/ / /

Je vais craquer

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je vais craquer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 10:17:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles, Juste un petit message pour me lacher !!!, j'en ai marre de devoir assumer seule alors que mon mari a 30 ans, marre de ses hommes qui passe leur temps devant l'ordinateur. Je ne sais pas si il y a des mamans comme moi, je suis migraineuse et lors des grosses chaleurs c'est un calcaire : Hier j'ai eu une crise de migraine et quand je suis rentrée à la maison avec ma puce (qui est chez la nounou quand on travaille) j'ai demandé à mon mari de s'en occuper un ['ff373d']peti quart d'heure [/'ff373d']pour que je puisse m'allonger, il m'a dit OK mais au bout de 5 minutes ma fille pleurait et je me suis relevée pour constater que mon mari était devant son PC avec ma puce assise par terre à coté de lui (je précise que quand elle rentre de chez la nounou, elle a toujours besoin que l'on joue avec elle quelques minutes car elle ne nous apas vu de la journée), résultat : je me suis assise et j'ai joué avec elle un petit moment. Voilà c'est tout mais ça fait du bien de pouvoir en parler

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 10:49:36  

salut olena, je comprend ton coup de gueule, il n'y a rien de plus frudtarnt que de savoir qu'on ne peux même pas compter sur son mari 5 minutes; je ne parle pas en connaissance de cause car mon mari m'aide bcp mais ma soeur a le même à la maison et c très dur pour elle. une fois on est allé enemble choisir la gourmette pour le baptême de ma fille que ma soeur voulait lui acheter et mon beauf devait garder ces deux enfants plus mon ainé. Min beauf nous avait donner le feu vert et nous a signalé qu'il n'avait rien à faire d eparticulier cet a.m là. Uen heure après être parti, nous avions trouver la gourmette et j'ai demandé à ma soeur si elle pouvait m'aider à trouver ma tenue pour le baptême n'aimant faire les magasins seule. Elle me dit Ok mais 15 minutes après mon beauf téléphone et nous demnade de rentrer car il a un truc à faire!!!! J'ai quand même pris mon temps pour m'habiller et cquand nous sommes rentrés il est allé sur son ordi et n'a pas bougé de l'A.M. Pas gonflé!!! heureusement que j'avais trouveé ce que je voulais. Il n'est même pas foutu de s'occuper de 3 gamins (5-4 et 2ans) qui jouent en plus seuls ensemble!!! Courage tu n'es pas seule je suis sûre que d'autres filles apporteront leur témoignage. P.S Si vraiment ça t'imsupporte, je te conseille quand même de mettre les choses à plat avec ton chéri, Des fois les hommes ont tout simplement besoin qu'on leur dise les choses, ils ne les voient pas d'eux même. Ils ne connaissent pas le mot initiative!!!! Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 12:12:45  

et oui monsieur ne veut pas lui changer les couches (ne sait po!! pourtant depuis peu je lui mets des couches-culottes mais ne veut même pas essayer!), lui donner à manger connaît pas non plus!!! et jouer avec oui mais seulement si je n'ai pas un truc à regarder à la télé ou sur l'ordi!!! donc résultat oui 'on est des mamans solos"! un jour où j'ai faillis disjoncter, on m'a conseillé de le laisser seul se débrouiller avec notre bb (10 mois) c'est ce que j'ai fait pdt une aprés-midi (je n'étais pas loin : transat dans le jardin) c'était la fin du monde : il s'est rendu cpte du boulot et moi je souriais du coin!! et oui on ne s'occupe pas de bb uniquement quand on en a envie c'est du non-stop!!! dur dur de leur faire comprendre..... bon courage et parles en avec lui !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 12:45:53  

Bonjour les filles, je vous remercie de m'avoir répondu. Ca fait du bien de pouvoir en parler et de se lacher!!! Pour ce qui est d'en discuter avec lui, j'ai déjà essayé, et pour le laiser se débrouiller avec ma puce également (d'ailleurs j'ai laissé un message à ce sujet sur autre post), seulement il s'apercoit du boulot qu'il y a à faire pendant 2 jours et après c'est fini et en plus quand au bout de quelques jours il ne fait plus rien et que je le lui fait remarqué, il a le culot de me dire " oui mais la semaine dernière je lui ai donné à mangé" ou "la nuit de mardi à mercredi" je me suis levé". sauf que MOI tout ça je le fait tous les jours!!!. Enfin bref ... je crois qu'on aura du mal à les faire changer ces hommes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 13:18:48  

Je crois d'ailleurs que c'est sur ton post Kuinie que j'avais dû laisser le message.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 16:29:15  

Salut,  Alors c'est simple. Voilà comment je fais, pour moi ça marche. 1 / Papa sait que tu le fais. 2 / Il faut bien lui expliquer ce que tu attends de lui en mettant toujours en avant sa responsabilité et son role de PAPA. 3 / Tu enlève l'ordi QUE TU CACHES  ou tu veux. Et tu lui dis que vous avez été cambriolés (ah! ah! ah!) Là tu l'assoie par terre, oui, oui, le grand garçon, celui qui s'appelle papa. Et tu lui dis de jouer avec sa fille. S'il trouve autre chose à faire, et que toi tu n'es pas là. Tu va te faire masser la tête chez le coiffeur. Tu va voir le miracle se produire. Il en aura tellement marre qu'elle pleure, qu'il va s'en occuper et il va voir que c'est juste 5 min et que ç a marche. Il va même y prendre du plaisir et voir que sa file à plein de trucs à faire avec lui et à lui dire. Moi j'ai un autre système. 1 soir sur 2, c'est moi qui m'occupe de mon fils. L'autre c'est papa. Quand c'est pas mon tour, je ne fais rien, sauf des truc pour moi ou pour la maison. Allez un peut d'humour dans tout ça et tout va s'arranger. A++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 11:10:47  

Salut, je vais réessayé on ne sais jamais... peut être aura t'il le déclic !!!, parce qu'en fait j'ai déjà essayé de le laisser seul pendant que j'allais faire les magasins (ce qu'i m'arrive rarement d'ailleur) mais le pb c'est qu'il se rend compte du temps qu'il faut pour s'occuper de notre fille (car elle est très demandeuse de calins et de jeux) mais il s'en rend compte pendant 2 jours et après il oublie que moi aussi je travaille et que je fais le ménage, les repas, les machines, et qu'avec ça MOI je trouve le temps de m'amuser avec ma puce même si pour ça je me couche tard (parce que je range quand tout le monde est couché), en plus on est en train de faire construire notre notre maison (il fait l'electricité et la plomberie)alors il est fatiqué (pour 2 jours travaillés, il est fatiqués pour 15 jours). enfin voilà je vais quand même réessayé de lui donner un peu plus de responsabilités au niveau de bb (j'ai l'impression de parler d'un enfant, c'est quand même dingue, il a 30 ans). Je vous donnerez des nouvelles. BISES

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 14:57:51  

Oulala je vous plains!!! Je n'ai pas les mêmes problèmes que vous mais je profite de cette discussion pour rendre un bel hommage à mon mari (il lira ce message ce soir et sera ravi)  alors voilà....Je dois vous dire que j'ai un mari en or : il fait le ménage(tous les jours poussière et aspi), le repas, s'occupe de la lessive et trouve même le temps de s'occuper de notre petit bout de chou pendant que je suis occupée. Voila médames, sachez donc que ça existe !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 15:13:16  

salut olena, on a deja parle tu as repondu a mon message sur mon beau-fils  J'ai eu le meme probleme que toi au début mon mari rentrait du boulot s installait sur son pc et ne s occupait jamais du petit il ne lui donnait jamais a manger, il ne le changeait jamais et quand a son bain il lui a peut etre donné 3 fois et c'est moi qui lui ai demandé. Un jour j'en ai eu marre et dans une discussion où il parlait du petit jelui ai dis qu il parlait beaucoup mais que il s occupait pas des masses de son fils et que j etais pas la seule a devoir m en occupé il a une mère c'est vrai mais il a un pere aussi. C'est vrai il travaille et moi pas mais s occuper d un enfant toute une journée surtout quand il pleure beaucoup ce n'est pas évident alors l excuse du je suis crevé moi je travail a la limite je peux comprendre mais quand on est crevé on passe pas son temps a discuter sur msn je suis désolé on avait même plus de soirée ensemble il restait tout le temps sur son pc et c'est là que je lui ai dis ce queje pensais je lui ai dis que j en avais marre qu il soit toujours sur son pc et que ses discussions passe avant nous etc et depuis a mon avis je l ai vexé lol mais il a changé.Il va encore sur son pc mais s occupe du petit et quand je trouve qu il est trop longtemps dessus je lui fais la remarque ca termine souvent en dispute car il supporte pas qu on lui dise ce qu on pense quand il a tord lol mais c rien je ne me tais plus et ca marche. Bonne chance et un conseil parle lui en et sois franche. Moi je commence a croire que le seul moyen d'etre ecouter c'est de choquer dans ses paroles c'est triste ! kiss

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 15:16:55  

Bonjour Agia, écoute je suis ravie que tu es trouvé la perle rare, je suis l'instigatrice de post et franchement le jour où je l'ai écrit j'en avais vraiment ma claque car je n'allais vraiment pas bien(migraine, pour celle qui connaisse ), cela fait du bien de savoir qu'il y a des hommes quelque part qui ne se prenne pas pour des super macho et qui comprennent que l'on puisse nous aussi être fatigué. Alors dis à ton homme qu'il continue et qu'il soit fier de se qu'il fait (ce n'est pas du tout dégradant bien au contraire... Je dis ça pour certains hommes).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 15:27:59  

J'espère que j'ai pu t'aider ou que d'autres maman ont pu le faire, en ce qui concerne mon mari, je ne peux pas dire qu'il ne m'aide jamais mais ces moments là reste rares (comme la perle !!), d'ailleurs en réflechissant bien l'autre jour j'en disuctais avec ma maman qui me comprend(car mon papa est un peu le même) et en fait elle m'a enumerer toutes les taches ménagère en me demandant qui les faisais et effectivement, je fais presque tout (en fait je fais tout) la seule chose qu'il fait c'est de donner le bain à notre puce 1 soir sur 2 (voir 1 soir sur 4) et comme lors des disputes ils me dit " je vais faire un effort" je le crois ! d'ailleurs il fait un effort mais durant 2 voir 3 jours et après les bonnes résolutions s'envolent (comme les paroles...), mais je vais essyaer d'être un peu plus brutale dans mes paroles ont verra si ça marche, je vous tiendrais au courant. BISES et merci à toutes de vos réponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 02:21:01  

Bonjour,  Etant papa d'une petite de 3 mois je comble mon besoin d'être devant le micro la nuit ( jusque 2 heures du matin sinon après je risque quand même l'engueulade, ouuppss il est 2h20 ça va chauffer :-)   ). Bon, maman est d'accord sur ce principe, comme ça je peux m'occuper de la petite.  Voilà.

Publicité

ninette57
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 11:00:11  

JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI MON MARIE PASSER TOUTE CE JOURNEE SURE LE PC QUAND JE LUI DEMANDE DE S OCCUPER DE NOTRE FILLE LE TEMP QUE JE PRENE UN BAIN AU POUR ME REPOSER UN PEUT IL ME DIT OUI MAIS AU BOUT DE CINQ MINUTE A PETITE PLEURE ET IL ET TOUJOURS SURE SON PC ALORS JE DOIT ME DEPECHER ET SORTIR DU BAIN OU ME LEVER SI JE ME SUIS COUCHER ET APRES IL SETONER QUE LA PETITE NE VEUT PAS RESTE CHEZ LUI ET ELLE REFUSE MEME DE MANGER AVEC LUI QUE PUISSE FAIRE POUR KIL CHANGE MOI JE SAIS PAS BON VOILA MA REPONSE ET BONNE CHANCE BIZZ A BIENTOT

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 11:20:56  

Je vous remercie de me répondre et je vois que je ne suis pas la seule dans ma situation. En réponse à Syno, si tu t'occupe de ta fille avant d'aller sur le PC c'est déjà très bien et je comprend que tu ai besoin de décompresser sur ton ordi le soir, d'ailleurs je n'interdit pas à mon mari d'aller sur son PC car je sais qu'il en a besoin mais je lui demande seulement de temps en temps de me laisser quelques minutes pour moi. D'ailleurs il y a une autre discussion où une maman a décidé de fair la greve et je trouve que c'est une excellente idée. pour ma part, j'ai prévenu mon mari que la semaine où notre fille est chez mes parents (cause : pas de nounou pendant une semaine et je travaille) je faisais greve et qu'il devrait se débrouiller (d'ailleurs je crois qu'il ne m'a pas prise au sérieux !! Mais là il va avoir une surprise), je ne ferais ni ménage, ni machine, ni repassage, ni repas, ni course ... Nanou57350, tu peux peut être essayer, on ne sait jamais..., en tout cas je reviendrais vous dire comment la semaine se sera déroulé.

ninette57
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 11:24:19  

je te souhete bonne chance et tiens moi au courant de ca rextion bizz a bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vais-je en faire un capricieux