URGENT recherche maman qui est fusionnelle avec béb&#23

Bonjour à toutes, Je suis trés fusionnelle avec mon bébé et beaucoup me le reproche car par exemple il hurle chez la nounou. Moi personnellement, je pense que cela passera en grandissant car à l’age ou il a 8 mois c’est la période critique des sséparation et de l’angoisse. Si vous êtes maman et que vous êtes fusionnelles avec bébé alors merci de répondre. Merci d’avance.

ton bébé est effectivement en pleine angoisse de séparation à huit mois, rien de plus normal, et le fait pour une maman d’être fusionnelle avec son bébé de cet âge est totalement NOR-MAL!! notre culture veut à tout prix instaurer une séparation maman/bébé quasiment dès la naissance, alors que dans les cultures où le bébé est en permanence avec sa maman, les enfants en grandissant deviennent plus autonomes et plus débrouillards que nos petits français. donc n’écoute que ton coeur, et tu ne peux pas te tromper. par ailleurs, tu peux lire brazelton, antier etc… qui décrivent très bien l’attachement nécessaire maman/bébé et les crises normales, à huit mois et à un an. il pleure longtemps chez la nounou ton bébé? parce que si c’est le cas, ce n’est pas toi qui es en cause (et puis quoi encore!!!) mais la nounou, et il vraudrait mieux envisager d’en changer. à huit mois, pleurer quand maman le quitte c’est normal; mais si les pleurs durent démesurément longtemps c’est qu’il y a un souci et que la nounou ne fait pas le nécessaire.

tout a fait tu es en pleine periode 'dangoisse du 8 eme mois" ou bb se rend compte k vous etes 2 personnes differentes et pas une dc kil se peut k tu le laisse…et ca lui fait peur et la peur des inconnus bref moi g garde mon fils 7 mois 24h24 ca ete tre dur kan g reprit le taf mais la nounou a tete tre professionnelle et bebinou s’est habitue pti a pti a la voir maintenat kan il y va il dit au revoir!! il lui arrive de pleurer encore kan il estime ne pas m’avoir assez vu mais bon tant pis !!!on a aussi des imperatifs comme le taf par exemple!!mais j t’avoue k ca nou fai du bien a lui car il se socialise et a moi car j’ai besoin de travailler ( g sui a 28h en conge parental dc g tt de meme bcp de temps ac mon fils!!!) et avant ca personne ne pouvait l’approcher sf moi et son pere t’imagine kan tu rends visite a la famille!!! maintenant c’est un ange ac tt le monde!!! bon courage!

Bonjour Marena, Je te remercie d’avoir répondu mais chez la nounou, il ne pleure pas, il hurle. D’ailleurs, mon ami et moi, avons changé de nounou 2 fois et toujours la même chose. Aujourd’hui, je ne cherche plus de nourrice pour le moment, j’attends qu’il grandisse un peu. Je reprends mon travail en novembre et nous allons nous débrouiller avec mon ami pour le garder. (Heureusement que je ne reprends pas mon activité salariale à 100 %)

Bonjour veny, Mais comme je le disais mon fils ne pleure pas, il hurle. Heureusement que je ne reprends pas mon activité à 100 %.

bravo d’avoir choisi cette solution pour son bien-être. je n’en vois pas de meilleure. il y a des bébés super sensibles (et généralement super intelligents aussi, ça va de pair, donc ce n’est pas une tare) qui supportent vraiment très très mal la séparation jusqu’à 18 mois, et si c’est trop dur pour eux et que leurs parents peuvent faire ce choix de le garder eux-même, c’est génial. ton cas est loin d’être isolé, malheureusement certains parents n’ont pas le choix, et d’autres préfèrent persister en voyant ça comme un caprice…

Que de soucis, moi ma petite dernière à 10 mois et j’ai décidé de la mettre en halte-garderie depuis quinze jours trois fois par semaine le mardi et jeudi deux heures et le mercredi une heure, car comme toi j’ai passé tout mon temps à m’occuper d’elle, ma belle-mère a du la garder cinq fois deux heures, je n’arrive pas à me détacher d’elle, c’est mon bébé et de plus la dernière étant donné que j’ai quarante ans. En halte garderie celà peut aller sauf qu’elle pleure un petit peu j’ai l’impression de l’abandonner celà me fait beaucoup de peine mais il le faut car j’ai trop peur qu’elle soit constamment sur moi. Son père était très maman jusqu’à quatre ans ma belle-mère a eu beaucoup de mal pour le faire garder car lui aussi pleurait beaucoup. Le problème c’est que l’année prochaine il faudra que je reprenne le travail, même avec ma belle-mère elle pleure. Allez bon courage à toi, espérons que celà leur passsera, mais il ne faut pas leur en vouloir ils sont tellement mignons nos bébés et on les aime très forts. Je positive, comment font celles qui ne travaillent pas et qui passent leur vi à s’occuper de leurs petits sans jamais les confier, il y a bien un moment où ils s’habituent au changement.

Bonjour Yoyo, Merci pour ta réponse mais comme je l’ai dit précédemment il ne pleure pas, il hurle. Merci à toi.

Rebonjour, Ton écrit est exact, certaines personnes de mon entourage pensent que ceux sont des caprices alors qu’à cet âge les bébés n’en font pas encore et comme nous le disons c’est la crise de l’angoirsse qui est plus ou moins intense suivant le bébé. Merci à toi.