» » »

Il ne veut dormir que sur moi

204 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il ne veut dormir que sur moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°126362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 14:52:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon bébé de 3 semaines a de grosses difficultés à dormir seul. La nuit, il s'endort sur le sein et dès que je le pose dans son couffin, après 5 minutes il se met à pleurer, j'ai beau le bercer, il ne se rendort que dans les bras. Depuis plusieurs semaines je suis 3 heures debout à ne faire que lui donner le sein, tenter de le recoucher, aller le rechercher etc... La journée c'est la même chose, tant qu'il est dans les bras il dort, sinon, même dans la même pièce que nous il se réveille sans cesse pour se rendormir dans les bras. Je suis épuisée, d'autant que j'ai un grand de trois ans à la maison. Si vous avez connu la même situation mer ci de m'aider. cela va t-il s'arranger avec le temps ? Est-ce une solution de le faire dormir entre son père et moi la nuit ?

Publicité

n°126385
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 15:07:13  

Bonjour JAnis,   Si cela peut te rassurer j'ai connu la m^me chose avec mon petit Fantin qui vient de fêter ses 7mois ! Il refusait de dormir ailleur qu dans nos bras !  Dés qu'on le posait dans son couffin il se reveillait et pleurait. Il passait des heures au sein, téter se rendormait, se reveiller , teait  à nouveau. Pire parfois les bras seul ne lui suffisait pas il fallait marcher et si l'on avait le malheur de vouloir s'aseoir il hurlait !! J'ai passé des semaines à tout faire avec un porte bébé !!! C'était EPUISANT ! Puis une ami m'a un jour pr^été une coque, et là révelation, fantin a accepté d'y dormir ! Je pense qu'il sy sentait bien car elle le maintenait comme des bras le font. Les lit et les coufins sont des espaces bioen trop grand pour des nourissons qui ont cette angoisse du vide .Quelques jours aprés Fantin faisait une premiére nuit  de six heures ...et son papa et moi dormions ensemble pour la premiére fois depuis sa naissance ! Il avait 1 mois et demi et depuis il fait des nuits de 10h plus deux siestes dans la journée ! Les siestes en dehors des bras ont été un peu plus longue à obtenir de  lui étant donné que je l'ai allaité pendant six mois et que nous nous endormions tout deux quand il prenait le sein...une habitude qu'il a fallut progressivement faire évoluer ! Je ne suis pas experte mais je pense que tout rentrera dans l'ordre avec le temps  !!!  Bon courage .  

n°126442
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 15:34:46  

J'ai un petit bout de 15 jours qui ne veut dormir que dans mes bras ou en tout cas contre moi. Ce qui est drôle c'est que le jour il dort bien dans son berceau et pas la nuit!! Il se reveille seulement pr ses bib qd il dort avec moi, autrement il ne reste pas 5 min sans se reveiller dès que je le met ds son berceau!! J ai peur qu'il prenne l'habitude et qu il ne dorme jamais seul. Au secours!

n°126681
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 19:03:38  

Bonjour Gennico,   JE pense, pour lm'avoir vécu et en m'appuynat sur les expériences de nombreuses copines/mamans, qu'en dessous de 6/7 mois les bébés ne font pas de caprices ! Ton ange est encore ttttttttrrrrrrrrrrrrrééééééééé​d petit ! Imagine qu'il ya 15 jours il était encore dans la chaleur et le confort de ton ventre, qu'il ne connaissait ni sensation de faim, de soif, de fatigue, de froid....tout est nouveau pour lui, les odeurs, les bruits,, la sensation d'apesanteur (la peur du vide est une des angoisses du nourisson), le jour et la nuit....rassures toi tout finira par rentré dans l'ordre. Ton bébé ne demande qu'une seule chose : être rassuré !  et il n'a qu'un moyen pour l'exprimé : les pleurs ! Cen'estp as facile, m^me parfois angoissant quand on débute dans la vie de maman mais je pense que plus tont bébé sera rassuré , plus il aura confiance en le monde qui l'entoure, plus il sera autonome et donc capable de dormir seul ! Mon bébé a reclamé notre présence CONTINUE pendant un mois et demi, puis du jour au lendemain, il af non seulement accepté de dormir seul  mais à fait ses nuits !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste Bébé 7mois ne veut jamais jouer seul.
BEBE DE 15 MOIS NE VEUT PAS DORMIR SANS SA MAMAN Help bébé ne veut plus du tout dormir
il ne veut pas faire "caca" dans le pot Elle ne veut plus dormir !!!
Il veut s'endormir que dans mes bras ne veut pas faire la sieste
Il ne veut pas rester allongé Comment aider ma fille à dormir ds son lit
Plus de sujets relatifs à : Il ne veut dormir que sur moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mesage pour sandy76 0 08/04/2005 à 14:21:34
nidal novaia 2 ème age... 1 28/04/2005 à 19:05:38
collier d'ambre ou de noisetier ? 2 08/04/2005 à 14:55:18
recettes de cuisine 3 08/04/2005 à 19:30:11
M petite Agathe a quelque fois tendance à m'ignorer 3 08/04/2005 à 14:13:14