/ / /

Vaccin MONOVAX

66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vaccin MONOVAX

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 20:38:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour l'entrée en crèche de ma Lily Rose, qui a trois mois, on me demande de lui faire le vaccin MONOVAX, vaccin qui n'existe plus depuis fin décembre 2005. Le médecin de la crèche me demande alors que lui faire impérativement le BCG mais je ne suis pas d'accord, étant donné qu'il y a beaucoup d'effet secondaires, et risque d'infection lors de la piqure. Comment avez-vous fait pour votre enfant ???

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 21:16:27  

bonjour!Je suis auxiliaire de puériculture et je voulais te confirmer que pour l'entrée en collectivité, le BCG est obligatoire.Mes 2 enfants ont été vacciné a 3 mois et tout s'est très bien passé.Et d'ailleurs pour tous les enfants qui viennent à la crèche, il n'y a jamais eu de problème.Bon courage

Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 21:39:36  

Mon médecin ne pratique pas l'injection du BCG En ce qui concerne la nounou on a le même medecin. Pourquoi il n'existe plus car ca fait 20 ans que les médecins savent qu'il ne sert à rien. Va voir dans la rubrique santé/maladies infantiles il ya un poste sur le BCG. Tu sais ca va prendre longtemps avant que les collectivités se mettent à la page.

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Profil : Régulier
aud12
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 21:41:02  

Effectivement la vaccination est encore obligatoire à l'entrée en collectivité, sauf que le monovax n'existe plus, il reste un autre vaccin, réalisé en injection sous cutanée pour laquelle les médecins généralistes ne sont pas tous formés ( nécessite l'immobilisation du bb et injection à une profondeur très précise...) et les effets secondaires un peu plus gênants. La loi sur cette vaccination obligatoire est en train de changer et en attendant c'est la pagaille : des mamans se voient refuser l'entrée en crêche de leur BB car de nombreux médecins ne sont pas formés...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reactions dut au vaccin le vaccin rougeole oreillons et rubeole sensibilise-t-il nos
vaccin pentacoq et prevenar: effets indésirables??? VACCIN
vaccin méningite  
Plus de sujets relatifs à : Vaccin MONOVAX

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JUSTINE A GAGNEE 1
JUSTINE A GAGNEE 2
PORTAGE en écharpe 6
CIRCONCISION 57
Baptême 0