/ / /

je ne veux pas qu'elle la touche (ma belle mère)...

71 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je ne veux pas qu'elle la touche (ma belle mère)...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 11:45:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles,  j'ai accouché d'une adorable petite fille le 5/01/06 mais j'ai un gros problème. En effet dès qu'elle est arrivée à la maternié, ma belle mère s'est empressée de prendre ma fille dans ces bras s'en me demander la permission. Elle était et est toujours scotchée à mon sein quand j'allaite ce qui me met mal alaise et elle dit à tout le monde que cela ne me dérange pas qu'on me regarde sans me l'avoir demandé. Elle a perdu une petite fille à l'âge de 2 mois qui était polymalformée et elle a dit à ma fille (je sais elle ne comprend pas mais..) qu'elle avait une fille qui était morte et je trouve qu'on ne dit pas ça à un bb. Elle a eu en tout 4 enfants mon mari à 23 ans et c'est son dernier.  Quand elle arrive chez moi ou que je vais chez elle je stresse à mort. J'ai pas confiance en elle (je trouve qu'elle n'écoute pas nos recommendations), elle sort dehors et ne ferme pas la porte alors que la petite est juste à coté, en fait j'ai PEUR qu'il lui arraive quelquechose. Je trouve que pour une ancienne infirmière elle n'a pas de très bonnes règles d'hygiene. Elle met ses doigts dans la bouche de ma fille sans les laver avant, alors qu'elle vient de manger un gateau avec ses mains. J'ai peur de la lui laisser si on n'a pas la crèche. En plus chez elle il y a des supers escaliers très hauts et abruptes où elle est déjà tombée alors je me dis qu'avec la petites aux bras si elle tombe. Elle ne réalise pas qu'elle a 23 ans de plus quand elle a eu son fils. Avec mes parents pas de problème, avec mon beau père (ils sont divorsés) pas de problème, avec tous les autres aucun problèmes. Je dois reprendre mon travail fin mars et si je n'ai pas de place en crèche c'est les grands parents qui s'en chargeront et avec elle cela me rend malade tout simplement. Alors en même temps je ne veux pas lui faire de peine mais c'est plus fort que moi. Dimanche en partant de chez elle j'ai été agressive puis je me suis mise à pleurer en disant que je ne me sentais pas de reprendre le travail car je ne voulais pas la laisser? Elle a pleuré aussi et m'a dit que j'avais pas coupé le cordon mais je pense que c'est normal elle n'a qu'un mois et demi ma fille. je pense que je perçois ma belle mère comme si elle pensais que ma fille était la sienne et c'est pour cela que je ne me sens pas bien avec elle.  Si quelqu'un à lu jusque là merci et si vous vivez la même chose que moi, racontez moi comment s'en sortir pour ne pas être malade ou rentrer en conflis. Merci d'avance.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 11:59:45  

['b13afc']Bon je suis désolée je n'ai pas connu ta situation mais j'imagine à quel point cela doit être difficile. Mais le papa, qu'en pence t'il lui ??? En avez vous déjà parler à la grand mère ??? Je sais que c'est pas évident mais si vous voulez que son comportement change faudrait peut être lui parler. Surtout si elle est ammenée à garder la petite, vous allez vous rendre malade. Et votre enfant ressentira votre mal être et vos angoisses et risque lui aussi d'en souffrir !!! [/'b13afc']

Profil : Impliqué
tinou71
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 12:20:39  

salut c'est drole mais je me reconnais tout à fait dans ton histoire en effet pour ma 1ére ma belle mére qui jusque là nous laisser tranquille à commencer a s'inscruster déjà à la maternité elle a pris ma puce et celle ci c mise à pleurer elle lui a dit " mais c que tu es déjà une petite capricieuse" mais déjà enceinte elle se permettait de me tripoter le ventre sans rien demandé en disant " de toute façon c ma petite fille" ensuite j'ai allaité ma fille pendant 9 mois et dés qu'elle poussé ne serait qu'un petit cris elle disait peut être que ton lait n'est pas nourrisant ou quand on aller chez elle est me prenait la petite des bras et à cela à chaque fois qu'il fallait la changer ma fille a mainteant 3 ans et je ne lui ai jamais laisser à garder car elle ne respecte pas les consignes que je lui donne et impose son éducation j'ai depuis aout une deuxiéme petite fille et il est hors de question de lui laisser aussi j'ai la chance de ne pas travailler mais c vrai que quand on va chez elle ou qu'elle vient chez nous je ne suis aps à l'aise et j'ai l'impression d'être épié sans arret alors qu'avec ma mére pas de soucis je sais que si je lui laisse elle fera comme moi je fais et n(imposera pas ses principe obsoléte. Alors ne doute pas de toi et le cordon il ne se coupe jamais à mon avis ta puce n'a que 1 moi etdemi et je te souhaite de la papouille et de la gader " à toi " longtemps le cordon tu as le temps de le couper ta puce profite bien du fait qu'elle soit toute petite cela passe vraiment trop vite. sur ce je vais te laisser ne te laisse pas démonter par ta belle mére et si tu vois qu'elle fait quelque chose qui te déplait dit lui je sais que ce n'est pas facile tout les jours mais au moins cela ne te stressera pas moi c ce que je fais avec ma BM je prends des gants mais je lui dit. voila je te laisse et si tu as besoin de parler n'hésites pas  bises

---------------

sourcetick​er sourcetick​er

Fany maman de Clarisse ma petite princesse ( 5 ans et10 mois ) et de Lucie ma petite f (3ans) 16
satyne69
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 12:30:42  

moi aussi ca a commence des la mater pour mon fils puis ca c est estompe . en fait on a surtout pas la meme mentalite je suis tres protectrice et pas elle et au debut ne comprenait pas que je ne voulais pas qu elle garde mon fils ! Pour ce qui est du mode de garde je te le deconseille car ca sera vraiment la cata pour toi d aller travailler dans cet etat !!moi je me suis sentie mieux quand mon fils a commence a grandir e a se "rebeller" des 6 mois il font bien comprendre ou ils ont envie d etre ...  pour ma fille j ai stressee car ma belle mere a eu 2 garcon et revait d une petite fille et puis non ca a pas  eu l air de l interesser!! maintenat oui un peu (5mois et demie!) comme pour tinou je l allaitait et bonjour les remarques !!  bon je te souhaite bon courage et le papa alors qu en pense t il ???

---------------
Mylène 29 ans, maman de Kylian 9 ans , Mélissa 6 ans
et Laly 2 ans (6.04.2009) !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 12:33:34  

tu vois je viens de lire ton message et j'ai les larmes aux yeux. Le problème c'est que ma belle mère vient de perdre sa mère la semaine dernière alors je suis encore plus génée pour lui dire quelque chose. Merci pour me dire que j'ai le temps pour couper le cordon et je pense qu'effectivement j'essayerai de la lui laisser le moins souvent possible. Je suis secrétaire médicale et je travaille avec des odontologue qui préconisent la susu plutot que le pouce pour les problèmes de palais et de dentition par la suite. Dimanche ma belle mère dit "mais arrêtait de lui mettre cette cochonerie" j'ai rien dit mais je pense que la prochaine fois je le lui enverrai dans les dents. Comment tu fais avec ton mari pour arriver à ne pas laisser tes filles à sa mère ? lui qu'en pense t'il car omn mari qui à 11 ans de moins que moi ne vois pas le problème avec sa mère sauf lorsqu'elle ne lui tient pas la tête alors que cela fait 3 fois qu'il le lui a dit. bisous et merci.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 12:33:41  

tu vois je viens de lire ton message et j'ai les larmes aux yeux. Le problème c'est que ma belle mère vient de perdre sa mère la semaine dernière alors je suis encore plus génée pour lui dire quelque chose. Merci pour me dire que j'ai le temps pour couper le cordon et je pense qu'effectivement j'essayerai de la lui laisser le moins souvent possible. Je suis secrétaire médicale et je travaille avec des odontologue qui préconisent la susu plutot que le pouce pour les problèmes de palais et de dentition par la suite. Dimanche ma belle mère dit "mais arrêtait de lui mettre cette cochonerie" j'ai rien dit mais je pense que la prochaine fois je le lui enverrai dans les dents. Comment tu fais avec ton mari pour arriver à ne pas laisser tes filles à sa mère ? lui qu'en pense t'il car omn mari qui à 11 ans de moins que moi ne vois pas le problème avec sa mère sauf lorsqu'elle ne lui tient pas la tête alors que cela fait 3 fois qu'il le lui a dit. bisous et merci.

cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 12:40:11  

et bienvenue à bébé!!! Je ne vis pas tout à fait ce que tu vis, j'ai une belle-mère qui fait relativement attention à ne pas trop empiéter sur ma relation mère-enfant. Ce que tu racontes me laisse à penser qu'elle ne se situe pas comme grand-mère, mais comme mère (je ne juge pas, ni ne condamne, cela peut se comprendre si elle a perdu un bébé très tôt, cela doit être douloureux pour elle), alors forcément, ça risque de mal se passer entre vous! Je ne sais pas trop quoi te conseiller... quand j'ai des petits soucis avec ma belle-mère (il lui arrive aussi de se "coller" à nous quand j'allaite ma fille, ce qui me dérange un peu), je demande au papa de faire passer le message, je sais que cela passera mieux. Dans votre histoire, il serait peut-être important que le papa se positionne? Mais surtout, ce bébé est le vôtre, pas celui de ta belle-mère, alors je crois qu'il faut lui parler, et l'aider à faire la distinction entre ce qu'elle a vécu (d'heureux et de douloureux) en tant que mère, et ce que vous lui donnerez comme droit de vivre en tant que grand-mère... Plein de courage en tous cas, et n'hésites pas à revenir parler si besoin! Bonne journée!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 13:35:46  

Ma mère est tombée folle amoureuse de ma fille dès la maternité...dès la grossesse d'ailleurs... les premiers jours, j'ai souffert, pleuré, angoissé... un jour j'ai craqué et lui ai demandé très fermement de se tenir à sa place de grand-mère et je lui ai dit que je lui interdisais de manquer de respect à l'intimité de a famille "naissante". On a beaucoup souffert toutes les deux, mais depuis le clash, disons en deux ou trois semaines, tout s'est arrangé, on a retrouvé une relation de confiance, saine et agréable, comme avant. J'ai peur que si vous confiez à ta belle-mère votre enfant, vous vous engagiez sur un chemin rempli de disputes, d'incompréhension... protège toi (de la déprime, c'est important! d'autant plus qu'on est fragile quand on vient d'avoir un bébé) et protège ton couple! Ton bébé souffrirait de te voir déprimer... Bon courage...

Profil : Fidèle
dumama
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 15:15:22  

Salut, je suis dans la même situation que vous toutes !!! Ma belle mère m'éxaspère !! Nous habitons juste au dessus de chez eux et TOUS LES JOURS A LA MÊME HEURE ( 13h15 )  ils montent nous voir (ma belle mère et mon beau pere) J'EN PEUX PLUS. Déja qu'avant d'avoir mon petit loulou elle ma saouler, là c'est encore pire; Des fois je ne leur adresse même pas la parole tellement ils m'énervent !! mais le lendemain il reviennent quand même !! Et en plus c'est toujours pour écouter les même choses " il est grand, il est beau, il a des beaux habits,..." Même si c'est pour faire plaisir, je n'en peux plus, j'ai qu'une envie c'est de déménager !!(pas possible pour le moment). En plus mon copain se trouve dans une situation inconfortable car il n'ose rien leur dire mais je vois bien que lui aussi en a marre !!! OUF , CA FAIT DU BIEN DE SE PLAINDRE !!!

---------------
j'ai 26 ans, maman de Mattis nle 05/05/2005 etde Jules nle 03/02/2008
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 15:50:55  

Je pense que ce n'est pas aux grds prts de garder la puce : à chacun sa place quelque part  ce sont eux qui feront l'éducaton de ta pitchoune et là attention aux conflits!!!!Un conseil mets les pieds dans le plat mais en douceur car ta belle mère doit confondre sa fille perdue et sa petite fille. Réagis avant que la situation ne s'enlise, tu dois quand même préserver ta fille de toutes ses querelles... Facile à dire. J'ai une puce de 4 mois et pour ma part je ne supporte pas que ma belle mère la prenne dans ses bras ou lui dise des choses du genre "on va bien s'entendre toutes les deux", svt elle ne me la donne pas tout suite lorsqu'elle pleure alors que bb veut tétouiller (je l'allaite). On va chez mes bx prts une fois par semaine donc ça va je prends sur moi en essayant autant que possible de dissimuler mon agacement. Au début, ils venaient svt à la maison et très svt je ne leur parlais presque pas, ils sont suffisament intelligents pour comprendre le message. Très vite leurs visites inopinées se sont estompées. Je gère mais je rêverai d'habiter à 500KM de chez eux. Dans mon cas mes bx prts sont super gentils, toujours très attentionnés pour moi (il me considère comme leur fille) et cela me fait de la peine d'avoir ce genre de pensées!!!!! Il n'est pas question que je leur laisse ma fille même pour une heure, je ne le supporterai pas. Courage!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 16:15:07  

J'ai le même type de relation pas avec ma belle-mère mais avec ma mère. Heureusement je vis à 700 km, mais en montant pour les fêtes, c'était terrible, comme elle a eu 4 enfants (je suis la dernière) et ma fille est la 4e petit-enfant, elle pense tout savoir. Le lendemain de notre arrivée (le soir après 8 h de route), j'ai demandé à ma mère de veiller sur ma fille pendant que je prenais ma douche. Au bout de 5 min, ma fille était seule dans son transat dans un lieu inconnu, chez des gens qu'elle connait à peine ! Il a fallu que je m'impose en lui rappelant qui était la mère et que je connaissais ma fille mieux qu'elle. J'ai appris par la suite qu'elle ne pensait pas que je pourrais être une bonne maman. Maintenant les choses rentrent doucement dans l'ordre, du moins je l'espère car je ne vois pas souvent mes parents et je ne veux pas que ça clash à chaque fois. Pour faire garder ta puce, n'as tu pas d'autres possibilités ? soeur, cousine, tante, amie au foyer, amie de tes parents... En tout cas, je te souhaite d'avoir rapidement une place à la crèche. Surtout bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 17:08:18  

ma belle mere a toujours révée d'avoir une fille alors kan elle a su que j'attendais une fille, elle était aux anges. heureusement qu'il y avait mon beau pere sinon elle nous aurait tout acheté sans demander notre avis (lit, armoire, poussette....). dès que j'ai accouché elle venait régulierement me voir, je me suis dit c normal c tout nouveau... et ma mere m'a dit méfie toi, elle commence à s'incruster et à trop donner de conseils. je lui ai répondu mais non tu te fais des idées. et 3 jours apres ma belle mere vient me voir kom tous les mercredi debut l'accouchement et me dit " j'ai décidé que le mercredi j'irais chez la puce chez la nounou car le mercredi c le jour des grands parent" alors là je me suis rendu compte que ma maman avait raison. je lui ai répondu qu'on y étais pas encore et que lorsque j'aurais repris le travail je n'aurais plus bcp de tps pour des visites dans la semaine. Pdt 2 mois j'ai été assez froide lorsqu'on voyait les beaux parents et ne laissait pas ma belle mere tripoté ma puce. ce qui m'a m'enerve aussi encore bcp c les comparaison avec son fils, oui elle ressemble à son papa mais elle n'est pas son papa et à tout de meme de chose de sa maman!!!! ma belle mere a meme dit à une de ses belles soeurs d'avoir été surprise que ma fille ait des cheveux à la naissance car ses fils n'en avaient pas, là encore elle a oublié que ce n'était pas sa fille. bon je m'arrete là sinon je vais écris un roman!!!!!!!!!!!!!!

Publicité

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 17:57:11  

Je vois que nous avons presque toute le même souci avec nos belles mères et on s'en passerait bien. Moi l'angoisse à commencer pendant la grossesse, il n'était pas là que dans les discussions il y avait toujours un p'tit mot qui en disait long. Je me sentais comprimée par la belle famille en générale. J'ai coommencé déjà par accouché dans un hopital qu'ils ne connaissaient pas et loin pour ne pas être envahie par les tantes, oncles....et Dieu merci à part mes beaux parents ils ne sont pas venus!! J'ai allaité mon fils et elle non, je savais que ça ne passait pas trop car des petites phrases fusaient comme "ton lait n'est peut être pas assé bon, donnes lui un complément...." tout ça parce qu'à son goût il ne prenait pas assé de pouds alors que le pédiatre me disait que sa courbe était très bonne, alors pour allaiter tramquille je me suis isolée dés le début, chez elle je partais dans une autre pièce pour être tramquille car non mes seins ne regardes pas toute la famille!!!! Elle était à mon goût maladroite avec mon fils, je ne voulais pas qu'on le prenne si la personne était malade....Donc comme ils ne faisaient pas attention, je le gardais dans mes bras ou alors je le laissais dans son transat. Un jour une personne que je connaissais pas à essayé de lui faire gouter un morceau de sa part de gâteau avec les mains très sales et ongles noirs, j'ai dis non à plusieurs reprises mais comme min fils était dans les bras de mon beau père et que celui ci ne m'écoutait pas, j'ai donné un viollent coup de pied à mon mari qu'il "bouge" il c'est levé et a pris notre fils dans ses bras, je leur ai dit alors que moi je ne le faisait donc.... Comme mes recommandations ne semblait interesser personne, j'ai fini par espacer mes visistes et par ne plus laisser mon fils seul avec eux, elle a fini par comprendre et maintenant ça va mieux, heureusement la grand-mère approuvait mes décisions donc quand elle etait là je le laissait volontié car entre de bonnes mains. Au fur et à mesure elle a compris et elle garde maintenant sa place. Je te conseillerais d'être patiente mais avant tout de lui parler et avec le papa car il doit cautionner tes paroles, pour être plus à l'aise demande à ton mari de dires les choses mais sois là surtout. Elle finira bioen par comprendre, sinon astuce qui marche super bien, mets tout sur le dos du pédiatre, par exemple, "non elle ne sort pas car le pédiatre l'a dit, il y a trop de virus dehor et elle est bien trop fragil" moi c'est mon pédiatre qui m'avait dit de faire comme ç apour être tramquille. Allez courage et ne te laisses pas faire après tout comme je dis "on a eu besoin de personne pour accoucher  et on y est  arrivée comme des grandes"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 12:56:39  

je ne sais pas comment le dire au papa car je pense qu'il ne voit aucun problème car il veut montrer à sa mère comment la changer. Alors que je lui avais demandé d'attendre pou lui demander de nous la garder dans le cas où on n'ait pas la crèche, il s'est empressé de le lui demander et je ne crois pas qu'il voit que sa mère se sert de notre fille pour combler la perte de sa fille ou alors il ne trouve cela vraiment pas grave du tout. Alors que faire ? bises.

satyne69
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 13:14:06  

essaie de prendre vraiment des gants car ces messieurs n aiment pas trop qu on critiquent leurs mômans .. nefait surtout pas de comparaison avec ta mere .. je ne me rappelle  plus si il y a un grand pere ??? peut etre un bon intermediaire ??

---------------
Mylène 29 ans, maman de Kylian 9 ans , Mélissa 6 ans
et Laly 2 ans (6.04.2009) !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 13:17:09  

moi aussi mon hom ne sait jamais aperçu que sa mere était trop présente. et lorsque je lui disais que c'était pénible que sa mere compare tjrs notre fille à lui, il m'a répondu "mais c normal elle est contente d'etre grand mere et tu connais ma mere..." ça m'a encore + agacée. alors lutter toute seule, style dès l'heure du bib je prennais vite ma fille et demandais à son pere de préparer le bib et répondre gentillement à ma belle mere. je lui ai meme dit que ma fille avait une mere et qu'elle était pour quelque chose dans sa composition génétique. C'est pas facile de dire à ton mari ce que tu resens, pourkoi faire style que tu as fais un cauchemar et que ta belle mere aurait enlevée ta fille pour remplacer celle qu'elle a perdue. histoire d'aborder le sujet. tiens nous au courant et ne t'en rend pas malade.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 13:53:35  

le fait de manquer de sommeil n'aide en rien pour relativiser ce qu'il m'arrive mais je veux protéger ma fille. Mon beau père habite loin et il n'y a aucun problème avec lui lorsqu'il vient. Lui n'a pas perdu d'enfant. Le pire c'est que je l'aime bien ma belle mère elle est gentille avec moi mais elle ne comprend pas que ma fille est petite et que pour le moment c'est de moi et de son père dont elle a besoin. Elle n'était pas encore née qu'elle nous disait qu'elle nous la garderai pour notre anniversaire de mariage. Mais si on sort on la prendra avec nous notre fille. Lorsqu'elle sera plus âgée vers 30 ans ( non je rigole) vers 4 ou 5 ans elle ira peut être dormir chez elle. En tout cas il faut que je me calme pour parler tranquillement avec mon mari sans l'agresser. merci pour tous les conseils. Bises.

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 13:53:50  

Lorsque j'en ai parlé à mon mari, il ne voyait pas les choses de la même façon. Donc clairement je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, j'ai du expliquer pourquoi j'avais peur et pourquoi je n'avais pas confiance. Ensuite je lui ai dit que c'était aussi son enfant et qu'il devait intervenir que c'était son rôle pas le mien, après tout chacun gère ses propres parents. Il a fini par comprendre, on ne c'est pas disputé, je lui ai demandé un soir si nous pouvions discuter un peu. Explique lui tes craintes, ouvres toi complètement en donnant le fond de ta pensée complète, donnes lui des exemples, par exemple pour les escaliers rappel lui qu'elle est déjà tombé toute seule et que si elle recommence avec votre fille elle pourrait la tuer et donc qu'il demande à sa mère de ne pas monter à l'étage avec la petite, d'avoir tout le matériel en bas et si elle a besoin de monter en haut, qu'elle laisse bien votre fille dans son transat par terre et attachée. Si vraiment il ne comprend pas, va voir ta belle mère et gentillement explique lui ce que tu as sur le coeur, je sais que la démarche est loin d'être simple mais peut être que ça ira, essayes de faire les choses avec elle, par exemple lui proposer de venir changer la petite avec toi, comme ça elle pourra voir ta façon de faire, quand vous êtes chez elle, dis pas exemple à ton mari "attention à ça avec la petite...." , je l'ai fais et ça a marché et aujourd'hui elle se comporte très bien avec mon fils, elle fait comme moi je fais. Alors essaye et tu verras, mais vois d'abord avec ton homme, qui sait peut être qu'il te comprendra très bien. Bon courage

Profil : Régulier
charojan
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 14:49:28  

surtout ne te laisse pas emmerder ! c'est ton enfant et il est encore tout petit, profites-en au max et si tu as peur de la laisser chez ta belle mère, un conseil, ne lui laisse pas, ça va te pourrir la vie et la petite va le sentir ! il faut que tu parles au papa, lui parler de tes craintes, c'est important qu'il sache ce que tu ressens, je n'ai pas eu de place en crèche moi même, ma belle mère est charmante mais je préfère laisser mon fils à une assistante maternelle où il ne sera pas pourri gaté...les grands parents ne doivent pas se transformer en nourrice, ils sont juste là pour dépanner et gater leurs petits enfants, sans faire chier les parents bien sur ! allez te laisse pas faire !

---------------
sourcetick​er
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cerazette 2 plaquettes en trop qui veux moi je veux bien
grosse colere a 17 mois et ne veux pas manger!!! Je veux un bébé
a l'aide... je veux la nounou idéale ! je veux un nettoyeur haute pression..grrr!!!
Brayan , 11 mois ne veux pas me quitter ! Je veux une poussette^par internet et vite!!lol
petit garcçoon ne veux plus manger Pas touche !!
Bébé est gardé par ma belle-mère  
Plus de sujets relatifs à : je ne veux pas qu'elle la touche (ma belle mère)...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sos doudou 1
recherche vetement garcon 2 a pr l ete 4
déguisements pour bébé 5
venez voir !! merci d'avance !!!! 7
cadeau? 3