/ / /

1er pas vers la nounou

140 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

1er pas vers la nounou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°309330
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 13:52:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'ai un p'tit bonhomme qui est né au mois de juin et qui va allé à partir du 24 novembre chez la nounou. Ce matin je suis allée la voir et en ressortant j'ai fondu en larmes !! Alors qu'est ce que ça va être le jour ou je vais vraiment le laisser......... La nounou est très sympa et je ne pense pas qu'il y aura de problème mais j'ai un bébé tellement cool que j'en profite un max et maintenant je vais avoir du mal à m'en détacher. C'est dur de se dire qu'elle va passer presque lus de temps avec lui que moi ou son papa !!! Ce serait sympas si certianes d'entre vous voulaient en parler avec moi car je sens que je vais vivre ce dernier mois assez mal !!!!

Publicité

n°309534
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 14:52:27  

Salut Capucine. Moi aussi ma puce est chez une nounou et ce 10 heures par jour. inutule di=ons de te dire que je ne la vois pas beaucoup. C'est sur c'est un peu dur au début mais il faut se dire que le temps qu'il sera chez nounou toi tu pourras faire au moment de tes poses faire ce que ty ne peux pas faire avec ton bout chou. Et puis on reprend le temps de s'occuper de soit. Et moi pour ma part j'ai l'impression d'en profiter 2 fois plus.¨Je dis c parce que le peu que je peux en profiter, je le savoiur à 300 %. Allez n'y pense pas trop et peut être à plus tard. Bises

n°309580
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 15:13:26  

alors, qd j'ai dû mettre ma puce à la creche elle avait 9 mois. Je m'en étais occupée jusque là et je savai que ça allait être très dur , qu'elle allait me manquer... D'un autre côté, j'avais aussi envie de reprendre le boulot, car même si elle était super sage et qu'on avait une complicité d'enfer, j'en avais vraiment marre d'être à la maison. Je vis à 450 bornes de ma ville d'origine  et ici je n'ai pas réussi à me faire de vraies amies, aucune n'a d'enfants et je me sentais isolée.  Bref, le contact social me manquait. Pour ma puce l'arrivée  à la crèche s'est super bien passée, ça m'a rassurée. les premiers jours ont été durs car je pensais à elle tout le temps. J'ai mis sa photo sur mon bureau... Je me disais qu'elle passait 8 h par jour à la creche, et que moi je ne la verrais que 2 h dans la journée...  FInalement je me suis apperçue que le soir venu, je voulais profiter d'elle à 300%, j'etais encore plus dispo pour jouer, encore plus affectueuse, je voulais rattrapper le temps "perdu " de la journée, du coup, on avait une super relation, et les week-end etaient de réels moments de bonheur.  J'etais bien plus sereine que lorsque je l'avais tout le temps à la maison. Et elle a appris à faire un peu sa vie sans moi, et moi sans elle. Elle s'eclate et s'eveille chaque jour un peu plus à la crèche, et moi je suis heureuse d'avoir des moments à moi.  BREF, si tu le vis bien, elle le vivra bien. Et tu ne manqueras rien, elle te montrera toujours avec fierté ses trouvailles, progrés etc !! tu reste sa maman, les enfants savent bien qui est qui , c'est un lien sacré, t'inquietes !

n°309924
soso36
Profil : Impliqué
soso36
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 18:22:00  

bonjour c'est vrai que le fait de les laisser nous fait ruminer pas mal avant. Est ce que tu as un boulot qui te plait? es-tu très prise par ton travail? Perso j'ai broyé du noir avant la reprise en septembre mais je n'ai pas une minute à moi pdt le travail ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de penser à lui et d'avoir de la peine et je sais qu'il est très bien chez nounou. Il y reste 9h / jour et c'est vrai qu'au début je trouvais qu'à peine rentré avec ces périodes de sommeils pof le bain et c'était l'heure du grand dodo dc je prenais du temps pr lui dès qu'il était réveillé afin d'en profiter à fond et les jours de repos c'est sacré j'en profite mais c'est vrai que cette coupure que l'on vit comme une rupture permet de repenser un peu à soi et de se consacrer du temps pr soi meme on a moins peur de les laisser. Dc savoure tous les moments que tu as avec lui et rassure toi tu trouveras tjs du temps pr lui j'en suis convaincue

---------------
Sophie maman d'Antoine né le 20 mars 2005 blog:http://chene36.skyrock.co​m/
n°311652
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 18:29:09  

Je pense que tu as raison et que en fait ce n'est pas trop le fait de retourner au travail qui me fait mal mais surtout de le laisser. Mon boulot me plait et je sais que je ne vais pas m'(ennuyer, il va juste falloir que je fasse le pas et le laisser à la nounou. Merci de ton petit message et peut être à bientôt. Cela fait du bien d'en discuter et quand j'aurais repris je viendrais vous raconter........

Publicité

n°321140
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 01:56:08  

COUCUO CAPUCINE§  MON FILS NOLANN A 1 MOIS ET DEMI, JE REPREND LE TRAVAIL LE 23 NOVEMBRE ET IL SERA CHEZ LA NOUNOU A PARTIR DU 1ER DECEMBRE. G AUSSI TRES MAL QUAND JE PENSE QUE JE V DEVOIR LE LAISSER A "UNE INCOONUE" PENDANT 11H PAR JOUR § CA M'EFFRAIE BEAUCOUP MAIS JE PENSE QU'IL FAUT FAIRE CONFIANCE SURTOUT QUE LA MEME A UNE TRES BONNE REPUTATION!! JAI PEUR CAR JAI LE SENTIMENT QUE QUAND CE NEST PAS MOI QUI MEN OCCUPE IL EST MALHEUREUX, CA ME FAIT SOUFFRIR ! JE PENSE QUE LE PLUS DUR VA ETRE POUR MOI CAR JE NAI VRAIMENT PAS ENVIE DE LE LAISSER "SEUL" A DEUX MOIS ET DEMI § JE CULPABILISE MAIS JE NAI PAS LE CHOIX § IL FAUT RETOURNER TRAVAILLER POUR POUVOIR LE GATER!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pb avec la nounou...........votre avis SVP!!!!! Bébé de 1 an premiere fois chez la nounou
nounou nounou de pontault combault
aider moi!!!! BEBE DE 17 MOIS ET PLUS DE NOUNOU cherche nounou sur puteaux ou st germain en laye
Contrat nounou comment sé passé la garde de BB avec nounou ou creche??
lala votre futur nounou au secours : choix nounou difficile
Plus de sujets relatifs à : 1er pas vers la nounou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
c un garcon 2 21/10/2005 à 14:06:41
methode du dr mantier??? 1 21/10/2005 à 12:30:15
Recherche idée originale pour les dragées de bapteme 13 27/06/2008 à 10:05:37
recherche petons roses et noirs 7 24/10/2005 à 21:52:44
Sieste impossible... A L'AIDE !!!!!!!!!!!! 4 21/10/2005 à 15:55:08

Suivez-nous