/ / /

vais-je en faire un capricieux

114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

vais-je en faire un capricieux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 11:13:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour Vos bb pleuraient -ils toujours souvent à 7 mois? Je m'explique: Mathéo chouine assez souvent, quand il a faim, quand il a sommeil, quand il est pas content , quand il veux jouer.... Et bien sûr je réponds à ses pleurs, avant en accourant et maintenant un peu plus zen.  Bien sûr j'ai eu droit à tous les discours (comme vous je suppose), laisse le pleurer, non il ne faut pas, un peu... En ce qui me concerne, je n'aimais pas le laisser pleurer, et j'avais tendance à le prendre dans mes bras pour le calmer. J'avais beaucoup lu et entendu que de nos jours, il ne fallait plus laisser pleurer les bb (car il penserait qu'on ne répondrait plus à ses besoins) et le fait de les porter les rassurer  Aujourd'hui, je me demande si je n'ai pas trop répondu à ses pleurs, et si je ne l'ai pas trop porté?  vais-je en faire un capricieux? Comment-avez vous fait et comme faîtes vous encore? Pleurent-t-ils encore? Comment faîtes vous pour y remédier? Tetia et Mathéo

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 11:54:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille a 6 mois et j'avoue que je l'ai egalement presque toujours ds les bras. Je suis convaincue que porter un bébé est bénéfique pr son développement, son assurance ett son autonomie future. Biensur elle en joue, elle a tendance a chouiner si je ne m'occupe pas d'elle, si je ne joue pas avec elle. Parfois je la laisse un peu je lui explique que j'ai telle ou telle chose à faire. Je la met sur son tapis ou sa chaise haute et comme ca je reste a ses cotés mes mes mains son libérées et je commente tout ce que je fais. Petit à petit elle apprend à jouer seule, et chouine moins. Je ne sais pas si le fait de la porter souvent et de repondre à ses pleurs vont la rendre capricieuse, je ne pense pas. Mais biensur, il faut lui poser des limites qd je trouve qu'elle exagère trop, je le dis, parfois je prends une voix un peu autoritaire et etrangement elle arrete net! C'est une chipie!!! Mais franchement, je crois aussi que l'epoque où on laisse hurler et où on hurle pour se faire obéir est révolue. Par exemple, je suis prof et franchement, je crie pratiquement jamais sur mpes élèves, je leurs explique les choses, je les responsabilise, leur donne des limites, et ca roule!!!! Voilà mon opinion, bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : vais-je en faire un capricieux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tarif d'une scéance chez un orthophoniste 2
j'ai enfin acheter un collier d'ambre ! 24
bientot 3 ans et il ne veut pas faire caca aux WC 0
sieste 0
a vendre vet femme et beb garcon 0