/ / /

bébé ne veut pas dormir le soir

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé ne veut pas dormir le soir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°127458
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 11:17:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes. J'ai besoin de votre aide. Mon fils de 2 mois ne veut pas s'endormir ou voire même dormir seul le soir dans sa chambre. Il pleure, hurle...et ne se calme que lorsque nous le reprenons dans nos bras. Nous avons essayer de le laisser pleurer un moment mais c'est plutôt dur pour moi. Ce que je ne comprends pas c'est que dans la journée, il n'y a aucun problème, il dort seul le matin et lors de la sièste. Que faire? Avez-vous une solution car vous avez sûrement dû être dans le même cas?

Publicité

n°128093
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 11:24:59  

salut Kinou c'est normal qu'il pleure le soir,casiment tous les bb le font ,il decompresse de sa journée.Je sais que c'est dur de les entendre pleurer mais ça lui fait du bien.Ma fille a 6 mois ,elle le fait encore de temps en temps,un petit conseil,laisse pleurer bb et va dans une autre pièce (assez loin de la sienne) comme ça tu auras moins de peine.bon courage et bisous à toi et à bb

n°128169
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 12:39:11  

à 2 mois le petit à besoin encore de la chaleur de sa maman et puis la nuit est un peu angoissante pour les tout petit mais ne t'inquiete pas c'est normal il pleurera moins plus tard. pour ma part voilà comment je faisait (parce que mon petità 8 mois maintenant) le soir je lui instaure un rituel du coucher. je le met dans sa gigoteuse, je lui dit qu'il est l'heure de faire un gros dodo et je le prends dans mes bras pendant environ 15 à 20 minutes tout en le berçant et en lui mettant une petite musique douce. Puis soit il s'endort et je le pose délicatement dans son lit soit juste avant qu'il ne s'endorme vraiement je le pose. En suite je m'en vais sans le regarder car c'est trop dure de voir c'est petits yeux tristes et si il pleurs j'y retourne en l'ayant laissé pleuré pendant 1 à 2 minutes . je lui redonne sa sucette, un petit bisous et je m'en vais tout de suite. Certe tu peux revenir comme ça 6 ou 8 fois au début mais après il saura qu'après le calin il faut dormir. un conseil ne le ressort plus du lit  une fois posé (sauf s'il a les colliques ..) dépose ta main sur son visage il a besoin de contact allez courage et bonne nuit...

n°131288
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 14:19:27  

merci a vous deux, je viens à peine de retourner sur le site et donc de lire vos messages mais dès ce soir j'essaie vos techniques...encore merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste que faites vous a manger ce soir ?
Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée Bébé metissé
sortie avec bébé Bib pour bébé de 3 mois !
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux besoin de conseil pour bébé au ski
Comment aider ma fille à dormir ds son lit Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2
Yeux de bébé syndrome du bébé secoué
Plus de sujets relatifs à : bébé ne veut pas dormir le soir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Transpire beaucoup à la sieste 0 09/04/2005 à 23:35:36
Photo sur infobébé 1 21/04/2005 à 15:19:24
HORS - SAISON, MAIS PILOTES SUR EBAY :) 0 09/04/2005 à 21:26:16
comment lui faire la sieste dans son lit ? 1 09/04/2005 à 21:08:12
petons blédina 2 10/04/2005 à 09:49:36