turbulettes et mains froides

[‹ fc3aad ›][‹ b13afc ›][/‹ fc3aad ›][/‹ b13afc ›] Hello tout le monde , Vous pourriez peut-être m’apporter des solutions à nos minis problèmes: lorsque je lève ma puce de 2 mois et 1/2 en pleine nuit (car je l’allaite) ou le matin elle a les mains hyper froides. Jusqu’à présent nous lui mettions une couverture comme à la maternité et tout allait bien sauf qu’elle commence à gigoter et que la tête sous les couvertures ça ne le fait pas ! Bon je sais qu’il existe des turbulettes manches longues mais très peu alors pourquoi nos petits bouts n’ont-ils droit qu’à des turbulettes sans manches! Est-ce mieux pppour qu’ils trouvent le sommeil? Merci de vos réponses bonne journée, au fait c’est la 1e fois que je viens sur le site…

bonjour, je connais ça !! ses menottes glacées !!! et comme elle suce son pouce avec l’humidité c’est pire je n’ai pas de solution non plus. es-tu sûr qu’il fait assez chaud dans sa chambre, je sais qu’il ne faut pas qu’il y fasse trop chaud, mais pas assez c’est pas mieux ! 17° ou 18° c’est bien. mais si elle est bien couverte, dans sa gigoteuse, y’a rien à craindre, c’est pas ça qui la rendra malade. quant aux gigoteuse à manche, je ne suis pas vraiment pour, j’en ai 1 mais je l’utilise quasiement jamais, et je ne sais pas si ça existe en petite taille?BIZ

Il existe une gigoteuse sans manches. Il faut chercher sur google,fr et alors taper puckababy. Les mains restent bien chauds là-dedans et le bébé va dormir mieux aussi.

je me suis toujours demandé pourquoi les gigoteuses sont presque toujours sans manches. J’en ai trouvé chez vert baudet (mais chères) et ches C&A (mais pas d’aussi bonne qualité)

OOOOOOOOOOPS, je voulais dire sans emmanchures…

Les mains froides ce n’est absolument pas grave. C’est ce que ma dit ma pédiatre parce que ma puce a aussi les mains très froides…mais comme moi en fait! Cela ne veut pas dire que ton bb a froid! Apparemment, si la nuque est froide, là il a froid…mais les mains ne sont pas un indice de froideur du corps. Donc t’en fais pas! bisous

ben moi j’ai eu le même problème alors je mettais des chaussettes aus mains de mon fils comme ca plus de soucis et elle tenait vraiment bien pas de soucis pour qu’elle lui reste dans la bouche et mon premier fils a ete hospitalisé les 3 premier mois de sa vie et pour qu’il n’arrache pas ses fils le personnel de l’hopital lui en mettait voilà et sinon j’ai aussi acheté un turbulette avec manche a moins de 30 euros chez leclerc ou carrefour et pourquoi pas mettre un pyj trop grand??comme ca les mimines sont recouverte…

j ai eu probleme avec mon bb qd il a fait tres froid en decembre il avait 4mois donc je lui mettais petit pull sous pyjama il avait donc:bodie+PETIT PULL+PYJAMA ET MEME GROSSES CHAUSETTES PAR DESSUS PYJAMA +GIGOTEUSE avec ca il n a plus jamais mains froides au reveil

Ma fille qui a désormais 7 mois a toujours eu ou presuqe les mains froides la nuit ou au réveil. Aprés avoir demandé au pédiatre , elle m’a explqiué que c’est trés fréquent et pas grave du tout, que ca ne veut pas dire qu’elle a froid. En ce qui concerne les gigoteuse avec manches, elle m’a dit que ce n’était pas l’idéal car cela empechait la bonne régulation de la temparature du corps de bébé. donc ma fille dors avec une gigoteuse normale, et body + pyjama. Il ne faut surtout pas trop les couvrir avec d’autre truc en plus, dixit pédiatre, car les bébés ne peuvent pas réguler leur température tout seul. voili voilou ! bisous

bonsoir les filles, les mains froides quand ma puce avait un mois et demi à deux mois j’ai connu; je me souviens quand je me levais l’allaiter elle me glaçait le sein; le truc pour y remédier c’est très simple, sous son pyjama je lui ai mis des chaussettes et les mains froides çà a été fini!!! Quant à savoir si bébé a froid un truc infaillible, le bout de nez; tant qu’il est chaud tout va bien!!! bisoux

bonsoir pour le problème des mains froides, j’ai lu, je crois mais pas sûr que c’était sur infobb, que c’était signe de bonne santé. Du moment que vos enfants n’ont pas de fièvre et que le reste du corps est chaud tout va bien. Ma fille a tous les matins les mains froides, d’ailleurs comme je l’allaite le matin elle met ses mains sur mon ventre ou dos glaglagla bisous

Effectivement, mon fils avait aussi les mains glacées au petit matin et j’avais froid pour lui tous les matins. Alors je lui ai acheté une gigoteuse polaire avec manches (elles sont amovibles d’ailleurs) et fini les mimines gelées. Article commandé sur la redoute, pas très cher avec réduc. Voili voilou…

Bjr, ne vous inquiétez pas si vos BB ont les mains froides; ça ne veut pas dire qu’ils ont froid! le moyen pour savoir si ils on chaud ou pas est de vérifier leur nuque et éventuellement leur ventre. Pour les gigoteuses, il est vraiment conseillé d’utiliser des gigoteuses sans manches car l’air ventile plus facilement et du coup, BB peut plus facilement réguler lui même sa température et il n’aura pas trop chaud. Pour info, je mettais à ma puce de 9 mois une gigoteuse red castle en polaire avec un haut de pyjama, et maintenant, c’est gigoteuse avec body seulement et elle dort très bien!!! la température de la chambre est entre 18 et 19 la nuit. bonne journée à toutes!

car le mien aussi a les mains gelées avec la turbulette! Je les ai laissées tombées pour des surpyjamas, en polaire, et comme je les ai pris un peu plus grand, les manches tombent jusque sous les mains, donc mon titi a les mains bien au chaud toute la nuit!

avec les mamans qui parle de regulation parce que si nos boubous ont trop chaud ils risquent d’etre touchés par la mort subite.Mon souhait n’est pas du tout de vous faire peur mais je pense que si les turbulettes sont ss manches c’est qu’il doit y avoir une bonne raison moi je vous conseil vraiment les chaussettes sur les mains si elles tiennent bien c’est sans risques…