/ / /

urgent, aidez moi !

57 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

urgent, aidez moi !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°102891
leoanna
Profil : Discret
leoanna
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 13:48:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Voilà, je ne sais pas quoi répondre à mon fils qui est âgé de 4 ans et qui me demande de lui dire comment on fait les bébés! Il y a à peu près deux semaines, il m'a posé cette question et je lui ai répondu simplement qu c'était les papas qui mettaient une petite graine dans le ventre des mamans et qu'ensuite cette petite graine grandissait et se transformait en bébé.  Mais voilà,  2 semaines après, il me demande comment fait le papa pour mettre la graine dans le ventre de la maman? Je fus très surprise sur le coup et je lui ai répété la même chose!  Qu'est ce que vous auraient dis à ma place?  Je suis sur qu'il me reposera la question dans pas longtemps et j'aimerais lui donner une réponse.  J'ai trouvé un livre à la bibliothèque mais je le trouve un peu trop direct: ce sont des enfants qui expliquent à leur parents à l'aide de dessins, on voit differente positions et je trouve qu'a 4 ans on ai pas censé connaitre ces positions!  Pouvez vous peut être me conseiller également des livres? Merci à toutes et j'éspère à bientôt. Léoanna

Publicité

n°102900
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 13:54:47  

Et moi j'ai tout simplement "zappé" la page avec les dessins. Le reste du bouquin est super pour expliquer aux touts petits, c'est mon pédiatre qui me l'avait conseillé. Je crois qu'il faut leur expliquer le plus honnêtement et simplement possible ! C'est nous qui posons des "tabous", eux n'en ont pas encore à cet age ! Mon fiston avait 4 ans aussi quand on l'a lu ensemble. Biz

n°102911
leoanna
leoanna
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 14:07:43  

salut, je suis d'accord avec toi, je n'ai aucun tabou avec ça, mais connaissant mon fils il aimera regarder la page en question et si je la zappe il remarquera! "le papa met le zizi dans la zezette de maman" tu crois pas que c'est unpeu tôt pour ça?

n°102923
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 14:16:51  

ça va peut-être choquée certaines mais franchement non je ne pense pas que ça soit trop tôt non. Mon fils a très bien compris et puis c'est leurs mots à eux ! Et puis je crois qu'il vaut mieux leur expliquer les choses comme ça qu'en leur disant que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses !!!  Mon fils a aujourd'hui 8 ans et il est très fier de savoir comment on fait les bébés alors que d'autres de son âge ne le savent toujours pas ! Et puis ça permet aussi d'expliquer plein d'autres choses derrière (par exemple quand un jour il a entendu parler d'un préservatif j'ai pu correctement lui expliquer à quoi ça servait !!!). T'inquiète pas, ils sont souvent bien moins choqués que nous !

n°102935
leoanna
leoanna
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 14:27:21  

bon, j'ai laisser le livre sur sa bibliothèque et quand il voudra le lire, ben on le lira ensemble! Tu as raison, il est peut être précoce pour son âge et puis savoir comment on fait les bébés à 4 ans, faut le faire!!! enfin, merci pour ta réponse et peut être à bientôt.

Publicité

n°102943
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 14:32:39  

Profite bien du bout de chou, ils grandissent super vite ! Biz

n°103531
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 03:09:19  

je pense qu`a 4 ans c`est un peu tot  si j`etais toi je dirai que c`est en s`aimant tres fort, en faisant des calins d`adultes (de "grands)" que la graine du papa arrive dans le ventre de la maman. Maintenant je pense que cela depends aussi de la maturite de l`enfant.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aidez moi svp !! aidez moi!!!
CHERCHE VETEMENT BAPTEME POUR GARCON;URGENT! Abandonner bb.... aidez moi !
Recherche couffin URGENT mon bonhomme se "boxe" (URGENT)
Crise du soir, AIDEZ MOI !!!!!!!! je me sens si triste!!! AIDEZ-MOI
urgent: bébé qui chute d'une chaise haute nacelle auto - URGENT
Plus de sujets relatifs à : urgent, aidez moi !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
activités pour enfants de 0 à 12ans 0
site internet : des idées pour occuper les enfants 0
SITE GENIAL VËTEMENTS BB ET ENFANTS 0 PRIX MINI MINI:) 0
Coup de coeur UNICEF 0
Un petit coin pour vous... 0