Urgent Assistante maternelles

Salut, Je suis une future maman et je viens d’apprendre que je n’aurais pas de place en crèche. Résultat je voudrais savoir combien paye les maman qui ont recours à une assistante maternelle? Salaire versé par mois? C’est important car je suis seule à travailler mon chéri n’a pas de travail ni d’indemnités depuis 3 mois, donc il faut que je calcule avec les aides de la CAF si c’est pas mieux que ce soit lui qui garde notre enfant. J’attends impatiemment vos chiffres.

Ca dépend des tarifs des ass.mat. et ça dépend aussi de la durée pendant laquelle tu leur laisses l’enfant. Moi par exemple en tant qu’ass.mat.agréée je prends 2,50 euros de l’heure + 1,50 euros pour le repas de midi et 1 euro pour le goûter. A cela tu ajoutes 2.65 euros par jour de frais d’entretien (pour le chauffage, l’eau, l’électricité et la mise à disposition du matériel). Voilà par exemple les tarifs tu n’as plus qu’à faire ton calcul.

ça me interesse beaucoup comme ont doit faire pour etre ASS.MAT.AGRééé? Merci

Ca dépend juste de là où tu habites. Moi j’ai juste appelé un centre de PMI proche de chez moi et ils m’ont inscrites à une réunion d’information à l’issue de laquelle j’ai reçu mon dossier à remplir.Parfois les filles avant d’aller à la réunion doivent faire une lettre de motivation. Une ou pls personnes (puéricultrice, médecin, ass.sociale) viendra(ont) chez toi pour voir si ta maison est adaptée pour accueillir des enfants (matériel, sécurité) et évaluera(ont) tes aptitudes éducatives.

bonjour, ma nounou prend 2.10 E net de l’heure + 2 e repas du midi et ou soir, je fournis encore le gouter, + 23 E par mois pour entretien (mais c’est a l’heure actuelle 2.65 e par jour) moi elle l’a à mi temps et on a vu avec la PMI, si on poouvait faire comme ca. Sinon la CAF rembourse 85 % du salaire que tu verses hors indemnités entretien et repas donc que sur les horaires de garde, Voilà. Bon courage dans tes recherches.

Salut, Merci pour vos réponse c’est à peu près ce que je pensais. Pensez vous qu’elle me demandera des justificatifs de salaire? Je n’ai que 22 ans et mon chéri est au chomage et sans indemnités depuis 3 mois mais en décembre (date de ma reprise de travail) il fera un formation rémunéré. Donc on pourra payer un assistante maternelle mais j’ai peur des questions.

Non, elle n’a pas a te demander ce que tu fais dans la vie ni combien tu gagnes. C’est toi qui fera passer l’entretien et non le contraire. Il faut avant tout voir si humainement elle te convient pour la garde de ton enfant. Si la personne que tu rencontre t’impose trop de conditions, elle risque d’être exigente sans arrêt… Bonne recherche !

bonjour,est ce que vous etes mensualisé?

moi, j’ai mensualisé ma nounou. C’est plus pratique pour tout le monde.

Bonjour, depuis le début du mois, mon p’tit loup de 6 mois va chez une Ass mat en or. Il est très heureux et tout se passe bien. Le seul problème est qu’elle me demande un tarif horaire de 2 € brut et 1 € pour l’entretien. Je me demande si c’est légal de la payer si peu par rapport au 2,26 € annoncés par d’autres ass mat ! Comme j’estime que tout travail mérite un salaire, je souhaite vraiment la payer comme il se doit. merci d’avance pour la réponse.

Pour vous répondre, légalement selon la nouvelle convention collective de janvier 2005, les frais d’entretien sont de 2.65 euros et la mensualisation de votre ass.mat. est une obligation.

bonsoir a toutes, maman de deux petites filles nouvellement gardées par une ass mat, j’ai beaucoup galeré pour comprendre le systeme, en fait une ass mat est une personne comme toi et moi ni plus ni moins!! techniquement l’employeur c’est toi c’est donc a toi de poser des questions , son outil de travailooops c’est pas beau de dire ça mais c’est pour schematiser, c’est tes enfants, moi ce que je fais c’est que je ne la considere pas du tout comme une employée mais plus comme un membre de la famille, tes enfants vont passer du temps avec elle c’est donc très important que le courant passe très bien entre toi et elle et entre elle et tes enfants, ca tu le verra dès la premiere rencontre avec elle je pense, elle ne fais pas cela que pour l’argent (enfin je pense, en tout cas je parle de mon exp) si tu vois que c’est que pour ca a mon avis tu vire direct!! Enfin pour ce qui est des aides de la caf je tiens a dire que les indemnités d’ebtretien sont compris, on m’affirmais le contraire mais aprés enseignements et surtout verification la caf prend tout en compte salaire net et ie, certes c’est separé sur les volets a envoyé tous les mois au centre pajemploi mais si tu fais la declaration via internet ce sera precise. Pour ce qui est du montant des aides tu peux aller sur le site de la caf, c’est divise en 3 pallier, quoiqu’il en soit tu aura au moins 15% du salaire net a verser. Voila

salu moi mon fils de 21 mois et en creche familliale j explique: c’est une assist mater agréer ki le garde a son domicile ts les jour et elle a l obligation de l’emmener au jardin d’enfant de la creche familiale 2 matin par semaine elle est controler 1 fois par semaine par lma directrice de la creche familliale et je ne parle pa argent avec l’assist maternelle mai avec la direct de la creche familliale et la nounou el est payer par la mairie en faite la creche reverse ce que je donne tout les moi a la mairie et c’est le meme pris qu’une creche collective c’est a dire kil se base sur vos revenu d’imposition de l’année 2004 moi comme j’avai presque pa travailler tout les moi je paye 52euro pr la creche familliale. l’assist mater est tro genial; va a la mairie de ta ville ou au pmi te renseigner