visite du 3eme mois et adhérences du prépuce

[violet][‹ b13afc ›]salut les filles j’ai fait passé à mon boubou la visite du 3ème et comme depuis sa naissance le pédiatre a essayé de décalotter mon chouchou. cela a été fait en douceur et pas complètement. le docteur s’arrete dès qu’il perçoit de la résistance et ainsi mon fils ne souffre pas.et le mois suivant il essaie de le décalotter un peu plus. mais cette fois ci il a indiqué sur son carnet de santé qu’il avait des adhérences. je n’ai vu cette mention qu’en rentrant à la maison et maintenant je m’interroge. n’est pas normal que les nourrissons aient des adherences ? et comment pratiquent vos pédiatres et vous même ? pour ma part je repousse tout doucement la peau pendant sa toilette. faites moi part de votre expérience svp ![/‹ b13afc ›] #7

Bonjour, mon fils a 8 mois et a toujours des adhérences. Chaque jour dans son bain, j’essaye de le décaloter mais c’est impossible. Le médecin le constate lors de ses visites mensuelles mais ça n’a pas l’air de le tracasser. Nous verrons bien…

Comme vous j’ai vécu la même choses, à 2 ans mon pédiatre, une femme, a préféré le décaloter. Elle m’a prescrit une crème anesthésiante et lors d’une consultation l’a décaloter. Je ne vous cacherais pas que mon fils a beaucoup pleuré car c’est très impressionnant même la pédiatre n’aime pas le faire. Mon mari n’a pas voulu assisté à le scène,(je le comprend)Il a fallu deux RDV pour en venir à bout et d’après le Dr mon fils est très dur à la douleur Cela était nécessaire vu la forte adhérence qu’il y avait, à 2 ans je ne pouvais à peine délivrer le bout du gland. Certes cela peut se faire naturellement, à l’adolescence quan le garçon découvre seul son corps mais si ça n’arrive il faut opérer et dans ce cas là cela revient ni plus ni moins à une circoncision. Au moins maintenant je suis sûre de l’hygiène de mon fils à ce niveau et comme je l’ai fait faire tôt il n’a aucuns souvenirs douloureux. 5 ah oui ilfaut savoir quand même que suite aux deux interventions, la douleur dure 48 heures. (brulure due à l’irune) Si vous avez des questions n’hésitez pas. Je tiens à vous dire toutefois que vous n’en êtes pas là, c’est juste pour vous dire ce qui peut arriver et rienn’est irreversible, si ça se trouve le mois prochain le décalottage se fera tout seul.

Comme vous j’ai vécu la même choses, à 2 ans mon pédiatre, une femme, a préféré le décaloter. Elle m’a prescrit une crème anesthésiante et lors d’une consultation l’a décaloter. Je ne vous cacherais pas que mon fils a beaucoup pleuré car c’est très impressionnant même la pédiatre n’aime pas le faire. Mon mari n’a pas voulu assisté à le scène,(je le comprend)Il a fallu deux RDV pour en venir à bout et d’après le Dr mon fils est très dur à la douleur Cela était nécessaire vu la forte adhérence qu’il y avait, à 2 ans je ne pouvais à peine délivrer le bout du gland. Certes cela peut se faire naturellement, à l’adolescence quan le garçon découvre seul son corps mais si ça n’arrive il faut opérer et dans ce cas là cela revient ni plus ni moins à une circoncision. Au moins maintenant je suis sûre de l’hygiène de mon fils à ce niveau et comme je l’ai fait faire tôt il n’a aucuns souvenirs douloureux. 5 ah oui ilfaut savoir quand même que suite aux deux interventions, la douleur dure 48 heures. (brulure due à l’irune) Si vous avez des questions n’hésitez pas. Je tiens à vous dire toutefois que vous n’en êtes pas là, c’est juste pour vous dire ce qui peut arriver et rienn’est irreversible, si ça se trouve le mois prochain le décalottage se fera tout seul.Bisous.

[‹ b13afc ›][‹ b13afc ›]merci de me répondre bon je vais continuer de faire cette petite manipulation dans le bain mais je trouve cela assez primitif. j’aurais tellement souhaité que cela soit immédiat. pourtant les avis sont partagés. à la naissance on m’avait conseillé de ne rien faire du tout. je préfère faire de la prévention que de me retrouver devant une situation embarrassante. merci les filles#1[/‹ b13afc ›][/‹ b13afc ›]

bonjour, j’ai un fils de 5 mois qui va chez le pédiatre ts les 15 jours car je lui fait faire ts ses vaccins et jms la question ne s’est posée pour le pédiatre et j’ai lu aussi qu’il ne fallait plus y toucher et que ça devait se faire naturellement ou chez le pédiatre qd il le jugerait nécessaire… pour l’instant j’attends ms je vais peut-être demander plus tard au pédiatre ce qu’il en pense! bises