quand elle voit son petit frère avec.Gros bisous.Schatzele

n°38774
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2004 à 16:47:31  

salut moi j'ai 2 filles la plus grande a dormi jusqu'a 2 ans et demi dans sa turbulette et ma derniere a 15 mois et elle dort toujours dedant#9 moi je trouve que bébé  dort mieux avec car il n'a pas froid

n°38926
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2004 à 09:49:57  

Mon petit Samuel, à 14 mois, dort toujours dans une turbulette. Ca se passe bien de cette façon, alors pourquoi changer? Sa grande soeur, vers 18 mois, m'a fait comprendre qu'elle ne voulait plus de turbulette et elle est donc passée à la couette. Il en sera de même pour Samuel. A bientôt. Marie-Philomène

n°39362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2004 à 18:51:50  

Moi aussi je suis bien d'accord pour les garder dans la gigoteuse le plus longtemps possible. J'ai trouvé des modèles bien chaud avec manches pour l'hiver par correspondance et tu as aussi des gigoteuses plus légères pour l'été. L'essentiel c'est que ton bébé ne prenne aucun risque d'étouffement et je crois qu'avant 3 ans ils "gigotent" encore un peu trop dans le lit. A bientôt.

n°40137
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2004 à 10:36:54  

Depuis que Nathan se tient debout dans son lit, je lui mets un surpyjama par dessus son pyjama car je trouve qu'il n'y a rien de plus pratique pour qu'il se sente à l'aise et libre de ses mouvements. Aujourd'hui à 20 mois, il continue d'en mettre car il n'a pas le réflex de se recouvrir avec une couverture quand il dors. Ma mère m'a même dit qu'elle m'en mettait jusqu'à l'age de 3 ans. Je pense que je lui en mettrait jusqu'à ce qu'il est son grand lit. Je trouve que c'est inutile d'investir dans une couette et des housses de couettes alors qu'il aura un grand lit dans un an ! Bisous à toutes !!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les turbulette

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vacances a la mer 0 12/04/2004 à 18:46:11