/ / /

tutoiement employeur/assmaternelle

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

tutoiement employeur/assmaternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
flomum
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 21:00:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello! j'aimerai avoir votre avis sur le tutoiement entre maman et assistante maternelle. en effet, je suis jeune, elle aussi. les choses sont clairement dites entre elle et moi. je me demande si quand même ça ne "parasiterait "pas la relation. merci de vos réponses.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 11:53:59  

je trouve que le vous permet de garder une distance (mais la mienne a quinze ans de plus que moi !!! ) et je n'aurais pas choisi une nounou plus jeune que moi, je trouvais qu'une mère de famille un peu plus agé pouvait m'apporter quelques conseils (dont je fais ce que je veux après, si je pense que parfois avec le "tu" on se pense autorisé d'un côté comme de l'autre à plus de chose, ça fait plus relation de copinage, mais pourquoi pas ? pour moi il faut en tout cas que les deux disent tu ou disent vous et soient ok (pas comme avec la belle-famille qui peut utiliser le tu et toi le vous par exemple)  

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 13:38:40  

dans mon cas c'est le vouvoiement car ma nourrice est agée de 54 ans (une troisème mamie!!). et il est vrai que j'en suis très satisfaite étant donné qu'elle a eu plusieurs enfants, qu'elle a des petits enfants dont elle s'occupe parfois et a été nourrice toute sa vie. elle me donne toujours de très bons conseils et je lui laisse ma fille les yeux fermés.

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 13:46:28  

ma première assistante maternelle je ne l'ai pas tutoyé car nos relations non jamais passé ce stade. la deuxième la première année je l'ai vouvoyé (elle a + de 50 ans et moi dans la trentaine). La deuxième nos relations se sont rapprochés et je m'entendais très bien avec elle. Nous avons été sur la même longueur d'onde et on s'est vu en dehors des relations employeurs et là je l'ai tutoyé. Je suis d'accord cela parasite quand même parfois quand on s'attache à la personne et qu'il y a une question d'argent. Maintenant,elle est partie à la retraite et je garde une relation amicale avec elle. Je pense que tutoyé il faut que l'on connaisse la personne et que nos idées soient les même quand à l'éducation et que la confiance soit totale et donc il faut un certain temps.a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 15:23:06  

Je suis assistante maternelle et je vouvoie les parents qui me vouvoient eux aussi. Mais je me suis retrouvée dans un situation ou je tutoyais les parents qui me tutoyaient aussi. Je suis partie en congès maternité, les parents du petits étaient satisfaits du "travail fourni" et nous ont invité ma famille et moi à diner chez eux, bonne soirée, détendue et nos hôtes ont proposé que l'on se tutoie. C'est un couple sympathique avec lequel je m'entendais bien... je ne m'occupe plus de leur fils (il est à l'école) mais nous continuons à nous voir.  Je me rends compte tout de même que le vouvoiement permet de garder certaines distances et permet de dire des choses plus facilement que le tutoiement. Je m'occupe d'un autre gamin, dont les parents, ont essayé de me tutoyer mais comme je suis toujours rester sur le vous et bien ils en sont revenus. Ce sont des gens qui me prennent pour une andouille (pour les horaires, les soins etc...) et je ne veux surtout pas qu'ils me tutoient parce que je sais que ce serai la porte ouverte à tout ! En revanche, j'accepte qu'ils m'appelllent par mon prénom, comme leur enfant d'ailleurs (j'aime pas nounou et je suis pas leur tatie) et certains parents acceptent que je les appelle par leur prénom. Le tutoiement je le garde pour après, s'il y a des affinités et si nous continuons à nous voir. Mais bon chacun fait comme il veut,  moi je pense que ça peut parasiter.... et inciter les parents à en demander plus ou trop.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment annoncer à mon employeur que j attends un bébé parents employeur d'ass mat dans le 35 : ceci vous concerne
Plus de sujets relatifs à : tutoiement employeur/assmaternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Appel à toutes les mamans 0
mon dieu que faire mon bébé ne veut pas dormir !!! 15
message pour #joannes# 1
SON PREMIER ANNIVERSAIRE: C ETAIT COMMENT ??? 2
Méloue, Lilially, orelie7478 & co 1